Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Détecter un type de base de donnée en Java

kij, le jeudi 7 avril 2005 à 10:08:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous,

Programmation Java :
je cherche à savoir s'il est possible de détecter le type de système de base de donnée (Oracle, MySQL, ...) qui tourne sur une machine ?

Un grand merci à tous d'avance pour me sauver!

1

Canard007, le jeudi 7 avril 2005 à 12:02:41

A premiere vu cela me parait difficil car pour se connecter a une base tu as besoin du nom du serveur de l'intance de la base ainsi que du driver de connection.
en admettant que tu es les informations sur la base apres on peu imaginer que tu charge tous les drivers de connections et que tu les tests un a un afin de determiné le type de base. COIN!

Répondre à Canard007

2

kij, le jeudi 7 avril 2005 à 12:09:39

Oui c'est ce qu'il me parait le plus évident pour ce que je veux faire, bon après m'est avis que ce sera beaucoup de choses pour pas grand chose en fait !
Finalement, je v peu être opter pour une configuration manuelle du pilote de la base de donnée cliente, lors de l'installation du logiciel sur lequel je bosse.

Grand merci à toi, COIN COIN !

Répondre à kij

3

Canard007, le jeudi 7 avril 2005 à 12:14:06

You're welcome ;-) COIN!

Répondre à Canard007
Java - Les types de données Les primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et... www.commentcamarche.net/contents/java/javatype.php3
Langage C++ - Les types de données Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Langage C - Les types de données Les types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3
[Organisation] Créer une base de connaissancesLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances
Import Excel dans Acces : type de donnéesBonjour, j'aimerais importer un fichier excel dans access. J'ai un problème avec le type de données. j'ai des cellules avec beaucoup de texte, ce qui fait que lors de l'import il ne me garde que 255 caractères. J'aimerais pouvoir garder la totalité du... www.commentcamarche.net/forum/affich-12398978-import-excel-dans-acces-type-de-donnees
Script parcourir base donnée (Résolu)Bonjour, Alors je veux faire un system e-learning. je fait une base de donnée qui contient l'id (auto_increment), pseudo, mot de passe.(pour les élève et les professeur). Pour se conecter à son profil, quelqu'un entre son pseudo et son mot de passe ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8010051-script-parcourir-base-donnee
Créer une base de données sur le WebJ'aimerais savoir s'il existe des service en ligne qui offre gratuitement la possibilité d'adapter une base données pour la l'intégrer dans un site Web quand on ne connaît absoluement rien au langage ASP ou PHP. Par exemple à partir d'un fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-214462-creer-une-base-de-donnees-sur-le-web
VBScript - Types de donnéesLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbstype.php3
Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3
Java - L'API JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdbc.php3