Bonjour a tous!
Alors je vous explique pour créer un site web :
Pour ceux qui ne comprennent rien au code (html, php, css, etc..) utilisez un CMS .
c'est quoi un "CMS"?
CMS = Content Management System = Système de gestion de contenu.
Oui mais quel CMS utiliser?
alors il n'a rien a dire c'est GuppY, (cherchez-le dans google).
Oui mais je ne sais toujours pas comment créer un site?
Alors dans le site de guppy a gauche il y a "telecharger guppy" cliquez dessus puis acceptez les regles et conditions , puis cliquez sur "Guppy.zip", puis vous l'enregistrez sur votre bureau, enfin quand le telechargement est fini il faut extraire tout les fichier contenu dans le dossier "guppy.zip", une fois que c'est extrait il faut copier vos fichiers (dezipper bien sur) sur un serveur ftp
et la je fait quoi?
ba cela est simple telechargez "Filezilla" (recherchez-le dans google), une fois l'installation fini ouvrez filezilla. Pour l'instant ne collez rien car il faut d'abord avoir un hebergeur.
quel hebergeur utiliser?
il y a free ou lycos ou ifrance, bref... créez-vous un compte sur l'un des trois puis enfin reçu par mail (pour free c'est par courrier postal), sinon le reste ça ce fait directement, donc je revien a ce que je disait quand vous avez créer votre compte un e-mail sera reçu dans votre boite mail, ouvrez-le et dedans il y a toute les information sur votre serveur ftp (vote serveur a été créer) , donc par exemple dans ce courrier il y a : "nom d'utilisateur:" (vous marquez votre nom d'utilisateur que vous avez choisi pour vous inscrire) , puis le mot de passe pareil le mot de passe que vous avez souhaiter,et "l'adresse ftp" (donc l'adresse sera marqué suivant le nom de votre hebergement (par ex: "ftp.membres.lycos.fr"
et le port vous marquez "21" puis vous faites connecter.
et voila vous etes sur votre propre serveur donc vous allez copier les fichiers de guppy sur le serveur ,tout,
enfin fini vous allez sur le lien de votre site (par ex: http://www.monsite.monsite.fr) , puis vous cliquez directement sur migrer guppy ou installer guppy (ceci est sur la colonne de gauche), vous intallez guppy, puis enfin quand c'est fait vous retournez sur votre page d'accueil et vous cliquez sur "admin" vous entrez le mot de passe suivant : pass
puis changez immediatemment le mot de passe dans "mot de passe admin", puis voila vous n'avez plus qu'a configurer tout les parametres si vous avez un probleme sur guppy n'hesitez pas a faire un tour sur le site de guppy !!
merci de votre attention!!!!! au revoir
nathan