Signaler

Connaitre la date de création d'une page web [Résolu/Fermé]

Posez votre question Illitch 1556Messages postés jeudi 10 avril 2008Date d'inscription 24 décembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2015 à 13:30 par emmap34
Bonjour,
Existe il un moyen de connaître la date de création ou de dernier update d'une page HTML ?
Merci d'avance.
Utile
+3
plus moins
Si j'affiche ces informations... outils-> infos sur la page,
ben la date affichée est la date de création de la page... mais date à laquelle mon ordinateur a créé une image de cette page sur mon ordi... cela ne me dit pas quand cette page a été mise à jour la dernière fois sur le site.
Cordialement,
Popi.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Illitch 1556Messages postés jeudi 10 avril 2008Date d'inscription 24 décembre 2015 Dernière intervention - 17 janv. 2010 à 06:28
salut, j'ai été un peu absent d'où le délai de réponse mais je confirme la validité de la méthode que je donne supra ( je viens de la vérifier sur l'index du forum :P). Cependant il faut recharger (F5 ou [CTRL-F5]) la page pour avoir les balises mises à jour et il faut la balise correspondante dans la page je suppose.

/EDIT Cela donne la date de dernière modification (et non de création)
BeRLi- 1 avril 2011 à 18:05
Soit tous les sites que je visite sont modifiés en temps réel, soit cette technique n'affiche pas vraiment la date de dernière modification, a fortiori pas non plus la date de création...
emmap34- 30 juil. 2015 à 13:30
Bonjour,

pour connaitre la date de création d'une page statique, on peut soit:

1- écrire à l'auteur pour la connaitre et lui demander de l'afficher systématiquement dans tous ses futurs articles car l'information a dans certains cas une date de péremption (on parle d'ailleurs de nouvelles fraiches car les situations changent et les infos doivent être à jour si on fait une recherche dans le présent)

2- utiliser le site www.archive.org en indiquant en haut l'URL / l'adresse web de la page en question, ensuite on peut naviguer dans les captures ce qui permet de voir celle que l'on consulte sur le web ainsi que la date où elle a été capturée (qui se rapproche de celle de mise en ligne)

En espérant avoir été utile.
Utile
+3
plus moins
"javascript:alert(document.lastModified)" (sans les guillemets)
dans la barre d'adresse d'Internet Explorer.
Raikoryu- 27 nov. 2011 à 12:36
Marche pô!
born- 6 janv. 2012 à 14:25
sa donne l'heure actuelle
Wadoo00- 27 mars 2012 à 10:04
Merci Bcp ca marche
Utile
+3
plus moins
Bonjour!

Je déterre ce topic pour savoir si l'un d'entre vous connais la manière d'obtenir la date de création d'une page web sur Google Chrome.

Car le menu "informations sur la page" donne comme données: Identité Web, Connexion Chiffrée, denière visite

Merci pour votre réponse!
meflo71- 12 nov. 2012 à 20:32
J'aimerai savoir comment tu accede a la rubrique "informations sur la page", merci d'avance :)
L28 155Messages postés mercredi 19 novembre 2008Date d'inscription 18 décembre 2014 Dernière intervention - 17 déc. 2012 à 15:15
Salut! Désolé pour le retard, pour y accéder tu clique sur le logo à coté de l'adresse de la page (soit c'est l'image d'une feuille, soit c'est le logo du site) à partir de là un menu apparaîtra avec des info de sécurités sur la page...mais pas de dates...
Utile
+2
plus moins
dsl j'aurais du pousser mes recherches.
"Avec Firefox, il te suffit d'aller dans OUTILS puis INFORMATIONS SUR LA PAGE pour être renseigné."

Merci à Alerian sur forums.futura-sciences.com

Je passe en résolu mais n'hésitez pas à ajouter d'autres méthodes/navigateurs.
Utile
+1
plus moins
Je me posais la même question pour Chrome.

J'ai trouvé d'abord la solution de simuler IE avec l'extension "IE tab", ça marche mais c'est lourd.

Et là je viens de découvrir l'existence d'une extension "lastModified" (dans 2 versions, d'ailleurs). Une simple icône qui s'ajoute dans la barre d'adresse, plus aucun code à taper !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !