Bonjours,
alors voilà, j'ai un client / serveur C.
Le client passe une requete SQL (sous format texte) au serveur apres connecion. Le serveur est chargé de lancer un module Perl qui effectue une connexion à une base de données et exécute la requete sur cette base, puis renvoie le résultat au prog C.
Le serveur doit alors, avant de déconnecter le client, lui donner le résultat de la requête.
Je me pose alors les question suivante :
Le résultat est un tableau de tableau de ... bref plein de ligne contenant des champs de tablea (résultat SQL quoi). Pour passer cela au client je me demandais si ce n'était plus simple de lui passer l'adresse de la structure qui a mémorisé le résultat (au niveau du Serveur C).
Donc, dans un premier temps, y a t-il qqun qui puisse me rapeller commment on passe l'adresse d'une structure.
D'autre part, uisqu'il s'agit d'un client / serveur, le client peut être un programme situé sur un autre pc... si je lui passe l'adresse de la structure située sur le pc du serveur, n'y aura 't'il pas de probleme ? Pour retrouver cette structure... ou y a-t-il un risque de réécriture de la part du serveur plus tard, et de ce fait, que le client ne retrouve plus la structure ?
Voilà, c'est peut être pas très clair... désolé.
merci
++
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~