Rechercher : dans
Par :

Web cam et mac osx

Dernière réponse le 18 jui 2009 à 19:16:50 giraud, le 13 fév 2005 à 00:19:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'essaye désespérément de chater avec mon père (équipé d'1 PC) à l'aide d'une web cam (logitec "quickcam zoom") . Je suis ous mas osx 10.3.5 et pour l'instant ma caméra ne sert que de mirroir.!!! Merci par avance de m'aider

Configuration: mac osx 10.3.5

1

phery, le 13 fév 2005 à 03:54:04
  • +6

Quel logiciel utilises-tu pour chater ?

---------phery--Laïque ze bôte-------
----------President du Vice----------

Répondre à phery

2

Eric Bee, le 13 fév 2005 à 23:26:59
  • +1

Bonjour,

le chat vidéo entre Mac & PC est tout à fait possible (je pratique) mais assez restreints dans les possibilitées et/ou solutions à mettre en oeuvre.

La problématique est: trouver un logiciel qui utilise le même "espace de communication" (protocole de communication, reconaissances des identifiants etc..) sur les 2 OS.

Là où ça se gatte: MSN, leader sur PC, actuellement en V6 n'existe qu'en V4 sur Macintosh. Ca fonctionne très bien entre la V4 Mac et la V6 Windows, il y a juste un hic ! La v4 ne gère pas la vidéo :-(
A se demander si Microsoft n'aurait "oublié" de dévelloper des outils qui rendent compatibles les Mac avec les PC...
Donc, EXIT MSN :-(

Du coté du Mac, le mieux et le plus simple, c'est d'utiliser ichat, (très bien intégré dan Mac OS X, très facile à utiliser).
Dans ce cas, depuis le mac, il faut s'inscrire sur "mac.com" (voir site apple) et depuis le PC, s'inscrire sur AOL et télécharger l'application "AIM"...

http://www.aol.fr/

Les 2 réseaux mac.com et AIM sont interconnectés et compatibles.

Bon courage !

NB: y'a pas de raisons de s'inquiéter, cela fonctionne ;-)

Répondre à Eric Bee

18

video8, le 7 mai 2005 à 17:52:30

C'est ce que je pense mais j'ai le même souci moi Mac et famille PC

Répondre à video8

30

Valérie, le 23 jun 2007 à 22:49:08

Bonjour,
J'ai exploré vos conseils et il faut payer pour s'inscrire sur .mac ???
Merci de me répondre.
Valérie

Répondre à Valérie

3

alain mehl, le 19 fév 2005 à 17:16:29
  • +1

BONJOUR,
J'AI MAC OSX ET JE CHAT AVEC MA WEBCAM UN PEU PARTOUT,J'AI UNE CORRESPONDANTE AU VIETNAM,ET J'AI UNE IMAGE PARFAITE.
J'UTILISE QUICK CAM ZOUM,MAIS JE CHAT AVEC YAHOO MESSENGER VERSION 5.3 ET CA MARCHE TRES BIEN.J'AI ADDITIONNÉ POUR LE SON ( SKIPE) ET J'AI L'AUDIO IMPECCABLE.YAHOO MESSENGER EST PLUS PERFORMANT QUE MSN.
SI CELA PEUT TE RENDRE SERVICE,ET BIEN TANT MIEUX,J'AURAI FAIT MA B.A.
SALUT,A PLUS PEUT ETRE.

Répondre à alain mehl

10

tiné, le 10 mar 2005 à 21:32:33
  • +1

Merci beaucoup, ça fait des semaines que j'essaie de résoudre ce problème, mais je n'avais pas pensé aux forum. pour une première visite sur un forum je sui ravi de cette efficacité !!!
Merci beaucoup.

Répondre à tiné

35

Relpin, le 8 mar 2009 à 01:40:32
  • +2

Pouvez-vous me donner un lien pour avoir un logiciel pouvan communiquer avec I.B.M. je suis un utilisateur de Mac et j'ai une Web Cam iSight que je ne me suis jamais servi!

J'aimerais pouvoir m'en servir, au prix qu'elle coûtent!!!!

Répondre à Relpin

36

hicham, le 18 jui 2009 à 19:16:50
  • +1

Love-love

Répondre à hicham

4

Jos, le 20 fév 2005 à 19:04:31

Pour ichat il n'est pas nécessaire de passer par mac.com, il suffit d'ouvrir un compte chez AOL (gratuit) tu procèdes comme si tu voulais charger AIM.

iChat ne gère pas les caméras USB. Il existe un shareware qui contourne cette limitation: http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/

Répondre à Jos

5

ziko, le 4 mar 2005 à 12:42:39

Sltttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt­tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt­ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Répondre à ziko

6

fabrice, le 5 mar 2005 à 23:58:50

Salut comment vas tu

Répondre à fabrice

7

jeandelalune, le 8 mar 2005 à 16:45:09
  • +1

Bonjour les "caméristes",
j'ai une videocam Kensington qui fonctionnait très bien avec mac os 9 depuis 3 ans. Maintenant avec mon mac os x Panther... plus rien. En fait, je ne trouve pas de nouveau driver ? Pouvez-vous m'aider ?

Répondre à jeandelalune

8

mh, le 10 mar 2005 à 14:58:28

Perdu !

Je suis dans la même situation que toi, jeandelalune. Mais il se trouve que Kensington n'a pas prévu de faire de nouveaux driver pour le VideoCam. Actuellement, il n'y a plus que sous Linux et Windows que cette webcam fonctionne encore.

Répondre à mh

9

geo, le 10 mar 2005 à 15:41:32

Ske on pe voir la cam ac msn mac????

Répondre à geo

11

jer, le 12 mar 2005 à 17:03:59

Bonjour a tous !!
moi je suis completement paumer j'ai telechargé AIM et l'autre personne qui est sur PC aussi et il y a un probleme, j'arrive a communiquer avec elle mais au niveau de la video c'est pas possible !!

comment resoudre le probleme??

merci d'avance!!

Répondre à jer

12

jer, le 12 mar 2005 à 17:33:07
  • +1

Jesuis de retour...

voila ce qui est inscrit !!!

"mars n'a pas répodu"
alorsque c'est lui qui m'a contacté!! je comprend pas si vous avez la réponse elle est la bienvenue!!!

meci!! jer

Répondre à jer

13

tiné, le 16 mar 2005 à 00:00:41
  • +1

CA MARCHE !
je viens de faire mon premier essai concluant: Mac 10.3.8 + compte mac.com, avec web cam logitech pro 4000, et le logiciel nécessaire pour que ichat reconnaisse une cam usb ( http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/ ) mais démo,
en face : PC avec un compte AIM
tous ce passe bien ...

Répondre à tiné

14

tiné, le 16 mar 2005 à 00:01:51

CA MARCHE !
je viens de faire mon premier essai concluant: Mac 10.3.8 + compte mac.com, avec web cam logitech pro 4000, et le logiciel nécessaire pour que ichat reconnaisse une cam usb ( http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/ ) mais démo,
en face : PC avec un compte AIM
tous ce passe bien ...

Répondre à tiné

33

papillon, le 20 sep 2008 à 19:38:25

Je suis debutante et besoin d'aide...
j'ai mac book pro et un compte mac,
j'aimerais chatter et utiliser la caméra incluse à ce mac (c'est-à-dire ichat.. et communiquer avec des gens qui ont un PC
pouvez-vous me dire si c'est possible et qu'est-ce que j'ai besoin?
merci de répondre à une nulle

Répondre à papillon

15

totocossonio, le 28 avr 2005 à 00:27:45

Slt a tt le monde
j ai pas de web cam mé mes amis oui j ai un mac osx et eux un pc comment je peu faire pour les voir? merci

Répondre à totocossonio

16

j.m.Theuillon, le 28 avr 2005 à 08:52:25

Salut toto il faut une webcam de chaque côté
a+

Répondre à j.m.Theuillon

17

yougo, le 6 mai 2005 à 23:30:50

Certes, mais alors, pourquoi entre deux mac, la video à sens unique (avec un seul des correspondants ayant une webcam) ça fonctionne ?

Répondre à yougo

34

papillon, le 20 sep 2008 à 19:42:01

Bonjour...
j'ai le meme probleme et si t'as des resultats positifs,
voudrais-tu les partager svp merci à l'avance
papillon

Répondre à papillon

19

Créa-site, le 20 aoû 2005 à 13:17:51

Salut

j'ai créer un module webcam chat qui fonctionne sur mac ou windows et qui tourne sur un serveur flash com, l'image est trop terrible 30 images secondes.

J'ai préparer une demo de ce chat et si vous voulez avoir un chat personnalisé, je le met sur certain site qui tourne bien gratuitement afin de me faire connaitre.

http://democamchat.net1.fr

Pour voir la cam de l'internaute il suffit d'un clic sur son pseudo, les connexions sont illimité.

Evidement je personnalise le chat selon vos couleurs et logo, celui ci n'est qu'une demo sans contenu client, prévu uniquement pour les webmaster.

Olivier

Répondre à Créa-site

20

Créa-site, le 20 aoû 2005 à 13:22:25

J'ai oublié mon Email pour les personnes qui désire prendre contact avec moi pour info

webcam@vlns.be

Répondre à Créa-site

21

Emmanuel, le 10 sep 2005 à 19:28:45

Voilà un récapitulatif (pour une configuration Mac OSX Tiger tout du moins) :
En préalable, s'inscrire sur un autre service de messagerie que MSN. Le service fourni par AOL fonctionne sans problème (AIM : AOL Instant Messenger)
1) Si vous avez un Mac et une caméra iSight, tout fonctionne en principe sans problème. Vous et/ou votre correspondant devrez peut-être paramétrer le niveau des enceintes ou du micro, mais c'est OK.
2) Si vous n'avez pas de caméra iSight, il faut se rendre sur un site du type http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/?reg=2.0.3
Télécharger un programme pour votre caméra ; ce programme doit être parfois acheté après quelques jours d'essai.
Conclusion : MERCI BEAUCOUP aux internautes qui m'ont aidé dans mes recherches, merci à l'Apple Store de San Francisco, merci à mes 150 $ qui m'ont permis d'acheter une iSight
Amicalement,
Emmanuel

Répondre à Emmanuel

22

liondeflandre, le 28 oct 2005 à 08:29:17

POUR MOI CA MARCHE PAS !
Mac OS X Tiger... avec une logitech Quickcam Pro 4000... j'ai installé un pilote via macam, et depuis... j'ai perdu l'image de la cam mais pas le son
(j'ai testé avec Video viewer et l'équivalent de logitech qui fonctionnait bien avant cela).
J'ai quand même installé APE, IchatUSBCam... et à l'ouverture de Ichat...
la camera est bien reconnue, mais ne donne aucune image !!! Le logiciel de test logitech parle d'une "erreur" survenue... et j'ai quelquefois le témoin lumineux de la cam qui s"allume... mais toujours sans image.
Autre chose bizarre, la cam fonctionne sous Yahoo messenger... Je pense qu'il doit y avoir un parametre à changer... mais lequel ?
Désinstaller Yahoo messenger ?

Répondre à liondeflandre

23

oxide, le 28 déc 2005 à 19:46:58

J'ai une cam kensington usb et j'ai ete chercher le driver sur macam et je me suis abonner a yahoo messenger et je suis incapable de me servir de ma cam j'ai un message derreur qui me dit que j'ai pas de cam de brancher je suis sur osx 10,3,7

Répondre à oxide

24

jess, le 8 mar 2006 à 12:50:52

Salut,
j ai un mac et j ai acheter une webcam genius videocam version 2.0. sur la boite il y a ecrit qu elle est compatible avec yahoo messenger et skype pour l audio.
je l ai installer avec le cd d installation, j ai creer un compte chez yahoo messenger mais des que je veux utiliser la cam il me mette un message d erreur!!!
comment faire???
y a t il une autre cam compatible avec les mac pour recevoir et envoyer mon image vers des pc???
y a t il autre chose que yahoo messenger pour l affichage de la cam???
vous pouvez m aider je desespere!!!
merci

Répondre à jess

25

iBloger, le 19 jui 2006 à 13:53:48

Et bien sinon, il suffit de reprendre le protocole MSN et d'utiliser coté Mac Mercury, qui gère la cam... Et de l'autre coté, MSN, comme au départ...!

Répondre à iBloger
Collection CommentÇaMarche.net