Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Affichage de requete sql

nauno, le jeudi 16 juin 2005 à 11:35:14
j'ai un 'ti pb

je ne sais pas su tout komment faire pour gerer l'affichage de petites annonces!
je m'explique: j'aimerai bien ke si y'en a plein pas j'en affiche que 10 avec nu truc du genre "page1 à 12" précédent suivant etc... enfin le truc classique koi!!

kelkun peut m'aider?
merci
--
T'as déjà essayer le Foot US??? 
                                          Tu devrais c'est génial!!!!!
Répondre à nauno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nashouille, le jeudi 16 juin 2005 à 11:45:16
Tu peux récupérer toutes les annonces et les afficher par paquet de 12. En utilisant un paramètre modulo 12 (quand il vaut 0 tu changes de pages) par exemple.
Répondre à Nashouille

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
nauno, le jeudi 16 juin 2005 à 11:46:17
ce serait possible ke tu soit un peu plus explicite stp T'as déjà essayer le Foot US??? 
                                                            ­Tu devrais c'est génial!!!!!
Répondre à nauno

3

Nashouille, le jeudi 16 juin 2005 à 12:03:49
ok, je te fais un truc un peu à l'arrache, j'ai pas fait de php depuis quelques mois ^^

$page=0;
$compteur=0;

while($annonce = mysql_fetch_array) // Parcours de la requete (je n'ai plus le code exact en tete)
{
$i = $compteur%12
if($i == 0) //Sile compteur modulo 12 vaut 0
$page ++;

$tab[$page][$i] = $CeQueTuVeuxAfficher;

$compteur++;
}

En gros su va pouvoir créer un tableau avec 12 affichages par pages. Tu fais ça après le traitement de ta requete.
APrès avec une boucle genre :

for($i=0; $i<12; $i++)
{
echo $tab[1][i];
}

tu peux afficher les 12 premières annonces.

Ca ressemble pas pas à grand chose comme code, mais ça doit pouvoir fonctionner ^^
Répondre à Nashouille

4

Timon1102, le jeudi 16 juin 2005 à 12:07:40
Sinon tu passe un parametre numero de page pour tes pages (i.e : ...?page=1)

et dans ta requete sql tu rajoute a la fin
$page=$_GET['page'] ;
$debut = ($page-1)*20 ;
$sql =  "... ta requete ... LIMIT $debut,20" ;

le premier num est le rang de début, le second le nb de resultats que tu veux.
Répondre à Timon1102

5

nauno, le jeudi 16 juin 2005 à 12:11:20
oki oki mais mon gros pb c'est de gérer l'affichage avec des boutons précédent et suivant le tout dans une seule page ki se recharge avec le bon contenu!!!

je sai pa trop si je sui vraiment clair? T'as déjà essayer le Foot US??? 
                                                            ­Tu devrais c'est génial!!!!!
Répondre à nauno

6

Timon1102, le jeudi 16 juin 2005 à 12:26:14
et bien tes liens ressembleront a ca :
<?php
$previous = $_GET['page']-1 ; //verifie bien sur qu'il y a une page avant
$next = ... +1 ;    // de meme apres
echo "<a href='".$_SERVER['PHP_SELF']."?page=$previous'><<Previous</a>\n" ;
...

et idem pour next
Répondre à Timon1102

Résultats pour affichage de requete sql

[Access 2003]Affichage 2 requêtes SQL en une (Résolu) Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai deux requête SQL que j'aimerais afficher dans une seule requête. SELECT nego_travaux.nego_travaux, commande.nom_site, commande.code_site, commande.n_commande, commande.montant_commande,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8125104-access-2003-affichage-2-requetes-sql-en-une
[PHP]Double requête SQL (Résolu) Bonjour Dans mon site il ya un petit blem' explication Je fais une première requête SQL m'affichant le nom de l'animateur. Puis j'en fait une autre qui en fonction du nom de l'animateur m'affiche le nom des membres qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451708-php-double-requete-sql
Une requette sql sans repetition des valeurs (Résolu) Bonjour, je veux faire une requette sql qui m'affiche les valeurs distinctes d'une colonne . exemple : on a une table id....nom....categorie 1....marco...enfant 2....rita........adulte 3....katie......enfant comment faire pour afficher... www.commentcamarche.net/forum/affich-7884840-une-requette-sql-sans-repetition-des-valeurs

Résultat requête sql en lien url (Résolu)Bonjour, j'ai un tableaux qui affiche les champs d'une requête sql et j'aimerais que les données de la 1ère colonne du tableau soit sous forme d'url qui pointe sur le détail. je m'explique : base de donnée mysql avec tables je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4800552-resultat-requete-sql-en-lien-url
[Access] : Requete SQL en VBa (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour creer une requete SQL dans le VB fournit avec Access en faite je veux ecrire une requete qui tiendra compte de ce que j'aurais choisit dans ma zone de liste exemple: SELECT PC.nom_PC FROM PC WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2747677-access-requete-sql-en-vba
[SQL] Requète SQL impliquant 2 bases de donne (Résolu)Bonjour à tous et toutes, J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des requètes SQL sur 2 bases de donnees distinctes du genre : mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('DB1');... www.commentcamarche.net/forum/affich-4927487-sql-requete-sql-impliquant-2-bases-de-donne

Exécution de requêtes avec JDBCExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcexec.php3