Bonjour
Nous travaillons dans une agence de publicité à l'aide d' écrans LCD de petites tailles.
Les cadres photos et vidéos numérique, nous permettent de passer les films publicitaires de nos clients sur le lieu de vente de leurs produits.
Les écrans actuels peuvent lire plusieurs types de fichiers vidéos (MPEG1.2.3.4, AVI...), les films sont stockés sur une carte SD ou une Compact Flash.
Les écrans sont muni d'une sortie USB.
Nous pensions, grâce à un scanner de code barre, pouvoir déclencher une vidéo enregistrée dans la carte sd de mon écran.
Nous pensons q'avec l'aide de trois éléments, PDA, Lecteur lazer de codes barres et écran LCD(moniteur, téléviseur...)ainsi qu'un logiciel adapté,nous pouvons trouver la solution.
Celle-ci existe déja, mais nous voulons à moindre coût, l'adapter à notre activité.
Voici un exemple simple (enfin je crois) : Dans un rayon biscuits en grandre surface, nous avons la marque X.
Cette marque est composée d'un lot de 3 produits :
1.produit rouge
2.produit bleu
3.produit vert
Je passe le code barre du produit bleu devant le scanner, celui ci donne une information à mon écran, qui passe la vidéo explicative de ce produit.
Une fois la vidéo explicative terminée, je décide de passer devant le scanner, mon produit rouge, la vidéo explicative du produit rouge démarre...
En quelque sorte, le scanner relié à mon écran par la sortie usb ou à l'aide d'un PDA envoie une information, l'écran ou le PDA sélectionne une des vidéos présentes dans la carte mémoire et qui est en rapport avec le produit.
Nous attendons votre retour.
Nous vous remercions d'avance.
Cordialement,
Benmalek Mehdi.