Rechercher : dans
Par :

Windows 7 occupe 100% CPU

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 21:08:54 projheet, le 15 nov 2009 à 18:24:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui windows 7 sur mon pc. J'ai fais une installation personnalisée pour reformater par la même occasion. Tout se déroule parfaitement jusqu'à que je sois sur le bureau ... Tout lag à fond je peux absolument rien faire, pourtant, aucun programme ne pompe mon cpu alors qu'il est lui même utilisé à 100%. Svp si quelqu'un à une solution, ou une idée, faite la moi parvenir car je fais tout mon boulot sur pc :s

Ma config : Ati 4850 HD
AMD 3200+ 2ghz
2Go RAM

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Meilleures réponses pour « Windows 7 occupe 100% CPU » dans :
Windows 7 - Gestion des utilisateurs Voir Configurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...
Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ? VoirLors de son installation, Windows 7 crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à 7. Cette partition, qui n’apparaît pas dans "Ordinateur" ou "l'explorateur", n’est visible que dans la...
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Gadgets VoirLES GADGETS Les gadgets sont des petits modules divers et variés, généralement animés, pouvant être ajoutés au Bureau de Windows. Ils fournissent plusieurs types de données comme les prévisions météo, le taux d’occupation du processeur, la date et...
Windows 7 - Maintenance et dépannage VoirMaintenance et dépannage de Windows 7 Comme tout matériel, un ordinateur s’use quand on s’en sert. Mais, cas particulier ici, avant les composants comme le processeur ou la mémoire vive, c’est le système d’exploitation qui, en général, donne le...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

jee pee, le 15 nov 2009 à 18:34:20

Salut,

aucun programme ne pompe mon cpu alors qu'il est lui même utilisé à 100%, si forcément.

Et il faut aller dans le gestionnaire de taches, onglets processus, cocher afficher les processus de tous les utilisateurs et trier (en cliquant 1 ou 2 fois) sur la colonne processeur pour voir quelle est la tâche qui monopolise le cpu

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

2

projheet, le 15 nov 2009 à 18:39:41

Ok, alors jee pee
Des fois c'est "processus inactif du système" qui prend 99
Une autre fois c'est "taskmsgr.exe" qui prend 80
Après processus inactif reviens etc ... je comprends vraiment rien
En plus j'utilise que 400mo de RAM donc ça ne vient pas de là :/

Répondre à projheet

3

jee pee, le 15 nov 2009 à 18:44:56

Alors si c'est processus inactif c'est très bien.

C'est un processus qui n'est chargé que de comptabiliser le temps cpu non utilisé.

C'est donc de la puissance disponible pour une tache qui en aurait besoin.

Répondre à jee pee

4

projheet, le 15 nov 2009 à 18:48:04

Ok mais alors dans ce cas pourquoi ça lag autant ?? Je mets environ 5min à ouvrir un simple dossier :/

Répondre à projheet

5

jee pee, le 15 nov 2009 à 19:08:54

Si c'est pas le cpu, le disque ???? mais pas d'idée

Répondre à jee pee

6

projheet, le 15 nov 2009 à 19:10:23

:/ j'ai regardé sur internet plus approfondi et je suis tombé sur ça "High Definition Audio Controller" est ce que tu sais où ça pourrait se trouver??

Répondre à projheet

7

jee pee, le 15 nov 2009 à 19:12:44

Pourquoi t'es tu orienté vers le controleur audio ?

Répondre à jee pee

8

projheet, le 15 nov 2009 à 19:13:34

http://windows7forums.com/...

Quand le mec a décoché cette option, tout est redevenu normal et j'avais déjà vu cette solution auparavant mais impossible de trouver ce truc à décocher :s

Répondre à projheet

9

jee pee, le 15 nov 2009 à 19:18:07

Ça c'est dans panneau de config/systéme/ gestionnaires de periphériques / controleur audio ..

clic droit / désactiver. Mais cela devrait supprimer le son.

Répondre à jee pee

10

projheet, le 15 nov 2009 à 19:23:01

Ouais mais la dedans y'a pas de truc à décocher :s
Moi le truc "High Definition Audio Controller" c'est un machin à décocher je crois

Répondre à projheet

11

jee pee, le 15 nov 2009 à 19:24:00

The instant I disabled this, I had my machine running perfectly

disabled=désactiver

Répondre à jee pee

12

projheet, le 15 nov 2009 à 19:25:21

Ouais mais je vois pas de "High Definition Audio Controller" ^^

Répondre à projheet

13

projheet, le 15 nov 2009 à 19:27:19

http://www.clubic.com/...

"si oui faut que tu aille dans controle panel ensuite hardware and sound, device manager , systeme device et tu desactive le hight definition audio controleur"

Voilà lui aussi le dit mais moi je trouve pas ce truc :s

Répondre à projheet

14

jee pee, le 15 nov 2009 à 19:31:57

Moi ça existe sous "controleur audio, video, jeu"

Répondre à jee pee

15

projheet, le 15 nov 2009 à 19:39:04

Erf moi j'ai que REALTECK AC'97 AUDIO

Répondre à projheet

16

jee pee, le 15 nov 2009 à 19:40:18

Essaye de le désactiver. Mais sans grand espoir.

Répondre à jee pee

17

projheet, le 15 nov 2009 à 19:41:45

Et y a-t-il des pilotes pour realteck?

Répondre à projheet

18

jee pee, le 15 nov 2009 à 20:09:24

Quand tu désactives cela fonctionne mieux ? si ce n'est pas le cas inutile de chercher d'autres drivers.

Répondre à jee pee

19

projheet, le 15 nov 2009 à 20:42:08

Non ça reste pareil ... rien à dire à part 300e d'envolés ...

Répondre à projheet

20

Bezy35, le 15 nov 2009 à 20:48:56

C'est pas ta carte graphique qui est pas assez puissant ou manque de mémoire ? si ça lag, c'est peut être un problème de gestion de l'affichage, amis bon ta carte a 512Mo à priori... je sais pas trop,
moi j'en ai une avec 1024Mo et ça tourne bien,
c'est un pb de bits ? 32 ou 64, ton matos est-il bien compatible ? je suis pas un expert mais cela peut-être une piste supplémentaire à explorer

Répondre à Bezy35

21

projheet, le 15 nov 2009 à 21:06:36

Avec ma config, ça devait passer impec ... Enfin c'est windows hein faut pas s'étonner de ce genre de conneries.

Merci quand même :)

Répondre à projheet