Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Debian et son systeme

JeanT, le dimanche 26 juin 2005 à 15:15:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Voila, j'ai installé Debian Sarge dernièrement, tout fonctionne bien, mais je n'ai pas encore trouvé comment installer le son systeme.

Je m'explique, totem me restitue le son de mes CD's mp3 video ou autre. Mais je n'ai pas de son à l'ouverture de session. Je me souviens que sous KDE le son était bien présent à l'ouverture, ce qui n'est pas le cas sous gnome.

Si bien que lorsque que quelqu'un ce connecte sous Yahoo ou bien MSN, je n'ai pas de son de notification.

Quelqu'un saurait il me dire ce que je dois installer pour que cela fonctionne?

D'avance merci et à bientot.

Jean

1

saga9, le dimanche 26 juin 2005 à 18:42:02

Salut,
est ce que tu as un de pb avec gnome ou kde ou les deux.
Dans tous les cas regarde dans les panneau de configuration respectif pour regler les sons de notification.

Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

2

JeanT, le dimanche 26 juin 2005 à 19:27:45

A vrais dire, j'ai fait une première installation par défault pour voir si j'arrivais à installer Debian et si ma config le supportait.
Et je me suis retrouvé sous KDE.
Puis constatant que tout fonctionnaient bien, mais ayant une préférence pour gnome, j'ai refais l'install définitif sous Gnome avec le disque qui allait bien. (le premier étant un disque d'essai d'une petite capacitée)
Je ne peu donc plus faire la comparaison entre les deux.
Par contre, je viens d'activer le son dans les préférences, je verrai bien si cela change quelque chose. (il me semble que je l'avais déja fait et que cela n'avait rien changé)
Je te tiens au courant.
Jean

Répondre à JeanT

3

JeanT, le dimanche 26 juin 2005 à 19:39:54

Bien, je viens de redémarrer mon PC et pas de changement.
Je pense qu'il doit y avoir un module son à installer, mais ne sais lequel?

Jean

Répondre à JeanT

4

saga9, le dimanche 26 juin 2005 à 20:24:26

Salut,
la difficile à dire d'autant plus que je n'utilise pas debian.
La je vois pas...

Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

5

JeanT, le lundi 27 juin 2005 à 14:20:20

Bien, je te remercie tout de même d'avoir essayé.
D'une distrib à l'autre on n'obtient pas le même résultat.
J'ai testé la FC4, qui ne me donne pas la même satsfaction. Aussi je perciste avec Debian qui me plait bien.
Je finirai bien par trouver d'ou vient ce problème.

Jean

Répondre à JeanT

6

bruno, le lundi 27 juin 2005 à 16:05:10

Salut,
OU as-tu trouvé une débian qui marche? Parce d'après les iso que j'ai téléchargé il n'y a rien qui marche chez moi.

merçi!

Répondre à bruno

7

saga9, le lundi 27 juin 2005 à 16:07:30

Salut,
d'après les iso que j'ai téléchargé il n'y a rien qui marche chez moi.
Tu veux dire que l'integrité des images n'est pas bonnes?

En tout cas voici un lien pour les cds:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/cdimage.debian.org/debian-cd/
trouvé ici:
http://www.fr.debian.org/CD/http-ftp/

Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

8

JeanT, le lundi 27 juin 2005 à 16:26:20

J'ai récupéré l'image ISO pour une netinstall à cette adresse :

http://www.debian.org/CD/netinst/

Et j'ai suivi les instruction de :

http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/

J'ai changé mon noyau grace à :

http://www.swisslinux.org/wiki/index.php/Net_Install_de_Debi­an_SID

Je ne sais si tu as une connexion haut débit pour une netinstall, mais ja pense que ces renseignement te seront utiles si tu demarre.

@ +

Jean

Répondre à JeanT

9

JeanT, le lundi 27 juin 2005 à 22:11:03

Problème résolue, il suffisait d'ajouter le module gnome-audio.

Ouf

Jean

Répondre à JeanT

10

saga9, le lundi 27 juin 2005 à 22:14:57

Salut,
un pbn de resolu...c'est bizarre qu'à l'installation il ne l'ai pas mis par defaut...

Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

11

JeanT, le lundi 27 juin 2005 à 23:14:12

Salut,
un pbn de resolu...c'est bizarre qu'à l'installation il ne l'ai pas mis par defaut...
--

C'est peut être pour cela que l'on dit qu'avec Debian, il ne faut pas avoir peur de mettre la main sous le capot.

Il est vrai qu'avec les autres distribes, on a pas ce problème là.

Jean

Répondre à JeanT

12

saga9, le mardi 28 juin 2005 à 11:28:51

Salut,
beh en fait , je pensais que l'installation du cote de debian c'estaity plus simple qu'une gentoo ou une lfs!
...en meme temps j'ai jamais testé donc...
Mais il n'y a pas un modeou un choix de paquetages par defaut?


Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

13

JeanT, le mardi 28 juin 2005 à 11:55:24

Oui, sous Debian il existe bien un mode d'instllation par défaut, mais il va t'installer un tas de paquets dont tu n'as pas l'utilité. Et charger ton disque pour rien.
Déja, je ne voulais pas de KDE. donc j'ai installé Gnome seul.

La premiére fois j'ai installé Debian par defaut, j'avais KDE et Gnome, mais si je me souviens bien, j'avais bien le son sous KDE, mais pas sous Gnome.

Jean

Répondre à JeanT

14

saga9, le mardi 28 juin 2005 à 12:03:20

Salut,
veux pas troller mais sous mandrake, tu as egalement le possibilité de choisir les paquets à installer ..

Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

15

JeanT, le mardi 28 juin 2005 à 12:26:56

Salut Saga9,

Tu sais je ne suis sous linux que depuis le mois d'avril, je ne connais donc pas toute les distribes.

J'ai Ubuntu sur mon portable qui fonctionne bien, sur mon PC j'ai donc la Debian, les deux s'entendent bien. Que demander de plus ?

Trois mois sans Windows, c'est déja pas mal et je peu te dire qu'il ne me manque pas. D'autant que linux me donne satisfaction.

J'ai bien essayé d'installer la Mandrake, mais je n'ai pas réussi à parvenir au mode graphique. Il faut dire qu'à ce moment la, je n'y connaissait rien du tout.

Maintenant, jai deux disque sous rack amovible, alors rien de m'empêche de tester d'autres distributions, mais il faut du temps pour tout cela. J'ai la FC4 qui m'attend, mais en ce moment le temps me manque et je pars en vacance à la fin de la seamaine. Donc je verrai cela au retour.

Voila, @ +

Jean

Répondre à JeanT

16

saga9, le mardi 28 juin 2005 à 12:31:51

Salut,
la FC4 qui m'attend
pareil!!Je suis perso sous fedora..
Et puis ne prend pas me remarque au serieux c'etait histoire de parler c'est tout.
...mais faudra que j'essaye Ubuntu..

Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

17

JeanT, le mardi 28 juin 2005 à 14:03:12

Salut,

Tu peux essayer Ubuntu les yeux fermé, c'est le seul qui a bien voulu s'installer sur mon portable sans problème.

Bon, je n'ai pas testé Debian dessus, mais maintenant que tout est en ordre de marche, je préfère ne pas y toucher. J'ai eu trop de mal à paramètrer ma carte wifi. Et je n'ai pas pris suffisament de note pour pouvoir recommencer. Par la suite peut être quand je serai assez mur sous linux.

Sinon, ne t'inquiète pas pour tes remarques, je ne les ai pas pris trop au sérieux comme tu dis.

Mon problème est tout autre. On ma volé ma voiture et je n'arrête pas de courir afin de pouvoir la remplacer avant de partir.

@ +

Jean

Répondre à JeanT

18

saga9, le mardi 28 juin 2005 à 14:06:49

On ma volé ma voiture
Aie, c'est pas top!

Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

19

JeanT, le mardi 28 juin 2005 à 14:10:24

Juste avant le départ en vacance, cest un vrais plaisir.

Normalement, je dois avoir l'autre demain. Encore quelques démarche à faire et c'est tout bon.

Jean

Répondre à JeanT
Pas de son systeme débian lenny 5.1 (Résolu) Bonjour a tous, Voila je suis débian lenny 5.1, et j'arrive pas a savoir pourquoi je n'ai pas de son systeme, pourtant j'ai installé gnome-audio, ma carte audio est configurer, mes tests de son fonctionne correctement. si quelqu'un pouvait m'aidé s'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-11244714-pas-de-son-systeme-debian-lenny-5-1
Augmenter la puissance de son systeme de son? (Résolu) Bonjour, J Je me suis acheté un système de son Sony (Cinéma maison). Je me demmandais si il avait un moyen, sans changer de cinéma maison, d'augmenter la puissance sans les faire sauter ? J'ai entendu parler de ceci : Scythe Kama Bay Amplifier... www.commentcamarche.net/forum/affich-6797743-augmenter-la-puissance-de-son-systeme-de-son
Comment fait-on pour refaire son système .... Bonjour tout le monde je suis tout nouveau sur ce site, voila j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur, je voudrais savoir comment faits-on pour refaire son système d'exploitation,j'ai Windows XP. Y-a-t'il des manipulations a faire avant?puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-7750620-comment-fait-on-pour-refaire-son-systeme
[Prévention] Mettre à jour son PC contre les failles de sécuritéPréserver au mieux la sécurité d'un PC ne se résume pas exclusivement à l'installation et la mise à jour de logiciels de protections de base comme un antivirus ou un pare-feu. Il est tout aussi indispensable de maintenir à jour son système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13362-prevention-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Modifier son fichier HostsPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine POURQUOI modifier le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5993-modifier-son-fichier-hosts
Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usineAcer eRecovery Management propose une méthode rapide, fiable et sûre de restauration de votre ordinateur à ses paramètres d’usine par défaut ou à une image système personnalisée à partir d’une image stockée dans une partition masquée sur le disque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Comment créer son système d'exploitation (Résolu)Bonjour , Tous ces système d'exploitation : Windows , Linux , etc... Comment sont t-ils créer peut - on s'en créer un et comment ? Merci de votre partcipation , n'hésiter pas a me contacter : cocker_22@hotmail.com D'avance merci , Cocker www.commentcamarche.net/forum/affich-1200020-comment-creer-son-systeme-d-exploitation
Faire un backup de son systèmeBonjour, j'aimerais faire un backup de mon système quelqu'un pourrait m'aider??j'ai un windows XP professionel?Aussi j'aimerais savoir comment faire une image soit de mon système soit avec alohol soit avec néro??Merci bcp d'avance!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-3322813-faire-un-backup-de-son-systeme
Comment faire une copie de son systemebonjour je voudrai savoir comment et avec quoi je pourrez faire une copie de mon système et de tout mes document. merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-3453657-comment-faire-une-copie-de-son-systeme
Télécharger Driver carte son pour 945PL-M3 (V1.0B)Pour vous heureux possesseurs de la carte mère 945PL-M3 d’Elitegroup, voici le pilote mis à jour pour la carte son intégré. Ce pack intègre les outils nécessaires tant au pilotage qu’au diagnostic de votre matériel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057085-driver-carte-son-pour-945pl-m3-v1-0b
Télécharger Auslogics System InformationAfin d’améliorer au mieux les performances de son ordinateur, il faut d’abord connaître ce qui ne fonctionne pas. Auslogics System Information est un utilitaire fournissant un rapport complet de toutes les informations sur votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058032-auslogics-system-information
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1)Son multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de... www.commentcamarche.net/contents/audio/son-multicanal-5-1-7-1.php3
Systèmes UNIX - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-shell.php3
Le système de fichiers NTFSLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur... www.commentcamarche.net/contents/repar/ntfs.php3