Lien sur include (PHP)

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juin 2005 à 12:33
ordipard Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 19 mars 2008 à 11:57
Bonjour a tous,
Je suis en train de programmer un site en PHP, il y a la page d'accueil avec de include une"sommaire" et une " pagecentrale"
et voudrais que quand on clique sur un lien qui est dans l'include "sommaire" l'include "pagecentrale" change pour afficher une autre page.
Je sais pas si je suis clair, mais si vous savez comment je peut faire je vous remercier
---------------------
Je debute en PHP

7 réponses

ordipard Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 35
18 mars 2008 à 21:57
Slt utilise des conditions,

dans ton menu tu fais des lien page.php?lien=page1 page.php?lien=page2 etc..

Ensuite
if ($_GET['lien']=="page1")
{
include (page1.php);
}
if($_GET['lien']=="page2")
{
include (page2.php);
}

etc...

En esperant vous avoir eclairé,

A bientot !
3
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
18 mars 2008 à 22:26
Ooops .... !
Une petittes erreur dans le lien :
Il ne peut pas y avoir deux "?"
A la place du 2éme, c'est un "&"
@+ ;-)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 juin 2005 à 15:37
Salut,

Quand un include a été fait on ne peux pas le changer. Je veux dire que si pagecentrale.php a été inclus dans le code tu ne peux pas revenir en arrière.

Par contre tu pux poser uen condition du genre:
Si on clique sur tel lien: recharger la page (suffit de faire un lien vers la page où on est, la page d'acceuil) mais en incluant telle page. Si on clique sur un autre lien, recharger la page en incluant une autre page.

Il faudrait pour ça passer des valeurs dans l'url puis les recevoir après chargement de la page et enfonction de ces valeur dans l'url, inclure une page ou une autre....
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2005 à 16:45
Merci beaucoup, j'ai compris maintenant
0
Voila le code que tu cherches:

    <?php
		  if(empty($_GET['page'])) {
			include("intro.php");
		  } else {
			  if(file_exists($_GET['page'] . ".php")) {
				include($_GET['page'] . ".php");
			  } else {
				include("erreur.php");
			  }
			}
		  ?> 


Dans ce cas là, il faudrait que tu crée une page intro.php qui serait la page de " démarrage" en fait, celle qui se charge automatiquement. Une page erreur.php serait bien aussi... celle ci s'affiche lorsqu'un lien ne joue pas ou n'existe pas

ensuite dans ton sommaire, les liens ont la syntaxe suivante:

                <a href="?page=nomdelapagesansle.php">



ainsi le page que tu appelle s'affichera dans la page centrale, comme tu le veux...


J espere que j'ai été claire....

A bientot, Baddexter
0
leuntout Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
14 mars 2008 à 13:45
Salut baddexter,
j'aurais besoin d'un coup de main pour un soucis du meme genre :
j'ai ma page menu.php dans laquelle il y a ma banière, mes liens à gauche et mes infos à droite. au milieu, je veux que ce soit les différentes pages qui s'affichent.
Et le code que tu as donné plus haut ne marche pas sur ma page.
Que dois-je faire pour qu'en cliquant sur un lien, juste le milieu de ma page change?
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous


je viens aupres de vous car je rencontre en ce moment un petit souci dans mon script sur les liens et includes. je vous explique le but ici est lorsque je clique sur un lien de mon menu je change le contenu de la page voici une parti du script

partie 1
<tr>
<td width="99" background="Images/Accueil/Accueil.gif"><div align="center">
<?php echo"<a href='Index.php?\$Choix=0'>Accueil</a>" ?>
</div></td>

voici la seconde partie
switch($Choix){
case "0" :
require('Accueil.php');
break;
?
seulement là losrque je recupere la valeur choix par le $_get , il la trouve pas alors la je ne comprend pas tres bien je pense pas avoir faut mais on sait jamais alors j'aimerais que vous m'eclairé merci d'avance
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
18 mars 2008 à 02:26
hello
juste une première lecture :
Evites les majuscules à tes noms de fichiers, et je verrais plutôt ça : ?/&
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
19 mars 2008 à 01:27
Sorry, je voulais dire : ?/$
(Dans la partie 1)
;-)
0
ordipard Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 35
19 mars 2008 à 11:57
dites moi ou vous en etes
0