|
|
|
|
Configuration: Pc portable Windows xp
|
salut,
c pas très dur, envoie moi ton adresse et je t'enverrai un document word t'explicant le fonctionnement d'une liste. Mon adresse est: benson_ondo@hotmail.com
|
ça fait pas serieux de demader l'adresse mail, bon voici un exemple de code:
#include <stdio.h> #include <conio.h> #include <ctype.h> #include <alloc.h> /*ou stdlib.h*/ struct page {int val; struct page *suivant; }; struct page *premier; int encore(void) /* demande si on en veut encore*/ { printf("encore (O/N) ? "); return(toupper(getche())= ='O'); } void lecture(void) { struct page *precedent,*nouveau; premier=(struct page *)malloc(sizeof(struct page)); puts("entrez votre premier entier"); scanf("%d",&premier->val); precedent=premier; while (encore()) { nouveau=(struct page *)malloc(sizeof(struct page)); precedent->suivant=nouveau; precedent=nouveau; puts("\nentrez votre entier"); scanf("%d",&nouveau->val); } precedent->suivant=NULL; } void affiche(struct page *debut) { printf("\nliste : "); while(debut!=NULL) { printf("%d ",debut->val); debut=debut->suivant; } printf("\n"); } int main(void) { lecture(); affiche(premier); } si tu as d'autres questions, on est a ta disposition |
J'ai essayer de compiler ton code et il y a deux erreurs ! Qu'en penses-tu ?
creation_listechainee.c: In function `encore': creation_listechainee.c:14: error: syntax error before '=' token make.exe: *** [creation_listechainee.o] Error 1 Execution terminated |
attend j'installe devc++, ça faisait un bout de temps que je programme pas en c |
c encore moi, enleve l'espace entre les deux == dans la fonction encore().
mais je pense que le plus important est de comprendre la logique. |
si tu es sur windows avec devc++, il te faudra ajouter:
system("pause") a la fin du main() |
T'as raison ! C'était dans l'instruction :
return(toupper(getche())= ='O'); Il ne reste plus qu'une erreur due au manque du fichier d'en-tête alloc.c je n'ai que 32 fichiers d'en-têtes ! \Dev-Cpp\Packages\creation_listechainee.c C:\Dev-Cpp\Packages\C alloc.h: No such file or directory. |
essai de le mettre en commentaire, il se peut qu'il y ai maintenant un autre include. ça devrait fonctionner |
Coucou,
Merci à tous de m'aider, c'est vraiment sympa.... Gros bisous.... |
C encore moi, alors voila g une erreur sur le system pause je comprends pas... g ecrit system("PAUSE"); a la fin du main et ca me met :
46 C:\Documents and Settings\Anto\Bureau\main.c syntax error before string constant 46 C:\Documents and Settings\Anto\Bureau\main.c [Warning] data definition has no type or storage class C:\Documents and Settings\Anto\Bureau\Makefile.win [Build Error] [main.o] Error 1 pourtant le programme est bon ya pa d'autre erreur.... ??? |
|
Il y avait juste une accolade en trop....
voici la procedure : #include <stdio.h> #include <conio.h> #include <ctype.h> /* #include <alloc.h> ou stdlib.h*/ struct page {int val; struct page *suivant; }; struct page *premier; int encore(void) { printf("encore (O/N) ? "); return(toupper(getche())=='O'); } void lecture(void) { struct page *precedent,*nouveau; premier=(struct page *)malloc(sizeof(struct page)); puts("entrez votre premier entier"); scanf("%d",&premier->val); precedent=premier; while (encore()) { nouveau=(struct page *)malloc(sizeof(struct page)); precedent->suivant=nouveau; precedent=nouveau; puts("\nentrez votre entier"); scanf("%d",&nouveau->val); } precedent->suivant=NULL; } void affiche(struct page *debut) { printf("\nliste : "); while(debut!=NULL) { printf("%d ",debut->val); debut=debut->suivant; } printf("\n"); } int main(void) { lecture(); affiche(premier); system("PAUSE"); return 0; } Merci encore a tout ceux qui m'ont aider... Lisandra |
bonjour
j'ai le plaisier de vous demander de me anvayer une documentation sur les listes chainées et la fonction éclatée merci d'avance |
heu ouais bien sur tu a dautres requettes dans ce genre a nous formuler?
Bye |
Salut,
c'est une requête assez normale ;-) Pour rachid tu peux regarder dans la FAQ CCM Listes simplement chaînées lami20j |
cherchez nous des cours bidagogique de liste chainée en C piles et files svp
adnene400@yahoo.fr |
Salut,
regarde ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8283 les piles http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8282 les files lami20j |
donnez-moi svp un site pour le language c(cours+exercices corrigées) |
| 08/07 19h43 | Vista SP1 - Créer une image complète du système | Windows Vista |
| 11/11 19h50 | [MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier | MS-Dos |
| 13/06 09h53 | [PHP] Lister le contenu d'un répertoire | PHP |
| 16/01 11h49 | [Outlook Express] Créer ou ajouter une signature | Microsoft Outlook |
| 13/03 12h20 | Créer un fichier PDF | Acrobat |
| 16/07 09h33 | [C]creation d'un tableau de liste chainée. | 3 |
| 13/05 12h29 | Creation liste chainee language c | 0 |
| 07/04 16h03 | Creation d'une liste chainée ds un fichier | 0 |
| 25/03 13h52 | Creation d'une liste chainee en java | 1 |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AdBlock Plus - AdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox ,celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Open Source |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | Creative Soundworks Radio CD | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | |
![]() | Creative Soundworsk 740 | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | |
![]() | Creative EP 380 | Catégorie: Casque audio | 17.89 € Alapage |
![]() | Creative HQ140 | Catégorie: Casque audio | 14.75 € Grosbill.com |