rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VBS] équivalant à Curl.exe

Dinheru, le jeudi 12 mai 2005 à 09:47:12
Bonjour à tous !

Voila j'essaie d'exécuter un sript VBS à partir d'une page Php mais ça ne fonction pas. Je pense que c'est parce que dans mon script VBS j'utilise le programme Curl.exe.

J'ai essayer en intégrant le script à la page :
<script  language="VBSCRIPT">
... Mon script ...
</script>

J'ai aussi essayer avec la fonction exec() :
exec("../dossier/script.vbs")

Pouvez-vous m'aider en me disant comment réussir à exécuter mon sript :
Dim url
Dim ficsortie

ficsortie = "Moyenne_temps_de_réponses.txt"
url = "*************"
url = url & " -o """ & ficsortie & ""

Set oshell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

' Exécution du programme Curl
		' ---------------------------

code = oShell.Exec("curl.exe " & url).status
wscript.quit

Merci d'avance. La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 
Répondre à Dinheru  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le jeudi 12 mai 2005 à 09:49:39
Salut,
Normal, une page web n'a pas les bons droit sur les PCs clients...encore heureux d'ailleurs...
It is only by not paying one's bills that one can
hope to live in the memory of the commercial classes.
Répondre à teebo

2

Dinheru, le jeudi 12 mai 2005 à 09:52:34
Effectivement ça doit pour ça !! ^^

Tu connaitrais pas un équivalent à Curl.exe en Php ou en Javascript ??
Parce qu'il faut que je récupère dans un fichier texte des données présent sur un autre site grâce à une requète http.

Merci. La vie c'est comme du chocolat, parfois dur et amer,
parfois chaud et sucré. 
Répondre à Dinheru

3

Loic, le mercredi 23 mai 2007 à 13:37:23
VBScript c'est mal. Javascript ce n'est guère mieux. Tu vas galérer avec les options du navigateur (zones de sécurité), tu vas lutter pour la compatibilité IE/Firefox/Opéra/Safari/, et en plus tu perd en souplesse par rapport à ce que tu pourrais faire côté serveur.

Php sait faire nativement. Regarde dans la doc du côté des fonctions de gestion de fichiers (fopen et compagnie). En fait ces fonctions peuvent travailler aussi bien avec des fichiers disque ou avec des URLs (http, ftp, ...). Prends le temps de bien comprendre les implications au niveau de la sécurité.

Bon courage,

Loïc
Répondre à Loic
[VBScript] Exécution automatique (Résolu)Boujour à tous et toutes !! Voila j'ai un fichier .vbs qui me créé plusieurs fichiers grâce à des requètes HTTP envoyer à l'aide de Curl.exe. Afin de ne pas surcharger le serveur avec mes multiples requètes, je voudrais que mon fichier .vbs... www.commentcamarche.net/forum/affich-1532657-vbscript-execution-automatique
[VBScript] Arreter l'execution du script (Résolu)Bonjour, Je suis en train de faire un petit programme en vbscript et je veux que mon programme s'arrete completement lorsqu'une erreur se produit (et non que seul la procedure en cours soit quittée). Voici où j'en suis : On Error Resume... www.commentcamarche.net/forum/affich-3113034-vbscript-arreter-l-execution-du-script
VBScript : Terminer l'exécution (Résolu)Bonjour, Je fais un script qui déroule le menu démarrer et au bout d'un moment, je voudrais qu'il s'arrête tout seul. Quelqu'un pourrait-il me donner un code pour l'arrêter? J'ai essayé "end" comme en Visual Basic, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4459588-vbscript-terminer-l-execution
VBScript lancer une application à distance (Résolu)Salut à tous ! Je travail donc sur une réseau possédant un Domaine. Etant administrateur réseau, pour les priviliège, j'ai ce qu'il faut! Maintenant mon but est de lancer par exemple NotPad sur une machine distante, tel un serveur.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1017779-vbscript-lancer-une-application-a-distance
Execution fichier VBScript (Résolu)Bonjour, je voudrais ouvrir des fichier depuis un script en VBScript...quelle est la commande qui permet de faire ça?? j'ai fait une boucle 'for' qui s'execute autant de fois qu'il y a de fichier dans le dossier...mais je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6582827-execution-fichier-vbscript
[PHP] Exécution d'un VBScript (Résolu)Bonjour à tous ! Voilà j'ai une page en Php et j'aimerais qu'elle exécute un script en VBS. Je me demandais comment faire et si on pouvait passer des variables que j'ai dans ma page Php vers mon script VBS. Merci d'avance.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1509005-php-execution-d-un-vbscript
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type UNIX... www.commentcamarche.net/php/phpinst.php3
VBScript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les variables en VBScript... www.commentcamarche.net/vbscript/vbsvar.php3
VBScript - Caractéristiques VBScript est un langage s'intégrant dans des applications «hôtes», appelées conteneurs (en anglais «Scripting hosts»). Ainsi le conteneur fournit un environnement d'exécution ainsi qu'un certain nombre d'objets avec lesquels le langage peut... www.commentcamarche.net/vbscript/vbscarac.php3
Toutes les réponses pour « [VBS] équivalant à Curl.exe »