Posez votre question Signaler

Cache arp d'un routeur

helene22500 15Messages postés 7 avril 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 8 juin 2005 à 13:40
Bonjour,

Afin, d'avoir l'adresse Mac et ip d'une badgeuse dans la table arp d'un routeur cisco, je lance des ping en continue de mon poste vers la badgeuse qui se trouve de l'autre côté du routeur.
Mais là, je ne comprend pas, aucune trace de la badgeuse dans l'arp alors qu'elle me répond sans problème.

Si vous voyez pourquoi, aidez-moi SVP.

Merci pour vos réponses.
Lire la suite 

Cache arp d'un routeur »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
Si le switch ne fait que de la commutation niveau 2, elle doit etre dans la table arp du routeur (sur l 'interface fibre)
si le switch fait de la commutation niveau 3 (vlans), elle risque d'etre dans la table arp du switch.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,
si elle n'est pas connectée physiquement (ou via hub /switchs) à ce routeur, tu ne la verras pas, elle n'est que dans la table arp du (des) routeur qui est sur son propre réseau local.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse.

En fait la badgeuse est connectée à un switch cisco et celui-ci est connecté au routeur par fibre optique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse, c'est plus clair maintenant.
:o)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cache arp d'un routeur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?