Rechercher : dans
Par :

Installation de certificats dans 802.1x / EAP

Dernière réponse le 24 mar 2005 à 12:09:21 jadou, le 23 mar 2005 à 22:47:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai créé un Wlan sécurisé par le serveur RADIUS et l'authentification EAP-TLS.

est ce qu'il y a une methode pour installer les certificats pour les clients d'accès sans les installer directement en utilisant la page http:\\adr_serveur\certsrv (par disquette par exemple)?

merciiiiiiiiiiiiii

Configuration: win 2003 server 
AP: planet 4000
cartes rx wifi: linksys wireless-G usb

Meilleures réponses pour « installation de certificats dans 802.1x / EAP » dans :
802.1X/EAP Voir Introduction à 802.1X Le standard 802.1x est une solution de sécurisation, mise au point par l'IEEE en juin 2001, permettant d'authentifier (identifier) un utilisateur souhaitant accéder à un réseau (filaire ou non) grâce à un serveur...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
[Firewall] Installation et configuration de ZoneAlarm VoirPourquoi installer un Pare-Feu ? Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des pirates informatiques...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...

1

brupala, le 23 mar 2005 à 22:55:28

Bah non,
EAP, c'est de l'authentification physique.
comment veux tu authentifier sur un domaine quelqu'un qui ne s'est pas encore connecté sur le réseau ?
La sécurité à ce jeu, c'est d'authentifier AVANT de connecter au réseau ! et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

jadou, le 23 mar 2005 à 23:48:48

Mais si je veux connecter un autre utilisateur (sans fil) sur mon réseau sécurisé, comment dans ce cas la installer son sertificat sachant qu'il peut pas atteindre le serveur radius (sans utiliser une liaison filaire)

Répondre à jadou

3

brupala, le 23 mar 2005 à 23:56:12

Si l'authentification est bien configurée avant par l'administrateur sur le serveur radius (map entre adresse mac et couple loggin/mot de passe)
il doit pouvoir se connecter via le wlan et le PA qui va retransmettre le 802.1x au serveur radius.
pas besoin de passer par ethernet filaire. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

jadou, le 24 mar 2005 à 00:12:44

Merci pour votre reponse;
mais avant installer un certificat le nouveau user n'arrive meme pas a se connecter avec l'AP, donc je me demande comment l'obtention du certificat et l'authentification se passeront

plesase help me

NB: - cela fait parti de mon sujet de stage de fin d'etude
- desolé pour les accents. j'utilise un clavier qwerty

merci

Répondre à jadou

5

brupala, le 24 mar 2005 à 12:09:21

C'est ce que je disais:
voir le <1> et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala