Windows 7 occupe 100% CPU

Fermé
projheet Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 15 nov. 2009 à 18:24
 Windaube - 11 avril 2014 à 19:52
Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui windows 7 sur mon pc. J'ai fais une installation personnalisée pour reformater par la même occasion. Tout se déroule parfaitement jusqu'à que je sois sur le bureau ... Tout lag à fond je peux absolument rien faire, pourtant, aucun programme ne pompe mon cpu alors qu'il est lui même utilisé à 100%. Svp si quelqu'un à une solution, ou une idée, faite la moi parvenir car je fais tout mon boulot sur pc :s

Ma config : Ati 4850 HD
AMD 3200+ 2ghz
2Go RAM

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,
A voir également:

27 réponses

Fouineblanche
6 janv. 2012 à 09:39
Alors , après une longue recherche j'ai découvert ce qui n'allait pas pour ma part et les symptômes que vous décrivez sont les même pour moi. Autant vous le dire, c'est la M E R D E.

UC 100% cpu sur windows seven 7
Apres analyse avec Process Explorer il m'a définit que :
c'était le kernel de windows lui même qui bouffez autant de ressources.

C'est le processus Interrupts dans Hardware Interrupts and DPCs.
qui me prenait entre 50 et 89 % de ressources.

Il s'agit en fait d'un bug et non d'un virus entre la relation des pilotes et noyau du système windows 7 , Vista qui pour faire très simple sont:
Les pilotes envoie des informations au noyau qui comme ne les comprends pas les recalcul et comme il y a pas de renvoie de réponse, le pilote renvoie les informations jusqu'à crée un goulot d'étranglement des données du cpu et donc de consommer (bouffer) toute la bande passante rendant l'utilisation de votre pc impossible, lent.

Cela peut arriver dans certain cas : après analyse de virus et que votre pc est indemne.
apres les mises à jour : Windows Update
apres l'installation d'un nouveau pilotes
apres l'installation d'un nouveau logiciel qui fait appel à un nouveau processus inactif.
apres une coupure de courant , un redémarrage brutal, un plantage lors d'une mise à jour ...

En fait tous processus qui plante et bug ainsi , il se peut qu'une partie du code dans le noyau soit réécrite de manière aléatoire et donc mettre un code bugger lors du prochain redémarrage.

Avant on avait le MYTHIQUE écran bleu (Bleu screen) ERREUR fatal , mais avec les nouvelles versions de windows ( soit disant ça plante plus...)

SOLUTION:

En premier lieu
Identifier avec Process Explorer quelle est le processus qui pose problème.

au démarrage : appuyez sur F8 pour voir apparaître le menu de démarrage avancée (mode sans échec .. ) Il faut activer démarrer windows en mode debuggage ou deboggage je me souviens plus de l'orthographe.

Normalement votre noyau se debugge et l'activité de votre cpu retourne à la normale.

Sinon si le problème persistes : revoir et réinstaller tous les drivers de votre pc avec mise à jour.

Sinon remettre le mode restauration.
Sinon reformater et voir étape par étape quand cela arrive.

J'espère que ça pourra vous aider.

Amicalement Fouineblanche.
43
Oh !!! Merci beaucoup !!!!!!!!!!! *-*
-1