Rechercher : dans
Par :

Explorer) ajouter entrée dans menu contextuel

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 11:35:08 WinN00b, le 6 oct 2009 à 09:49:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir modifier mes fichiers textes avec mon éditeur préféré en rajoutant une entrée dans le menu qui apparaît avec le clic droit.
Comment m'y prendre ?
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Explorer) ajouter entrée dans menu contextuel » dans :
Windows 7: Options cachées du menu contextuel Voir Comme pour Vista, des options cachées du menu contextuel sont disponibles par les touches "Maj + clic-droit", sous Windows 7 Exemple, sur le Bureau, "clic-droit": Sur le bureau "Maj + clic-droit": Dans l'explorateur, lorsque on...
Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travail VoirQui n'a jamais rêvé de pouvoir avoir accès en un seul clic à certaines commandes enfouies dans les menus déroulants du système ? Problématique Imaginons que nous voulions aller dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur. 2...
Editer le menu contextuel de Nautilus (navigateur de fichiers) VoirIl est facile d'ajouter des éléments dans le menu clic-droit de Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu). Il existe deux méthodes: avec nautilus-action avec nautilus-scripts Chacun a ses avantages: Les plus de nautilus...
Déplacer ou copier un dossier grâce au menu contextuel VoirDéplacer ou copier un dossier avec le bouton droit de la souris Une commande utile avec le bouton droit de la souris Pour déplacer ou bien copier un dossier ou un fichier dans un autre emplacement Création d'un fichier .reg pour la base de...

1

zaboukou, le 6 oct 2009 à 10:37:46

Bonjour.

Voila ce qu'il faut faire.
Appuyer sur les touches Windows et R
Ensuite taper regedit.exe
Puis déployer la branche
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Shell
Clic droit sur la clé Shell\ Nouveau \ clé
Nommer la nouvelle clé RunAs
Clic gauche sur la clé RunAs , puis sur le volet de droite clic droit sur "par défaut"
Modifier \ Données de la valeur , mettre "Le nom du logiciel" puis OK
Clic droit sur la clé RunAs \ nouveau \ clé
Nommer la nouvelle clé Commande et OK , clic gauche sur la nouvelle clé Commande
dans le volet de droite clic droit sur "par défaut" \ modifier \ données de la valeur
mettre "Nom du logiciel avec .exe" /k pushd "%L\\..\"

Ensuite faire un clic droit sur n'importe quel dossier , et vous pourrez
exécuter la commande "Nom du logiciel" dans l'arborescence du dossier , et en
mode administrateur.

Répondre à zaboukou

2

WinN00b, le 6 oct 2009 à 11:29:09

Ok parfait, merci bien.

Répondre à WinN00b

3

WinN00b, le 6 oct 2009 à 11:35:08
  • +1

En fait, chez moi, il faut mettre "command" au lieu de "Commande" et dans cette clé :
chemin\vers\exe "%1"
(%1 étant vraisemblablement remplacé par le nom du fichier).
On peut également y arriver via "Outils" > "Option des dossiers" > "types de fichiers" > "Avancé"

Répondre à WinN00b