Rechercher : dans
Par :

Langage C: fonction :aide

Dernière réponse le 18 mar 2008 à 10:53:32 djim, le 8 fév 2005 à 19:45:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!

je souhaite écrire en C une fonction partiel qui inverse les valeurs de deux variables passées en paramètres.
Void main (void)
{
//Exemple d'appel pour i et j
int i=5,j=3;
printf("valeurs : i=%d , j=%d\n",i,j); // j'aurai à l'écran < valeurs : i=5 , j=3 >
//appel de la fonction
partiel( );
printf("valeurs : i=%d , j=%d\n",i,j); // j'aurai à l'écran < valeurs : i=3 , j=5 >

pourriez vousm'aidez svp

Meilleures réponses pour « langage C: fonction :aide » dans :
Langage C - Les chaînes de caractères Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...
Langage C++ - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

djim, le 8 fév 2005 à 20:36:21

Est ce correct ?

void partiel( int * i, int * j )
{
int swap;
swap = *j; *j = *i; *i = swap;
}

dans le main

partiel( &i, &j );

Répondre à djim

2

fonceurweb, le 26 mar 2005 à 20:40:36

Je ne suis pas sur de ton code, moi j'ai une solution archi simple :

int partiel(int i,int j){

int a;
int b;

a=i;
i=j;
j=a;

return printf("%s%d%S%d","valeurs de i=",i," et valeur de j=",j);
}

et dans le main :

printf("%d%s",partiel(i,j),"\n");

Répondre à fonceurweb

3

Phidje007, le 29 fév 2008 à 19:55:26

Salut,
Je debute en langage C , je souhaite integrer des sons ou importer de la musique dans mes programmes.

Répondre à Phidje007

4

MRextra, le 18 mar 2008 à 10:53:32

Ta solution est correcte
void partiel( int * i, int * j )
{
int swap;
swap = *j; *j = *i; *i = swap;
}
dans le main
partiel( &i, &j );

dans celle de fonceurweb il declare une fonction de type int et il retourne un printf,
et les parametres ne changeront pas puisqu il n a pas utilisé les pointeurs

Répondre à MRextra