Comment crée un site web

Résolu/Fermé
Chris - 13 mars 2005 à 18:47
 k-zit - 23 juil. 2011 à 14:07
bonjour je souhaiterai crée un site mais je ne sais pas comment faire pouvez-vous me le dire SVP.
merci d'avance.
A voir également:

31 réponses

bonjour je voudrai créer un site mais comment faire
4
voila je voudre cree un site de jeux coment on peu faire j ai besoin de conseil
0
pour cree ton site web tu doit deja telecharger sur http://www.cariboost.fr le logiciel qui te permetera de cree ton site ensuite quand il faudra le publier tu devra choisir un hebergeur ex: ifrance et tu t'inscrira .
pour le publier ouvre cariboost ensuite clique sur choisir hebergeur selectione ifrance puis ok .
pour finir met ton login et ton mots de passe de ifrance.
test la connection si ca marche clique sur publier et il se publie
0
salut je suis delores charmant,rappeur congolais plus connu par le nom de young k-zit,je voudrais bel et crée mon propre site web.
0
magicmerlin74
11 sept. 2007 à 19:52
Bonjour a tous!
Alors je vous explique pour créer un site web :

Pour ceux qui ne comprennent rien au code (html, php, css, etc..) utilisez un CMS .

c'est quoi un "CMS"?

CMS = Content Management System = Système de gestion de contenu.

Oui mais quel CMS utiliser?

alors il n'a rien a dire c'est GuppY, (cherchez-le dans google).

Oui mais je ne sais toujours pas comment créer un site?

Alors dans le site de guppy a gauche il y a "telecharger guppy" cliquez dessus puis acceptez les regles et conditions , puis cliquez sur "Guppy.zip", puis vous l'enregistrez sur votre bureau, enfin quand le telechargement est fini il faut extraire tout les fichier contenu dans le dossier "guppy.zip", une fois que c'est extrait il faut copier vos fichiers (dezipper bien sur) sur un serveur ftp

et la je fait quoi?

ba cela est simple telechargez "Filezilla" (recherchez-le dans google), une fois l'installation fini ouvrez filezilla. Pour l'instant ne collez rien car il faut d'abord avoir un hebergeur.

quel hebergeur utiliser?

il y a free ou lycos ou ifrance, bref... créez-vous un compte sur l'un des trois puis enfin reçu par mail (pour free c'est par courrier postal), sinon le reste ça ce fait directement, donc je revien a ce que je disait quand vous avez créer votre compte un e-mail sera reçu dans votre boite mail, ouvrez-le et dedans il y a toute les information sur votre serveur ftp (vote serveur a été créer) , donc par exemple dans ce courrier il y a : "nom d'utilisateur:" (vous marquez votre nom d'utilisateur que vous avez choisi pour vous inscrire) , puis le mot de passe pareil le mot de passe que vous avez souhaiter,et "l'adresse ftp" (donc l'adresse sera marqué suivant le nom de votre hebergement (par ex: "ftp.membres.lycos.fr"
et le port vous marquez "21" puis vous faites connecter.
et voila vous etes sur votre propre serveur donc vous allez copier les fichiers de guppy sur le serveur ,tout,
enfin fini vous allez sur le lien de votre site (par ex: http://www.monsite.monsite.fr) , puis vous cliquez directement sur migrer guppy ou installer guppy (ceci est sur la colonne de gauche), vous intallez guppy, puis enfin quand c'est fait vous retournez sur votre page d'accueil et vous cliquez sur "admin" vous entrez le mot de passe suivant : pass
puis changez immediatemment le mot de passe dans "mot de passe admin", puis voila vous n'avez plus qu'a configurer tout les parametres si vous avez un probleme sur guppy n'hesitez pas a faire un tour sur le site de guppy !!


merci de votre attention!!!!! au revoir

nathan
2
bonjour chris,
1: Préparer avant son site sur papier (idée, images, liens...)
2: choisir l'hébergeur (free, ifrance, ton fai...)
3: Utiliser un logiciel comme Nvu, ou les modèles proposés par l'hébergeur. 1tactsitemx offre une bonne approche pour un petit site.
Thundersite, trés bien (shareware)
Mettre les options comme un compteur, un livre d'or...
4: utiliser un ftp si besoin pour transférer les données
5: référencer (le +compliqué, selon moi) refgratuit est pas mal mais
pas de référencements sur google, altavista, lycos...
Pour être bien référençé et en bonne position, il faut payer.

Bon courage,
Un site de photos utilisé avec Bm album, pour les photos (il faut aimer
les écureuils)
http://de-clic.sur-internet.fr/
0
Meyers Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005
16 mai 2005 à 22:38
Bonsoir,

moi je vous ecrit j'aimerai crée un site tchat, car j'ai un eidée qui peut faire des ravages mais j'ai besoin de conseil pour diriger cette idée et de gros bras pour m'aider a gere sa.
0
le_mec_cool_du_59 > Meyers Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005
2 mai 2007 à 13:05
Meyers , Pas de prob ! Jsui la si ta bsoin dmoi !

PS : Par contre , jsui pas fort en informatic !
0
charly > le_mec_cool_du_59
11 avril 2008 à 01:16
Salut jaimerais cree un site de Jeux peut etre que toi tu sais comment Bye repond moi le plus vite posible
0
Marissa > le_mec_cool_du_59
3 juin 2008 à 18:44
si tu veux quelqu'un qui si connaiten informatic c'est ma couz son adresse c'est "madi-lili@hotmail.com"
0
le roi6 > Meyers Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005
2 oct. 2008 à 20:47
bonsoir Si vous avez un problème nésit pas envoyer moi un message
0
Ok .mais si par exemple on veux mettre des photos?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un sait-il quelle est la législation en matière de site web ? Quelles sont les obligations règlementaires , juridiques et fiscales ? Y a-t-il une déclaration à effectuer et à qui ?
Merci d'avance.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
1 avril 2005 à 18:54
0
GGDHUEZ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
1 avril 2005 à 19:07
Bien reçu, MERCI.
Je vais de ce pas ( si j'ose dire) sur les sites concernés .

GGDHUEZ
0
moi je veux crée un site web pour la recherche scientifique de tout les étudiants de notre branche et exchger avec les étudiants de l'autre pays aide moi
0
bonjour
je fais la mise a jour de notre site web et je veux progresser dans l'internet c' est ainsi je me suis dis pourquoi pas savoir comment cree un site web

c'est ainsi que je me suis dis comme que j'ai la chance d'etre toujour sur internet il faut en profiter de savoir beaucoup de choses


cordialement a vous

merci
0
 comment cree
                
0
Inconue 974
11 mai 2005 à 13:43
Slt mon problème est le meme que le votre (enfin la plupart)
Comment crée un site web ??? Si kelkun si connait faite le connaitre en expliquant tous les détails car je m'y connait pas beaucoup meme pas du tout lol!!!!!!
Merci d'avance!!

inconnue 974
0
bonhour!
si tu sait pas programmé en html utilise front page c'est sans programmation, et avant tout inscrit toi chez free.fr ou multimania pour créer un compte gratuit pour tes pages perso moi je te conseille free parce que c'est sans pub , et multimania c'est avec pub moi j'ai un site chez miltimania : http://membres.lycos.fr/slatrach/
mais la je suis entrain dele rapatrié chez free! voila ! voila! boncourage
0
Meyers > slatrach
17 mai 2005 à 11:46
Bonjours,

Mais, le free.fr c'est que pour des images ou bien c'est pour crée un tchat?
0
salut je suis un jeune camerounais voulant cree un site internet .
merci!!!!
0
le plus simple c'est ce site là : http://www.geneeweb.com
bonne chance
0
merci mais j ai besoin de conseil aussi
0
merci GIUZMO
0
salut a tous ce pas un chat vos consee une site de chat bien chouf
0
Bonjour,
st ceqe qelqin ve maider crer un sit d tchat sri es prsde
mi coer pa tro en site de tchat merci d'avace
0
magicmerlin74
28 oct. 2007 à 12:24
Bonjour,
justement il y a un forum dans GUPPY !!!!!!!
quand vous aurez crée votre site il y aura un forum inclus !!!!!
0
Bonjour,

bonjour a tous... je poste ce petit message pour vous indiquer qu'il y a de nombeux logiciel qui permmette de créer un site web sans avoir aucune connaissance en infromatique...

tel que toweb qui est un logiciel en version gratuite ou en version payante pour plus d'option...
enquel clique... vous créez votre site web et on vous propose quelques herbergeur...

(bien entendu il y auras un pub pour le logiciel sur votre site cependant personne ne vous interdit de copier le "code source" pour exemple de site et d'enlever les pub ^^ )

la definition de code source ? bon on prend la souris et on va se ballader sur wikipedia ^^ ...

allez on se revoit dans votre site ^^
0
vouler vou crée votre site web personnel voisi ce site tu va aprendre tou a zéro il é super coollllllllll : https://openclassrooms.com/fr/ bon chanse a tou le monde salam !!
0
xenasalon vend cheveux naturelle
0
jai un salon de coifure et jaimerai cree un site web pour fairre connaitre mon salon
0
slt je souhaite créé mon site pr un site tachate comment fair et quelle sont les dmarches
0