Rechercher : dans
Par :

Problème de logique dans excel

Dernière réponse le 27 mai 2005 à 17:01:32 elia, le 27 mai 2005 à 13:52:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai grand besoin de votre aide. Je suis sous Excel et je souhaiterais que l'ordinateur inscrive directement l'adresse de l'école. Je m'explique :
dans la colonne E j'inscris le nom d'une école et son adresse doit figurer dans la colonne F. Seulement cela serait facile si je n'avais qu'une école. En résumé je dois dire à l'ordinateur "si E1 = Claude Bernard;F1=27 rue Maréchal Juin mais si E1=Jules Verne;F1=12 rue Gabriel mais si E1=Lutins;F1=5,rue Théophile"
Je n'arrive pas à cumuler les formules.
S'il vous plait pouvez vous venir à mon secours !
Merci

Meilleures réponses pour « problème de logique dans excel » dans :
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logique VoirVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...

1

purrofixe, le 27 mai 2005 à 14:49:50

Bonjour elia,
Vous dites : si E1 = Claude Bernard;F1=27 rue Maréchal Juin mais si E1=Jules Verne;F1=12 rue Gabriel mais si E1=Lutins;F1=5,rue Théophile"
Précision :
Cellule E1 = Claude Bernard et sous F1= 27, rue Maréchal Juin et
Cellule E2 = Jules Verne et sous F2= 5,rue Théophile
Dites moi ou se trouve le nom de l’école et son adresse……
Par exemple : feuille1 avec colonne A = nom de l’école et B = adresse
Et sur feuille2 : colonne A = nom élève, B=prénom , C= nom école ET D = adresse à rechercher.
Merci de votre réponse.
Amicales salutations
Jean-Pierre

Répondre à purrofixe

2

Armojax, le 27 mai 2005 à 15:16:58

Bonjour Elia,

Il me semble que le plus simple - et le plus évolutif - consiste à loger dans une feuille spéciale la liste des écoles et leurs adresses. Ensuite, utiliser la fonction RECHERCHEV.

1) Utiliser une feuille libre du classeur. S'il n'y en a pas, en créer une :
Insertion/Feuille

2) Dans cette feuille, mettre en colonne A la liste des écoles, et en colonne B leurs adresses (donc une ligne par école)

3) Donner un nom à la liste ainsi composée, par exemple "Ecoles". Pour ça :
- Sélectionner toute la liste établie
- Faire : Insertion/Nom/Définir et taper le nom Ecoles.

4) Dans la feuille de travail, mettre en cellule F1 la formule suivante :
=RECHERCHEV(E1;Ecoles;2)

La valeur de la cellule F1 s'adaptera en fonction de celle de E1.

Ajx.

Répondre à Armojax

3

elia, le 27 mai 2005 à 17:01:32

Merci beaucoup.
Grâce à vous je vais gagner un temps fou. Je vais même utiliser cette formule à partir du nom de l'enseignant.
C'est vraiment très précieux.
Je vous remercie de m'avoir consacrer quelques minutes.

Répondre à elia