[Linux-Shell-scripting] commande cat ou sed ?

Fermé
Hitchy - 7 avril 2005 à 16:41
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 26 août 2009 à 12:10
Bonjour à tous,

Je débute en programmation Shell et après avoir contourner mon problème, je me retrouve bloqué par un petit (à mon avis) problème : Explication.
Dans mon script, je dois créé un fichier .conf puis écrire plusieurs ligne dedans. Ces mêmes lignes contiennent des variables.
J'avais tout simplement penser à la commande cat >> essai.conf, puis ajouter à la suite l'intégralité de la conf avec ses variables; mais voilà !! c'est apparement pas aussi simple que ça...j'ai essayer en rajoutant des "" ou ( ) ou encore ``, mais rien ne fonctionne.

J'ai ensuite essayer la commande sed -n 1p essai.conf mais je retombe sur le même problème.

Donc voilà ma question : Comment ajouter un texte complet contenant des variables dans un fichier vide (le tout dans un fichier de shell-scripting) ?

10 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
7 avril 2005 à 17:07
il faut "echapper" les caracteres speciaux de ta configuration avec des "\"
par exemple $toto deviens \$toto
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
25 août 2009 à 18:46
Mouahahah !! Sans déconner ! Je fais une recherche "paramètre linux caractères à échapper" et je tombe sur une réponse de ce cher Castor dit Queue-Plate !

Bon... Manque de pot, je cherchais les dits caractères qu'il faut échapper dans les paramètres de commandes Linux. Exemple :
htpasswd -mb utilisateur MdP_avec_pleins_de_caract_à_échapper_mais_lesquels?

Désolé pour le voyage dans le temps :P
0