| Bonjour
Si vous l'acceptez, je suis tout à fait d'accord. J'en serai digne, n'étant pas vraiment du genre à polluer inutilement les endroits où je passe.
A titre d'information, si vous désirez me connaître plus précisément, voici quelques autres contributions de ma part (désolé, ce n'est pas sur CCM) :
Ici à propos de Diskeeper :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=58388#58388
Ici où je fais une longue présentation de la maladie dont je souffre :
http://www.koreus.com/modules/news/article3638.html
Et ici différents sites sous mon véritable nom :
Un site vétérinaire (j'ai été trésorier de la fédération francophone d'élevage de ces animaux et je suis toujours membre de la Commission Réglementation de la FFEPT, et membre du comité de rédaction de la revue) :
http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/
La liste de discussions vétérinaire que j'anime depuis 5 ans :
http://fr.groups.yahoo.com/group/tortues/
Un dictionnaire du bouddhisme zen (référencé dans le monde entier) :
http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/dicozen/index.htm
Le site que j'ai réalisé il y a quelques semaines pour 19 ONG :
http://asie.ong.site.voila.fr/
Et je participe au projet Firefox/Thunderbird à titre de traducteur d'extensions.
Professionnellement je suis depuis 25 ans développeur de bases de données dans le secteur de la retraite complémentaire, mais actuellement en arrêt de longue maladie comme je l'explique dans un de ces liens.
Voilà. Je vous indique tout cela simplement pour que vous ayez une meilleure idée de la personne qui vous écrit.
Cordialement
Jacques Prestreau
(Black Winny) Répondre à black Winny | 3 Poulet, le 18 fév 2005 à 20:45:46Oula :) j'ai pas besoin de références :(
J'ai un bon feeling, personnellement je suis d'accord.
----
Manières Noires Répondre à Poulet |
| 21 Barbara Jura, le 12 jun 2006 à 18:35:57Monsieur Prestreau,bonjour,
Pardon de vous interpeller encore au sujet de Framework,mais je n'arrive toujours pas a regler le probleme de cette MAJ.
Apres la deuxieme partie de votre conseil l'execution de NDP1.1Sp1-KB867460-X86.exe n'aboutit pas!
J'ai une message:"Le composant se trouve sur une ressource reseau non disponible.Cliquer sur OK ou reessayer ou entrez dans la zone si dessus un autre chemin d'acces à un dossier contenant le package d'installation tmp32tmp .
Mon probleme ?-je ne sais pas ou trouver cet chemin!
Je suis une debutante agée mais passionnée par ordinateurs!
J'ai aussi avec cela un autre probléme avec la reinstallation de HP 2510 3 en 1 imprimante,scanner,fax ensemble.
S'il vous est possible de me guider un peu,vous aurez toute ma reconnaissance!!!
Par avance -MERCI!
Barbara Répondre à Barbara Jura | Bonjour Barbara,
Je suis comme vous, un utilisateur "âgé" qui fut cependant informaticien du temps où on ne connaissait pas encore Windows. Comme vous je reste passionné par l'eiformatique actuelle et ses avancées.
Pour la 1ère partie de votre problème, je n'ai pas réponse, car j'ai le même pb et je n'arrive pas à le résoudre... en utilisant les solutions proposées sur ce forum.
Pour la seconde partie (installation de votre machine HP): cette machine utilise probablement le Framawork (d'où la nécessité de l'installer; mais, en principe, cette application est dans le CD de votre machine. De plus, il est absolument nécessaire de bien désinstaller votre machine avant de la réinstaller. Je pense que cette désinstallation (propre) doit pouvoir se faire par le CD. En tout cas c'est le cas pour moi avec une machine HP sensiblement identique à la vôtre. Donc, dans mon cas, je perds parfois la fonction scan: je désinstalle la machine puis je la réinstalle. C'est un peu long, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace et ça marche.
Bon courage, et si vous trouvez une solution à Framework, merci de le faire savoir. Répondre à bermon38 | Bonsoir Bermon38,
Quel plaisir de reçevoir une reponse!Je me sens immediatement moins seule avec les problemes informatiques!Merci!!!
Ces jours passés j'ai ne quittais pas l'ordinateur et desinstallais ansi que reinstallais à plusieurs reprises le logiciel de HP.
Le resultats :-imprimante,scanner marchent ,le fax ne veut rien savoir!
Quand je clique sur le Directeur HP ou se trouvent toutes les "commandes" sur "envoyer telecopie" l'ecran me dit:
HPOSFX 08
impossible de creer l'objet-DIHPAIO FaxManage
et quand je clique sur les explication page suivante ils ecrivent:
PV/201785597
MD 5 bb761791e7cca8432a1ac3edbf1e7690
Magie noire pour moi! Voila les dernieres nouvelles!
Merci encore pour votre obligeance.
BARBARA reconnaissante Répondre à Jurowna | Bonjour Barbara,
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème. Dans le cas contraire, vous pouvez tenter (sans rsique) la solution suivante:
- désinstaller compltement votre psc 2510 (cette fonction doit être disponible sur le CD d'installation; si ce n'est pas le cas vous trouverez l'outils de désinstallation en téléchargement sur le lien suivant:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&produc...
C'est un petit logiciel que vous trouverez à la fin de la page qui s'ouvrira. Téléchargez-le, enregistrez-le (il pourra servir una eutre fois) à une adresse précise: "mes documents" par exemple; puis exécutez-le.
Votre machine est maintenant désinstallée proprement.
Après quoi, pour la réinstaller:
- dans menu "démarrer", clic droir sur "exécuter".
- dans la fenêtre taper: msconfig puis OK ,
- l'utilitaire de configuration s'ouvre alors; dans l'onglet "général", séléctionnez "démarrage sélectif", décochez la case "charger les élément de démarrage", puis OK et redémarrer.
- après redémarrage, ne tenez pas compte de la (ou des) fenêtres qui vont s'ouvrir; enlevez-les par la x en haut à droite.
- dans cette configuration, réinstallez votre machine.
- une fois cette installation terminée, revenez par "exécuter" puis "msconfig" à l'utilitaire de configuration et recocheez "démarrage normal".
- redémarrez et vérifiez le fontionnement de votre machine en scaner et imprimante normale.
- par le menu "démarrer" allez dans "panneau de configuration"; double clic droit sur "imprimantes et télécopieur" et vérifiez la présence de l'icône de votre machine et son état indiqué sous l'icône.
Pour ce qui est du FAX, j'imagine que vous avez un modem connecté sur la ligne téléphonique (et non pas sur le filtre adsl) et un logiciel de gestion de FAX?
Bon courage et peut-être à bientôt avec une bonne nouvelle si vous voulez bien me tenir au courant. Répondre à bermon38 | Bonsoir Bermon38,
Mille merci pour vos conseils!
J'ai bien telechargé le petit utilitaire,il pourra servir dans le futur,gardé precieusement votre reponse dans la boite d'e-mails mais il me semble que l'imprimante a un problème plus mechanique car quand je l'allume le voyant (mise sous tension)clignote au lieu de rester stable,la "machine" se positionne comme pour prendre la feuille de papier pour l'impression et après elle fait des bruits bizarres qui cessent après un certain temps et le clignotement continu toujours mais je ne peux pas imprimer!
Comme je l'ai depuis bientot 2 ans ,elle n'est plus sous garantie alors,je pris la decision de m'acheter une autre!!!
Pouvoir imprimer,scanner est un bon service,le fax j'ai apprecié aussi !La ,bientot, je vais ètre totalement degroupée via Club Internet et le fax ne foncionnera pas ,je choisirais alors un appareil adapté a mes besoins.Je serais aussi totalement affranchi des services Telecom et pourrais telephonner en illimité, notament vers ma chère Pologne d'ou je suis originaire!J'espère que ça marche bien en connections et telephonieI
Voila,merci encore beaucoup pour vos precieux conseils,j'en ai besoins car trop novice et curieuse pour l'informatique!
Bien de choses.
Barbara Répondre à Jurowna |
|
|
|
|
|