|
|
|
|
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide.
Je m'explique: j'ai un formulaire qui grace a un lien ouvre une popup.
A la fermeture de celle ci le formulaire doit se reactualiser pour prendre en compte le changmeent. Seulelment je veux conserver les données déja taper dans le formulaire.
J'ai entendu parler de la fonction XmlHttpRequest mais vu kje débute j'ai pas tout compris.
Est ce que cette méthode répondrait a mon probleme??? peut on l'utiliser sous konqueror??
Et pouvais vous m'expliquer comment s'en servir...
Ou une autre méthode pour répondre a mon probleme
(tout est codé en php et jpe integrer du javascript)
merci d'avance
Grace à sebsauvage, je pourrais "commencer" à te repondre!
|
Peut etre que ça pourrais t'aider, mais il faut que tu sache, que le PHP (ou autre langage coté serveur) est toujours essentiel pour cette solution
|
Uitliser les HttpRequest n'est aps obligatoire pour ce que tu as à faire. Moi perso je les utilise uniquement (pour le moment) pour effectuer des controle, des modifications, et des réactualisation de ma page (objet JS sur ma page). Mais c'est pas sur que ca aille pour toi.
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
|
Est ce que cette méthode répondrait a mon probleme???
|
Mais dans mon cas l'utilisateur ne presse pas sur submit.
|
Oui mais en fait je pense que c plus fastidieu de faire ca car ma page qui s'ouvre peut justement s'ouvrir de plusieurs formulaire il me fo donc un code généraliste.
|
Si c'est une popup qui renseigne un des champs de la page principale, il n'y pas besoin de recharger la page.
<input type="text" name="toto" /> Il suffit d'ouvrir ta popup: window.open('mapopup.php', etc.)
puis dans le close (ou le submit) de ta popup faire: opener.document.getElementById('toto').value = 'blablabla'
La valeur 'blablabla' sera écrite dans le champ toto de ton formulaire principal. |
ca marche aussi pour les liste deroulante et les checkbox???
|
J'ai un truc de fo kan j'écri ca parcke rien ne s'affiche...
<script language=javascript>
function ajout(){
opener.document.getElementById('type').value="truc2";
alert('ahahahaha');
}
</script>
</head>
<body onUnLoad=ajout()>
fo préciser que mes pages sont en .cgi mais je pense pas que ca change grand chose. et dernière question si par exemple j'ai dans mon champs liste déroulante value='$var[0]' je fais comment pour l'atteindre en javascript?? |