Rechercher : dans
Par :

Cache arp d'un routeur

Dernière réponse le 8 jun 2005 à 13:40:06 helene22500, le 8 jun 2005 à 10:47:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Afin, d'avoir l'adresse Mac et ip d'une badgeuse dans la table arp d'un routeur cisco, je lance des ping en continue de mon poste vers la badgeuse qui se trouve de l'autre côté du routeur.
Mais là, je ne comprend pas, aucune trace de la badgeuse dans l'arp alors qu'elle me répond sans problème.

Si vous voyez pourquoi, aidez-moi SVP.

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « cache arp d'un routeur » dans :
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Le protocole ARP VoirLe but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela...

1

brupala, le 8 jun 2005 à 10:56:14

Salut,
si elle n'est pas connectée physiquement (ou via hub /switchs) à ce routeur, tu ne la verras pas, elle n'est que dans la table arp du (des) routeur qui est sur son propre réseau local. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

helene22500, le 8 jun 2005 à 11:25:40

Merci pour ta réponse.

En fait la badgeuse est connectée à un switch cisco et celui-ci est connecté au routeur par fibre optique.

Répondre à helene22500

3

brupala, le 8 jun 2005 à 11:50:09

Si le switch ne fait que de la commutation niveau 2, elle doit etre dans la table arp du routeur (sur l 'interface fibre)
si le switch fait de la commutation niveau 3 (vlans), elle risque d'etre dans la table arp du switch. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

helene22500, le 8 jun 2005 à 13:40:06

Merci pour la réponse, c'est plus clair maintenant.
:o)

Répondre à helene22500