rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation de certificats dans 802.1x / EAP

Posté par jadou, le mercredi 23 mars 2005 à 22:47:49
j'ai créé un Wlan sécurisé par le serveur RADIUS et l'authentification EAP-TLS.

est ce qu'il y a une methode pour installer les certificats pour les clients d'accès sans les installer directement en utilisant la page http:\\adr_serveur\certsrv (par disquette par exemple)?

merciiiiiiiiiiiiii
Configuration: win 2003 server 
AP: planet 4000
cartes rx wifi: linksys wireless-G usb
Répondre à jadou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 23 mars 2005 à 22:55:28
bah non,
EAP, c'est de l'authentification physique.
comment veux tu authentifier sur un domaine quelqu'un qui ne s'est pas encore connecté sur le réseau ?
La sécurité à ce jeu, c'est d'authentifier AVANT de connecter au réseau ! et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

jadou, le mercredi 23 mars 2005 à 23:48:48
mais si je veux connecter un autre utilisateur (sans fil) sur mon réseau sécurisé, comment dans ce cas la installer son sertificat sachant qu'il peut pas atteindre le serveur radius (sans utiliser une liaison filaire)
Répondre à jadou

3

brupala, le mercredi 23 mars 2005 à 23:56:12
si l'authentification est bien configurée avant par l'administrateur sur le serveur radius (map entre adresse mac et couple loggin/mot de passe)
il doit pouvoir se connecter via le wlan et le PA qui va retransmettre le 802.1x au serveur radius.
pas besoin de passer par ethernet filaire. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

jadou, le jeudi 24 mars 2005 à 00:12:44
merci pour votre reponse;
mais avant installer un certificat le nouveau user n'arrive meme pas a se connecter avec l'AP, donc je me demande comment l'obtention du certificat et l'authentification se passeront

plesase help me

NB: - cela fait parti de mon sujet de stage de fin d'etude
- desolé pour les accents. j'utilise un clavier qwerty

merci
Répondre à jadou

5

brupala, le jeudi 24 mars 2005 à 12:09:21
c'est ce que je disais:
voir le <1> et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Installer 2.0Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Multi Install   2.4.5Multi Install - En créant un CD ou CDRom, vous voudriez bien y ajouter un menu pour son lancement et une meilleure navigation. Muti Install...Catégorie: Vidéo
Télécharger Ext2 Installable File System   1.11Ext2 Installable File System - Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « installation de certificats dans 802.1x / EAP »