Problème de logique dans excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de logique dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
purrofixe
Messages postés
490
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
27 mai 2005 à 14:49
27 mai 2005 à 14:49
Bonjour elia,
Vous dites : si E1 = Claude Bernard;F1=27 rue Maréchal Juin mais si E1=Jules Verne;F1=12 rue Gabriel mais si E1=Lutins;F1=5,rue Théophile"
Précision :
Cellule E1 = Claude Bernard et sous F1= 27, rue Maréchal Juin et
Cellule E2 = Jules Verne et sous F2= 5,rue Théophile
Dites moi ou se trouve le nom de l’école et son adresse……
Par exemple : feuille1 avec colonne A = nom de l’école et B = adresse
Et sur feuille2 : colonne A = nom élève, B=prénom , C= nom école ET D = adresse à rechercher.
Merci de votre réponse.
Vous dites : si E1 = Claude Bernard;F1=27 rue Maréchal Juin mais si E1=Jules Verne;F1=12 rue Gabriel mais si E1=Lutins;F1=5,rue Théophile"
Précision :
Cellule E1 = Claude Bernard et sous F1= 27, rue Maréchal Juin et
Cellule E2 = Jules Verne et sous F2= 5,rue Théophile
Dites moi ou se trouve le nom de l’école et son adresse……
Par exemple : feuille1 avec colonne A = nom de l’école et B = adresse
Et sur feuille2 : colonne A = nom élève, B=prénom , C= nom école ET D = adresse à rechercher.
Merci de votre réponse.
Armojax
Messages postés
1858
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2024
1 528
27 mai 2005 à 15:16
27 mai 2005 à 15:16
Bonjour Elia,
Il me semble que le plus simple - et le plus évolutif - consiste à loger dans une feuille spéciale la liste des écoles et leurs adresses. Ensuite, utiliser la fonction RECHERCHEV.
1) Utiliser une feuille libre du classeur. S'il n'y en a pas, en créer une :
Insertion/Feuille
2) Dans cette feuille, mettre en colonne A la liste des écoles, et en colonne B leurs adresses (donc une ligne par école)
3) Donner un nom à la liste ainsi composée, par exemple "Ecoles". Pour ça :
- Sélectionner toute la liste établie
- Faire : Insertion/Nom/Définir et taper le nom Ecoles.
4) Dans la feuille de travail, mettre en cellule F1 la formule suivante :
=RECHERCHEV(E1;Ecoles;2)
La valeur de la cellule F1 s'adaptera en fonction de celle de E1.
Ajx.
Il me semble que le plus simple - et le plus évolutif - consiste à loger dans une feuille spéciale la liste des écoles et leurs adresses. Ensuite, utiliser la fonction RECHERCHEV.
1) Utiliser une feuille libre du classeur. S'il n'y en a pas, en créer une :
Insertion/Feuille
2) Dans cette feuille, mettre en colonne A la liste des écoles, et en colonne B leurs adresses (donc une ligne par école)
3) Donner un nom à la liste ainsi composée, par exemple "Ecoles". Pour ça :
- Sélectionner toute la liste établie
- Faire : Insertion/Nom/Définir et taper le nom Ecoles.
4) Dans la feuille de travail, mettre en cellule F1 la formule suivante :
=RECHERCHEV(E1;Ecoles;2)
La valeur de la cellule F1 s'adaptera en fonction de celle de E1.
Ajx.