.net framework ... dangereux ???

avragorn - 13 avril 2005 à 10:53
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !

J'ai windows XP ...

J'ai acheté hier le magazine JOYSTICK et pour pouvoir accèder au contenu de leur DVD-ROM , il faut installer " .net Framework ".

Ce que j'ai fait !!!

Depuis que je l'ai installé , quand je démarre mon ordi , il me faut cliquer sur mon nom au démarrage de windows , alors qu'avant windows s'ouvrait tout seul , puisque je suis seul à utiliser l'ordinateur .

De + , quand je laisse télécharger mon ordi tout seul , que mon écran se met en pause , quand je veux regarder , que l'écran se rallume , j'ai la page de lancement de windows ( la même que celle où il y a les utilisateurs , où je dois cliquer sur mon nom pour faire démarrer windows ) , sauf que là il faut que je clique sur un lien où y a mon nom et le nombre de messages reçus en mon absence , le nombre de programmes ouverts , et une fois cliqué sur le lien , je retrouve internet tel que je l'ai laissé , avec le téléchargement qui continue .

Donc visiblement c'est " .net Framework " qui fait ça .

Je voudrais donc vous demander si c'est normal , si ce n'est pas dangereux pour l'ordi .

J'ai déjà scanné mon disque dur avec KASPERSKY ANTIVIRUS mis à jour , au cas où .

Merci infiniment d'avance ,

avragorn
A voir également:

13 réponses

Bonjour

Non, ce n'est pas un virus, c'est le fonctionnement normal de Windows.
Tu accèdes à une session, 1 par utilisateur, donc ton nom si tu es seul, et ensuite ton mot de passe, s'il y avait d'autres utilisateurs, ils auraient le leur, puis ta session s'ouvre, avec tes paramètres, tes programmes, ton écran de fond etc..., qui peuvent être tout à fait différents pour un autre utilisateur.

Quand tu laisse partir en veille, il referme tout ça et se met en attente d'une nouvelle ouverture de session.
@+
0
Merci Sympa , tu es ... sympa :)

Mais ce qui me gêne , c'est que ça ne me faisait pas ça avant .

ça ne me fait ça que depuis que j'ai installé " .net framework" hier .

Donc visiblement ".net framework " modifie les paramètres de fonctionnement de windows ... :(

Je ne trouve pas ça rassurant qu'un programme fasse ça :(
0
Re

Voui, je sais, et tu en verras encore bien d'autres comme celles-là.
Si tu te connectes au Web, je te recommande de prendre un maximum de précautions ... AV, Firewall, anti-spy et autres.

Pour mémoire, 1 PC ne reste pas "vierge" plus de 10mn sans ces protections ... et encore, parfois, ça passe quand même.
@+
0
Utilisateur anonyme > sympa
13 avril 2005 à 11:19
Damned! C'est vrai que lorsque Sympa est connecté, un pc est vite dangereux!

Ok je sors! Mais j'avais sorti de conneries aujourd'hui encore!
0
sympa > Utilisateur anonyme
13 avril 2005 à 11:30
Oh...Oh

Z'crois qu'z'ai vu un gros Léo .... Ah ben oui... c'est bien un gros Léo qu'z'ai vu .... @+ ... titi -:)DDDDDD
0
avragorn > sympa
13 avril 2005 à 11:22
Merci !

J'ai les protections qu'il faut , je suis hyper parano sur les éventuelles attaques !

Mais ".net framework " était sur le DVD ROM du magazine JOYSTICK pour l'installer pour permettre l'accès au contenu du DVD-ROM .

Maintenant j'aimerais pouvoir retrouver ma configuration initiale , où je n'ai pas besoin de cliquer pour ouvrir une session .
Mais je ne m'y connais pas assez pour reconfigurer le démarrage windows .

Donc si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait hyper sympathique :)

avragorn
0
Sinon je voulais demander si c'était possible de revenir à ma configuration habituelle , à savoir que windows s'ouvre tout seul , sans que j'ai à cliquer sur mon nom d'utilisateur puisque je suis seul , et ainsi donc que je n'ai pas à rouvrir la session quand je laisse mon ordi tourner sans moi , ce qui peut-être a une incidence sur les téléchargements en cours ?

avragorn
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
13 avril 2005 à 11:23
le framework .NET te donne une couche securité supplementaire par defaut...ce qui est qq chose de louable..si tu desir que ton pc soit a nouveau comme avant tu doit pouvoir modifier certain parametres dans ton panneau de configuartion dans la partie administration...
Si finallment cela ne te plait pas ...il te suffit juste de le supprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci :)

Si cela me donne une sécurité supplémentaire , alors pourquoi pas ?

Mais cela influe-t-il sur les téléchargements en cours ?

Comme je suis obligé de rouvrir la session quand l'écran se met en pause , c'est pour ça que je demande , même si en rouvrant la session je tombe sur l'écran que j'ai laissé en partant , à savoir AOL connecté avec les téléchargements qui continuent , mais je ne sais pas si cela a affecté la vitesse de téléchargement .

avragorn
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
13 avril 2005 à 11:42
en allant dans le panneau de configuration->outils d'administration
tu devrai trouver une icone framework .NET wizzard
dedans tu peux modifier les options de securité de ta machine au niveau internet.
0
Merci infiniment :)
0
Comment supprime-t-on framework.net ? je n'arrive pas à trouver l'uninstall :(

avragorn
0
Je vais le garder je crois .

Visiblement ça n'affecte pas mes programmes habituels comme emule .

Merci :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
13 avril 2005 à 13:53
.Net, c'est le nouveau joujou de Microsoft
(c'est l'équivalent de Java).

Certains programmes récents ont besoin de .Net pour fonctionner.

.Net est même installé par défaut dans Windows XP.

Tu peux le conserver (ça sera même obligatoire plus tard).
0
Merci infiniment pour les infos :)
0
Re moi !

Pouvez-vous m'expliquer de manière détaillée comment faire pour revenir à la configuration de démarrage initial , à savoir que je n'aie pas à cliquer sur mon compte pour ouvrir une session windows étant donné que je suis seul utilisateur .

Je sais qu'il faut aller dans PANNEAU CONFIG --> COMPTES UTILISATEURS , mais après je ne sais pas comment faire exactement .

J'ai lu ailleurs qu'il fallait sélectionner son compte , puis supprimer le compte .NET . Mais je ne vois pas comment faire exactement .

J'ai 3 comptes qui s'affichent :

1 ) mon compte
2 ) invité
3 ) ASP.NET machine A _ compte limité protégé par mot de passe

Pouvez-vous me donner exactement la marche à suivre , SVP ?

avragorn
0
bonsoir a tous j ai eu le meme probleme avec Microsoft net framework ( en installant le jeu AutoAssault je pense)
j ai donc chercher a comprendre ce que c etait
je vois ici que ce n est pas un programe malveillant
mais comme avragorn je n aime pas trop l idee qu on touche a ma machine
sur site wikipedia ils disent ceci:
C'est pour cela que le framework .NET est qualifié d'environnement « managé ».

qu entend t on par environnement managé?
puis je laisser framework installé tranquillement ou ai je a craindre qu a distance "on" ne permette a mon pc de ne demarrer que des applications « managées »?

sinon pour enlever le compte tu vas ds :
demarrer -->panneau de configuration -->comptes d utilisateurs -->tu selectionnes le compte framework et tu clic sur desactiver le compte
et pour le desinstaller c :
demarrer -->configurer les programmes par defaut --> ajouter ou supprimer des programmes
la tu clic :Microsoft .NET Framework 1.1 et sur supprimer
voila
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
9 août 2006 à 09:31
qu entend t on par environnement managé?

ça veut dire que le programme qui fait tourner les logiciels en .Net contrôle tout ce qui se passe (vérifications de sécurité, gestion de la mémoire, libération des objets, etc.)

puis je laisser framework installé tranquillement ou ai je a craindre qu a distance "on" ne permette a mon pc de ne demarrer que des applications « managées »?

Non je le répète: Aucun risque.
Vous pouvez installer le framework .Net 1.0, 1.1 ou 2.0 fourni par Microsoft sans aucun risque.

Si vous supprimez le compte Framework, vous risquez d'avoir des logiciels qui ne fonctionneront plus correctement.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 15:46
Il se peut que Net Framework ait créé un compte d'utilisateur,car cela m'est arrivé plusieurs fois en installant une imprimante HP, un compte ASP Net ( identique à Framework)avec mot de passe se fait en cachette, et ensuite on ouvre plus directement windows. Moi j'ai désinstallé mot de passe et compte et en remettant la balance rapide de changement d'utilisateur comme prévue. Je n'ai observé aucune panne, ni changement dans le PC.
0

Discussions similaires