Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Connaitre la date de création d'une page web [Résolu]

Illitch 1362Messages postés 10 avril 2008Date d'inscription 14 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2012 à 10:04
Bonjour,
Existe il un moyen de connaître la date de création ou de dernier update d'une page HTML ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Connaitre la date de création d'une page web »

10 réponses
Réponse
+7
moins plus
Si j'affiche ces informations... outils-> infos sur la page,
ben la date affichée est la date de création de la page... mais date à laquelle mon ordinateur a créé une image de cette page sur mon ordi... cela ne me dit pas quand cette page a été mise à jour la dernière fois sur le site.
Cordialement,
Popi.
Illitch- 17 janv. 2010 à 06:28
salut, j'ai été un peu absent d'où le délai de réponse mais je confirme la validité de la méthode que je donne supra ( je viens de la vérifier sur l'index du forum :P). Cependant il faut recharger (F5 ou [CTRL-F5]) la page pour avoir les balises mises à jour et il faut la balise correspondante dans la page je suppose.

/EDIT Cela donne la date de dernière modification (et non de création)
BeRLi - 1 avril 2011 à 18:05
Soit tous les sites que je visite sont modifiés en temps réel, soit cette technique n'affiche pas vraiment la date de dernière modification, a fortiori pas non plus la date de création...
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
dsl j'aurais du pousser mes recherches.
"Avec Firefox, il te suffit d'aller dans OUTILS puis INFORMATIONS SUR LA PAGE pour être renseigné."

Merci à Alerian sur forums.futura-sciences.com

Je passe en résolu mais n'hésitez pas à ajouter d'autres méthodes/navigateurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
"javascript:alert(document.lastModified)" (sans les guillemets)
dans la barre d'adresse d'Internet Explorer.
Raikoryu - 27 nov. 2011 à 12:36
Marche pô!
born - 6 janv. 2012 à 14:25
sa donne l'heure actuelle
Wadoo00 - 27 mars 2012 à 10:04
Merci Bcp ca marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

Je déterre ce topic pour savoir si l'un d'entre vous connais la manière d'obtenir la date de création d'une page web sur Google Chrome.

Car le menu "informations sur la page" donne comme données: Identité Web, Connexion Chiffrée, denière visite

Merci pour votre réponse!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me posais la même question pour Chrome.

J'ai trouvé d'abord la solution de simuler IE avec l'extension "IE tab", ça marche mais c'est lourd.

Et là je viens de découvrir l'existence d'une extension "lastModified" (dans 2 versions, d'ailleurs). Une simple icône qui s'ajoute dans la barre d'adresse, plus aucun code à taper !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Connaitre la date de création d'une page web » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?