|
|
|
|
Hello tout le monde,
J'ai une question en VBA. Dans mon classeur, tout fonctionne bien, mais vu que j'ai une immense formule, copiée sur 500 lignes, et qui doit trier un millier et demi de lignes (quand même !), j'ai mis mon classeur en mode manuel.
J'aimerais, lorsqu'il recalcule le tout, et qu'il se remet en mode automatique pour ça, qu'une progressbar s'affiche afin de montrer l'avancement et surtout faire patienter l'utilisateur, car on a l'impression que tout plante, alors que le travail continue dans le fond... et donc l'utilisateur ferme le programme...
Quelqu'un à une solution ? Merci.
@+
P'tit Suisse
;-)
|
;-)
|
En fait j'aurais encore qqch à te demander par rapport à ça, si je sais que tout le recalcul dure environ 2 mn, comment puis-je écrire le temps restant estimé ? Un truc du style :
|
En fait mon problème c'est que je n'ai pas de boucle, donc il faut que j'arrive à trouver qqch qui fait en sorte que toutes les secondes le recalcul soit fait. J'ai essayé avec second(now), mais après reflexion, c'est logique que ça ne marche pas... Alors si tu trouves le moyen de faire un compteur de seconde a partir d'un point, et ben ce sera bon ;)
|
;-)
|
Bon. Alors. ^^ Ce que je veux faire, maintenant, c'est uniquement faire un compteur de temps restant dans la barre de status. J'ai abandonnée l'idée de faire une progressbar etc. J'aimerais simplement faire en sorte que l'utilisateur puisse se rendre plus ou moins compte du temps qu'il reste avant la fin du recalcul du fichier (au total ~2mn.). C'est clair ou pas encore ? ^^
|
;-)
|
Ok, bon merci pour tout, mais en fait je vais laisser tomber. Je vais juste garder ton idée dans la barre de status. C'est pas par difficulté (j'aime bien fouiller un peu), mais c'est qu'en fait, comme je l'ai dis dans mon premier post, on dirais qu'Excel plante (ex: en haut à gauche le logo excel est comme quand (ne répond pas), on a donc l'impressions que tout est planté.
|
Répondre à Erdnax
|
Re White ;)
|
;-)
|