Problème de logique dans excel

Résolu/Fermé
elia - 27 mai 2005 à 13:52
 elia - 27 mai 2005 à 17:01
Bonjour,
j'ai grand besoin de votre aide. Je suis sous Excel et je souhaiterais que l'ordinateur inscrive directement l'adresse de l'école. Je m'explique :
dans la colonne E j'inscris le nom d'une école et son adresse doit figurer dans la colonne F. Seulement cela serait facile si je n'avais qu'une école. En résumé je dois dire à l'ordinateur "si E1 = Claude Bernard;F1=27 rue Maréchal Juin mais si E1=Jules Verne;F1=12 rue Gabriel mais si E1=Lutins;F1=5,rue Théophile"
Je n'arrive pas à cumuler les formules.
S'il vous plait pouvez vous venir à mon secours !
Merci
A voir également:

3 réponses

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
27 mai 2005 à 14:49
Bonjour elia,
Vous dites : si E1 = Claude Bernard;F1=27 rue Maréchal Juin mais si E1=Jules Verne;F1=12 rue Gabriel mais si E1=Lutins;F1=5,rue Théophile"
Précision :
Cellule E1 = Claude Bernard et sous F1= 27, rue Maréchal Juin et
Cellule E2 = Jules Verne et sous F2= 5,rue Théophile
Dites moi ou se trouve le nom de l’école et son adresse……
Par exemple : feuille1 avec colonne A = nom de l’école et B = adresse
Et sur feuille2 : colonne A = nom élève, B=prénom , C= nom école ET D = adresse à rechercher.
Merci de votre réponse.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
27 mai 2005 à 15:16
Bonjour Elia,

Il me semble que le plus simple - et le plus évolutif - consiste à loger dans une feuille spéciale la liste des écoles et leurs adresses. Ensuite, utiliser la fonction RECHERCHEV.

1) Utiliser une feuille libre du classeur. S'il n'y en a pas, en créer une :
Insertion/Feuille

2) Dans cette feuille, mettre en colonne A la liste des écoles, et en colonne B leurs adresses (donc une ligne par école)

3) Donner un nom à la liste ainsi composée, par exemple "Ecoles". Pour ça :
- Sélectionner toute la liste établie
- Faire : Insertion/Nom/Définir et taper le nom Ecoles.

4) Dans la feuille de travail, mettre en cellule F1 la formule suivante :
=RECHERCHEV(E1;Ecoles;2)

La valeur de la cellule F1 s'adaptera en fonction de celle de E1.

Ajx.
0
Merci beaucoup.
Grâce à vous je vais gagner un temps fou. Je vais même utiliser cette formule à partir du nom de l'enseignant.
C'est vraiment très précieux.
Je vous remercie de m'avoir consacrer quelques minutes.
0