Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

ASCII et UTF

MAT, le mercredi 20 avril 2005 à 18:30:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En C, je recois des chaines de caracteres en UTF8 ou UTF16.
Seules les chaines comprenant que des caracteres ASCII m'interressent. Comment je peux faire le tri ? Merci

1

sebsauvage, le mercredi 20 avril 2005 à 18:34:25

ça dépend, tu travaille avec quels outils ?

Dans les langages qui comprennent UTF-8 (comme .Net ou Python), il y a généralement des méthodes pour convertir en ASCII pure (en utilisant le charset de son choix).

Répondre à sebsauvage

2

Mat, le mercredi 20 avril 2005 à 19:29:19
  • +1

C est du langage C (embarqué) je voudrais seulement les chaines de caracteres avec que de ASCII (uniquement).

Répondre à Mat

3

SKZ, le mercredi 20 avril 2005 à 21:13:31

Vire tous les caractère dont le code est >127.

Répondre à SKZ

4

Mat, le jeudi 21 avril 2005 à 00:42:39

C'est ce que j'ai fait pour UTF8 (car ASCII 7 bits equivalent à UTF8) par contre je suis bloqué pour UTF16 !!! Si qq un a une idée

Répondre à Mat

5

MAT, le jeudi 21 avril 2005 à 09:48:55

Mon problem n'est tjs pas résolu je ne sais pas si qq un a une idée

Répondre à MAT

6

SKZ, le dimanche 24 avril 2005 à 13:25:35

Attends...
Je crois pas que ce soit différent, si ??

Répondre à SKZ
[java] code ascii d'un char mais en unicode 8 (Résolu) Bonjour, Je cherche pour décompresser une chaine codée en lzw, à obtenir le code ascii d'un caractère, pour le moment si je fait : public static int toASCII(char lettre) { return (int)lettre; } il me retourne la valeur unicode sur 16 bits et pas 8... www.commentcamarche.net/forum/affich-8254901-java-code-ascii-d-un-char-mais-en-unicode-8
Télécharger Supra ASCII Art La typographie est un art à part entière sur l’étude des lettrines en général. C’est l’art de la conception graphique de nouvelles polices. Supra ASCII Art est un outil complet vous permettant de vous initier à l’art ASCII. Ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058307-supra-ascii-art
Les guillemets, apostrophes et les chaînesComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13095-les-guillemets-apostrophes-et-les-chaines
Convertir hexa ascii (Résolu)Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit executable qui converti de l'hexadecimal vers l'ASCII, c'est à dire retrouvé un texte à partir d'une sequence de nombres hexadécimaux. Merci beaucoup, Ludo www.commentcamarche.net/forum/affich-4695099-convertir-hexa-ascii
Code ASCII d'une lettre en php ? (Résolu)Bonjour à tous, vu que je ne trouve pas la réponse, je pose la question : Est t'il possible de récupérer le code ASCII d'une variable en php svp? Par ex : $var = "test"; je voudrais pour chaque lettre du mot "test" recuperer le code ASCII de ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-3020455-code-ascii-d-une-lettre-en-php
[langage C] code ascii d'un caractere... (Résolu)bonjour a tous.. j'aurai voulu savoir comment retourner le code ASCII d'une valeur d'un tableau de caractere.. int i,j ; char tab[133]; for(i=0;i www.commentcamarche.net/forum/affich-1544851-langage-c-code-ascii-d-un-caractere
Télécharger Supra ASCII ArtASCII Art est un art à part entière, puisqu'il permet de créer des dessins uniquement à partir de lettres, chiffre et signes de ponctuation. Les plus connus sont les commandes pour créer des smileys dans les chats. Exemples : :-) :'( etc. Supra ASCII... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058493-supra-ascii-art
Code ASCIILe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il... www.commentcamarche.net/contents/base/ascii.php3