CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Quel logiciel pour modifier un fichier pdf ? [Résolu/Fermé]

azzedine - Dernière réponse le 18 avril 2011 à 22:08
bonjour,
je cherche un logiciel pour modifier un fichier pdf c'est à dire supprimer des lignes, des mots, chnager taille cractères,etc...
merci d'avance de votre aide
azzedine
Lire la suite 
Réponse
+106
moins plus
Pour modifier un fichier pdf sans avoir recours à un logiciel spécial :

1) télécharger « Adobe Reader » içi (c'est gratuit)

2) télécharger « Paint.Net » içi (c'est gratuit)

3) installer « Adobe Reader » et « Paint.Net »
4) ouvrir dans « Adobe Reader » le fichier pdf à modifier
5) dans la barre d'outils régler le zoom à 100/100
6) dans le menu Edition clic sur « Copier le fichier dans le presse papier »
7) fermer le fichier pdf et quitter « Adobe Reader »
8) lancer « Paint.Net »
9) dans le menu Edition clic sur « Coller »
10) à présent on peut faire toutes les modifications que l'on veut
11) le fichier modifié peut être enregistré au format souhaité (BMP, GIF, JPEG...)

ray- 10 juil. 2008 à 13:56
Faux modifier le fichier comme on peut le faire avec un fichier WORD par exemple
carolinette- 4 oct. 2009 à 14:03
Ton truc ne marche pas ! ok mon doc est sur paint mais qu'est-ce que je fais ? Paint ne me propose que d'insérer des formes, des couleurs ou de gommer... Je ne peux pas effacer du texte et réécrire à la place...
xxx96635xp- 19 avril 2010 à 17:39
ba si tu gomme uu et le fichier revient pas en pdf s'est comment prendre une image du fichier pdf ton astuce :)
LeSpectre- 18 avril 2011 à 22:08
Tu peux écrire ce que tu veux mais, par contre pour les tableaux ce n'est pas très pratique! Et si il te manque des polices tu les ajoutes à Windows.
Réponse
+38
moins plus
le logiciel inkscape le fait mais qu'une page a la fois

tortex- 5 avril 2009 à 00:03
Je conseille aussi Inkscape, simple mais complet, de plus des pages de tutoriels pour réaliser ce que vous voulez
choupachou 5Messages postés lundi 3 août 2009Date d'inscription 3 août 2009Dernière intervention - 3 août 2009 à 12:06
bonjour tortex j'ai importer un document pdf modifiable ocr avec mon scanner dans inkscape mais je n'arrive pas à effacer du texte? comment faire merci
choupachou 5Messages postés lundi 3 août 2009Date d'inscription 3 août 2009Dernière intervention - 3 août 2009 à 12:04
bonjour dnz967 pourrais tu m'expliquer comment effacer texte sous inkscape? merci
Réponse
+30
moins plus
Alors moi je vais apporter une solution encore jamais mentionnée, et bien plus complète que tout ce que j'ai vu. Le soucis, c'est qu'elle requiert des notions d'utilisation d'un soft graphique.

Donc il vous suffit de télécharger Adobe Illustrator CS, de renommer votre .PDF en .AI et de l'ouvrir avec illustrator. Modifiez tout ce que vous souhaitez, textes, images, etc etc, puis sauvergardez le en .ai

Renommez votre .ai en .pdf, et voilà, vous avez un vrai PDF, modifiéé avec un soft du même constructeur ;)

Dakoluc- 15 sept. 2009 à 16:17
Donc, il vous suffit de télécharger Adobe Illustrator CS,(CS2, c'est mieux !) de renommer votre .PDF en .AI et de l'ouvrir avec illustrator. Modifiez tout ce que vous souhaitez, textes, images, etc etc, puis sauvergardez le en .AI
Renommez votre .AI en .PDF, et voilà, vous avez un vrai PDF, modifié avec un soft du même constructeur.
Ou encore mieux, sous illustrator CS2, cliquez sur "enregistrer sous..." puis lorsque vous confirmez "enregistrer". une fenêtre s'ouvre et vous pouvez cocher l'option "créez un fichier compatible PDF". Donc, cochez, et le tour est joué.
Félicitation à ARTIK pour son superbe tuyau ! (j'ai légèrement "clooné" ce qu'il a très bien écrit)
...et pendant qu'on y est, pour les petits téméraires, toujours sous illustrator CS2 (ce logiciel est "magique" !) vous pouvez directement générérer une page PDF à partir d'un simple copier/coller sous WORD dans 1 nouveau fichier ! C'est l'enfance de l'art.
cati- 19 oct. 2009 à 18:41
Salut,

J'essaie de suivre tes conseils mais comment on fait pour transformer un .pdf en .ai? Si je renomme le fichier, il ne me donne pas la possibilité de modifier l'extension, seulement le nom, et dans Adobe Reader, je ne trouve pas non plus de moyen de changer l'extension...
Merci d'avance pour les coups de main!
leoetlino 84Messages postés mercredi 25 juin 2008Date d'inscription 15 juillet 2011Dernière intervention - 30 juin 2010 à 22:19
Ta solution :
http://www.commentcamarche.net/...
noisette- 6 juil. 2010 à 10:06
bonjour! j'ai téléchargé la version démo d'illustrator qui est vraiment super pour modifier les .pdf comme tu le disais. En revanche, on ne peut modifier qu'1 page à la fois, donc j'ai du enregistrer chaque page de mon document séparément; comment puis-je faire pour "réassembler" mon nouveau document pdf? Merci d'avance si vous avez des tuyaux!
Réponse
+18
moins plus
Oui, en ouvrant un document pdf avec illustrator, on peut le modifier. tous les éléments du documents se comportent comme des calques. Il suffit de sélectionner l'élément et on peut le supprimer, le modifier. On peut également ajouter des éléments. Pas besoin de changer l'extension pdf en ai. ça ne sert à rien. Voilà......

Réponse
+16
moins plus
Adobe Illustrator CS2 et payant tu à juste droit à un essais de 30 jours aprés faut l acheter !!!

Ce document intitulé «  quel logiciel pour modifier un fichier pdf ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.