Rechercher : dans
Par :

Installation Windows xp sans formatage?

Dernière réponse le 22 jui 2009 à 22:33:43 kwanice, le 26 mar 2005 à 11:43:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

G eu un gros pb
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1397925-Gros-gr­os-pb-de-BOOT)

et je voulais savoir si je pouvais réinstaller windows xp..ou au pire meme un autre sans formater..
merciii Ancien webmaster de ... 
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !

Meilleures réponses pour « Installation Windows xp sans formatage? » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...

1

spark, le 26 mar 2005 à 11:53:27
  • +5

Salut

Boote sur le cd d’install. Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu accepte la licence avec F8. Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.

Répondre à spark

12

hirtz68, le 25 avr 2008 à 16:09:22

Salut.
OK je vais faire cette manip.Merci pour ton aide.

Répondre à hirtz68

2

kwanice, le 26 mar 2005 à 12:58:26

Oué mais le pb c'estque je n'ai pas ce choix !!!
lorsque je fais F8 j'arrive sur les partitions est impossible de réparer..ou de réinstaller dans formater...
pounaise!

Ancien webmaster de ... 
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !

Répondre à kwanice

3

Cochise, le 26 mar 2005 à 17:14:43

Bonjour Kwanice,

lis convenablement ce que t'a dit Spark...il ne te dit pas de faire F8 mais de relancer ton PC avec le CD windows xp dans le lecteur CD..

Si tu as un CD windows xp bootable, tu auras l'invite "démarrer le CD" te proposant "appuyer sur n'importe quelle touche'"

Lors du démarage du CD windows tu cliques sur "Installation" à la premire invite et tu attends la DEUXIEME invite ou tu choisis "REPARER".....tu auras alors proposition de réparation de la partition où ton windows est installé et il te suffira d'accepter pour que ton Windows soit COMPLETEMENT REPARE SANS FORMATAGE NI SUPPRESSION DE tes autres PROGRAMMES EXISTANTS.

Tu auras probablement à faire à nouveau les mises à jour à partir de Microsoft Windowsupdate. (V5 )

Bien à toi
Cochise

Répondre à Cochise

27

fabricegob, le 4 avr 2009 à 20:23:41
  • +4

Salut Cochise,

Pourrais-tu m'éclairer car je vois que tu as déjà aidé qqn un peu ds la même galère que moi ...

Bonjour,

Voilà mon pblm...
après une installation foireuse de mandriva 2009, j'avais perdu le boot de windows que j'ai réussi à récupérer par la console mais en voulant utiliser un point de réstauration, j'ai finalement obtenu un plantage total de ma machine.
J'essaye donc de réinstaller XP sur lui-même avec le CD d'installation officiel qui est celui de la version installée mais foireuse maintenant.

Procédure :
- boot avec le CD et ENTREE pour installer XP ;
- F8 pour accepter la licence ;
- sélection de la partition où se trouve XP pour l'installation -> ENTREE ;
- message indiquant que j'essaye d'installer XP sur une partition où se trouve déjà un OS avec les que cela
encoure éventuellement et patati et patata ; -> j'appuye sur C (continuer en utilisant la partition) ;
- le pgm me dit qu'il va installer XP sur la partition imposée et 3 choix : 2 avec formatage et le 3em avec
conservation du système de fichiers tel quel (aucune modification)) -> je choisis donc celui-là ;
- message "attention : un dossier \windows contenant déjà une install peut déjà exister . .... Tous les fichiers,
sous-dossiers, comptes d'utilisateurs, applications, paramètres de bureau et de sécurité pour cette install de
windows seront effacés. il se peut que le dossier Mes Documents soit aussi supprimé"
3 choix ensuite :
> utiliser le dossier et supprimer l'install de windows qu'il contient
> utiliser un dossier différent
> quitter

Je tenterais bien la 1ère option mais en voyant le texte d'avertissement , j'ai l'impression que tout sera écrasé , y compris les fichiers et documents perso que je voudrais récupérer.
Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est la bonne manière pour récupérer XP en le réinstallant sur lui-même pour sauver les fichiers, pgm et autres trucs perso (même s'il y aura lieu de repasser par toutes les mises à jour et avec probablement qq pgm qui ne tourneront plus au final après la réinstall) ?

A ton avis ????????? Que faire ?
Merci d'avance

Répondre à fabricegob

28

barain14, le 22 jui 2009 à 22:33:43

Bonsoir
et quand tu n'as pas cette deuxième invite mais directement la partition, qui bizarrement n'a plus que 7 Mo de libre ???? plus d'autre solution que le formatage ?
J'essaie ave Ubuntu....
merci

Répondre à barain14

4

kwanice, le 27 mar 2005 à 17:18:16
  • +1

Merci cochise pr le temps que tu as prix pr reecrire ce message mais je taff dans linfo dc je my connais qd meme lol
je sais bien aue c pas le f8 du boot mais le f8 de la license d4exploitation

le gros bl2me cest que je nai mem plus dinstall windows ////
plus rien c la misere meme avec partition magic lance a partir de bouldows ou autre il narrive plus a lire la partition qui est en erreur permanente

gt en ntfs et la il me dit aue je suis en fat 32 va comprendre //
avec aeasy recover pro je recup des fichiers mais du styl fil0001.doc ou outre la misere quoi///

enfin....

;erci qd meme

punaise de clavier qwerty .- ca c le deux points parenthese fermee kik Ancien webmaster de ...
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !

Répondre à kwanice

5

Ptienne, le 18 sep 2007 à 17:37:21

Salut,

Moi j'ai une question du même rapport mais ya t-il kelkun qui est la ??? (Je vois que le sujet date de 2005...alors...)

???? Rép

Répondre à Ptienne

6

kotti, le 21 mar 2008 à 17:20:49
  • +1

Comment faire pour installer windows xp sans formatage sachant que mon panneau de configutation ne veut plus s'ouvrir

Répondre à kotti

7

kiki30, le 29 mar 2008 à 21:43:52

Salut a tous je veux pirate windows xp avec licenses et cle se possible ou pas sur cd repond merci

Répondre à kiki30

13

Pantagruel, le 30 mai 2008 à 20:06:33

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3#legislation

Désolé, mais tu n'auras pas de réponse sur ce forum. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème­.

Répondre à Pantagruel

8

dj chris, le 2 avr 2008 à 13:21:21

Bonjours a tous
je vien de me monter un PC avec un dique durs que j'avais et je voudrais savoir si on est obliger de formater pour installer XP dessus
javais des donner dedans PHOTO, FILM, IMAGES et je voudrais pas perdre ces donner
et es ce que en fessant une partition il formate le disque totalement
merci bien

Répondre à dj chris

9

sony56, le 20 avr 2008 à 10:09:59
  • +2

Salut.
votre os plante et formater est souvent long.
Et surtout a cause de la réinstallation des l0gici€ls par la suite.
Si vous formatez pour cause de windows XP défaillant,
alors voici une astuce testée.
Insérer votre CD de windows XP tout en restant sous windows.
Se diriger vers le menu démarrer puis exécuter . tapez ensuite :
F:\i386\WINNT32/ unattend en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD ou vous avez insérer le CD windows(chez moi c'est E)et bien sur un espace avant unattend.
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos installations de l0gici€ls et configuration.
a+

Répondre à sony56

22

mozsteeven, le 21 jan 2009 à 14:34:15
  • +1

Slt DJCHRIS, bien ke ton problem date je pens ke je peux just donner cet astuce a ceux qui en auront besoin.
au fait, dans ton cas cris tu doit formater le disk si tu veux vraiment l'installer su un autre carte mere a cause du probleme de prise en charge du materiel. mais s'il s'agit du meme matos tu peut l'installer et l'utiliser directement.
mon astuce c'est que pour le cas des materiels different qui doit demander le formatage, il faut connecter le HDD sur un autre unites centrale ayant un systeme qui fonctionne normalement et explorer ton HDD comme un lecteur ordinnaire ou un flashdisk et cela te permettra de sauvegarder tes donnees et apres tu pourra l'enlever pour faire ton installation normale.

Répondre à mozsteeven

10

stephdu59, le 24 avr 2008 à 14:27:06

Salut kelkun pe m'aider pour formater mon ordi mé je né ni cd de formatage ni cd de réinstalation pour acer t120a merci d'avance

Répondre à stephdu59

11

hirtz68, le 25 avr 2008 à 14:23:32

Bonjour à tous.
Mon ropblème est le meme que beaucoup d'autres personnes, c'est à dire windows XP ( sans licence ).
Si j'achette cette dernière, sui-je obliger de reformater mon disque dur ?
Par avance merci. Bon W-end à tous.

Répondre à hirtz68

14

vetealdiablo, le 8 jui 2008 à 20:21:07

J'ai aussi ce problème
j'ai déjà essayé quelque chose on me demandait d'insérer mon cd windows .je n'ai jamais eu de cd windows mon appareil a été installé en unsine .j'ai eu beau installer touts les autres cd d'installation mais ça ne marchait pas j'ai dû abandonner
ce devait être ce qu'ils avaient de meilleur windows xp.........et voilà que vista va faire la même chose
et ceci sans parler de ce que ça nous coûte ....il suffit d'aller voir dans le panneau de configuration.........................

Répondre à vetealdiablo

15

tseharc, le 25 aoû 2008 à 20:01:03

Bonjour, y'a t'il quelqu'un parmis vous qui ont déjà utilisé la fonction réparation (au 2ieme invite) comme on peut le faire avec un CD de windows SP2. Mon problème est que je ne vois plus cette option sur le cd de windows XPSP3 ?

Merci de votre aide !

tseharc

Répondre à tseharc

16

Ramo_, le 17 déc 2008 à 22:23:37

Bonjour ; svp eske je peut instalé windows xp sp3 sans formater ,la g win xp sp2 . si wi comment je fait ? merci d'avance

Répondre à Ramo_

17

Ramo_, le 22 déc 2008 à 12:03:56

Ah mercii !! probléme resolu

Répondre à Ramo_

18

stef93psg, le 22 déc 2008 à 19:04:30

Bjr .
je voudrai ssavoir si c possible de formaté mon pc avc un autre cd windows comme j'ai perdu le mien. si oui commen faire svp
c urgent

merci d'avance

Répondre à stef93psg

19

dodixme, le 25 déc 2008 à 01:55:12

Salut, voilà aujourd'hui, jour de noël j'ai eu le droit à un nouveau écran d'ordinateur 22" qui remplace mon 15"
Bref... et depuis que je l'ai branché mon fond d'écran s'en va à chaque fois que j'allume mon pc. J'ai pu lire dans un forum que cela était dû à la contrefaçon de windows, oui parce-que quand j'ai du formater mon pc et que les cher vendeur de pc n'ont pas donner les cd d'installation windows je n'avais pas les moyens de racheter tout la panoplie.
Maintenant je vais devoir le faire, moyen ou pas, mais je voulais savoir si je pouvais installer windows (sp3 probablement puisque là g sp2) sans formater mon pc et donc garder tout mes logiciels et tout ça intactes ?
Merci

Répondre à dodixme

20

orion, le 12 jan 2009 à 21:47:29

Tu ne sera pas vu que pas legale de ce que tu dis sa par contre tu le vera via un jolie ecritaux dans le bas :)

apres si tu chercher sur internet il existe des cerise contre sa :) mais ce n'est pas legale donc une bonne version magazin sera toujours mieux

Répondre à orion

21

dodixme, le 13 jan 2009 à 14:37:07

Oui je sais mais je suis allez dans un magasin et il ne vende que vista maintenant donc c'est un peu embêtant. Mais ce sera quand même possible d'installer sans formater et donc que mes logiciels restent installer ? Parce-que tout réinstaller et tou ça me soule

Répondre à dodixme

23

Cyriln, le 22 jan 2009 à 21:00:49

Pour trouver Xp il te suffit de passer dans un magasin d'informatique, ne pas aller à la FNAC, VIRGIN, SATURN ou autres généraliste, mais dans un magasin qui ne fait QUE informatique et tu trouveras ton XP...

Répondre à Cyriln

24

lilibibi, le 19 fév 2009 à 10:53:57

Bonjour, voilà j'ai un gros proble avec mon pc portable amilo cela fait 1 semaine que je ne sais plus l'utiliser cad chaque fois que je le lance il bloque et me met l'ecran bleu avec comme donnée stop: 0x0000007a ( 0xe16eb374, 0xc000000e, 0xbf8cd7fc, 0x0da1a860) debut du vidage de la memoire physique !!!!

j'ai essayer en mode sans echec mais pareil je n'ai ke mon bureau pendant 10 sec puit de nouveau le meme ecran bleu. j'ai attendut que le vidage ce fait et lorque mon pc ce relance j'ai 1 ecran noir avec marqué desus :
Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press key je ne fait pas ce kil faut faire ....

j'ai voulut reinstaller xp sans formater mais pas moyen d'avoir l'option reparer windows j'ai directement formatage rapide ou complet !!
que faire pour reinstaller mon xp sans formater car j'ai des fichier important desus ? n'existe t'il pas un windows comme linux qui ce lance d'apres le cd sans intalation ?

merci d'avance

Répondre à lilibibi

25

ABDENASSER, le 21 fév 2009 à 21:36:01

Répondre à ABDENASSER

26

ABDENASSER, le 21 fév 2009 à 21:42:55
  • +1

J'ai un CD DINSTALLATION DE WINDOWS XP -sp2- il me manque la cle

Répondre à ABDENASSER