Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Cache arp d'un routeur

helene22500, le mercredi 8 juin 2005 à 10:47:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Afin, d'avoir l'adresse Mac et ip d'une badgeuse dans la table arp d'un routeur cisco, je lance des ping en continue de mon poste vers la badgeuse qui se trouve de l'autre côté du routeur.
Mais là, je ne comprend pas, aucune trace de la badgeuse dans l'arp alors qu'elle me répond sans problème.

Si vous voyez pourquoi, aidez-moi SVP.

Merci pour vos réponses.

1

brupala, le mercredi 8 juin 2005 à 10:56:14
  • +1

Salut,
si elle n'est pas connectée physiquement (ou via hub /switchs) à ce routeur, tu ne la verras pas, elle n'est que dans la table arp du (des) routeur qui est sur son propre réseau local. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

helene22500, le mercredi 8 juin 2005 à 11:25:40
  • +1

Merci pour ta réponse.

En fait la badgeuse est connectée à un switch cisco et celui-ci est connecté au routeur par fibre optique.

Répondre à helene22500

3

brupala, le mercredi 8 juin 2005 à 11:50:09
  • +1

Si le switch ne fait que de la commutation niveau 2, elle doit etre dans la table arp du routeur (sur l 'interface fibre)
si le switch fait de la commutation niveau 3 (vlans), elle risque d'etre dans la table arp du switch. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

helene22500, le mercredi 8 juin 2005 à 13:40:06
  • +1

Merci pour la réponse, c'est plus clair maintenant.
:o)

Répondre à helene22500
Effacement de la mémoire cache ARP Salut, J'essai de crer un réseau local on m'affiche l'erreur suivante : Effacement de la mémoire cache ARP quant je veux réparer? Dans l'attente merci Bernard www.commentcamarche.net/forum/affich-1189351-effacement-de-la-memoire-cache-arp
Effacer (entièrement) cache ARP sous linux Bonjour à tous, J'ai une question concernant le cache ARP sous linux: existe-t-il une commande pour vider le cache complètement? Apparemment non (au vu de mes recherches), mais il existe des scripts qui permettent de le faire. Je suis sous la distrib... www.commentcamarche.net/forum/affich-9820705-effacer-entierement-cache-arp-sous-linux
Effacement de la mémoire cache ARP (Résolu) Please aidez-moi! Quand je clique sur réparer, ca ma me met le message suivant : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Effacement de la mémoire ARP. comment résoudre le pb? Je suis sous windows XP www.commentcamarche.net/forum/affich-2322578-effacement-de-la-memoire-cache-arp
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Utiliser l'Administrateur caché de VistaVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista
Vidage du cache ARP (Résolu)Bonjour j'utilise comme serveur Windows 2000 Server et comme client Windows XP. depuis un certains temps à pars le serveur, je n'arrive plus à me connecter aux autres postes du réseau et lorsque je lance l'outils de réparation de connexions réseau sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-369785-vidage-du-cache-arp
Le cache ARP !!!!! (Résolu)Bonjour, Sachant que le cache ARP contient 3 entré : - 192.168.2.1 00-30-0A-5D-3D-C8 - 192.168.2.2 00-30-0A-5D-3D-C9 - 192.168.2.3 00-30-0A-5D-3D-C1 comment en peu supprimé ces entre a la foit ( la comande DOS pour supp ces entre ) merci www.commentcamarche.net/forum/affich-10580489-le-cache-arp
Table arpbonjour, qu'est ce qu'une table arp ? a quoi ça sert? un exemple ?merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1034811-table-arp
Télécharger Web Cache IlluminatorWeb Cache Illuminator vous donne la possibilité de parcourir le contenu de tout fichier cache d’un navigateur Web. Grâce à cet outil, vous pouvez découvrir avec précision les pages que vous avez visitées alors que vous naviguiez sur le Web. Web Cache... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059117-web-cache-illuminator
Télécharger Cache ViewCache View vous permet de visualiser et d'analyser le cache des pages Web que vous avez visitées avec la plupart des navigateurs populaires (Mozilla Firefox, Netscape Navigator, Mozilla Suite, Opera et Internet Explorer) . Vous pouvez ouvrir les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059109-cache-view
Cisco 1841 Integrated Services RouterType:Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps, Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, Transport Protocole:IPSec, Protocole de Remote Management:SNMP, Algorithme de... www.commentcamarche.net/guide/471621-cisco-1841-integrated-services-router
Hercules Sans Fil Modem ADSL RouterType:Cable/DSL Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11b support, IEEE... www.commentcamarche.net/guide/579359-hercules-sans-fil-modem-adsl-router
Thompson SpeedTouch 516 ADSL2+ RouterADSL 2, Type:Cable/DSL Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:None, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps, Protocole Data Link :Ethernet, Protocole de Switching :Ethernet, Protocole de Transport :PPP, www.commentcamarche.net/guide/552302-thompson-speedtouch-516-adsl2-router
Le protocole ARPLe but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela... www.commentcamarche.net/contents/internet/arp.php3
Equipements réseau - RouteurRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur... www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3
Le routage sur InternetLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent.... www.commentcamarche.net/contents/internet/routage.php3