Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[xml] formualire xml en vb .net?

vomito, le mardi 8 février 2005 à 08:11:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est il possible de créer un formulaire xml en vb .net ouvrable par tous méme ce qui n'ont pas de licence vb .net (en excluant le piratage biensur ;)) L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

1

teebo, le mardi 8 février 2005 à 09:16:30
  • +2

Salut,
Qu'appelles tu un formulaire XML? Pour moi XML est un langage de données en aucun cas un logiciel "graphique". En ce qui concerne la licence, tout ce que tu programmera avec VB.Net (ou .Net, d'ailleurs je te conseille C# si ce n'est pas trop tard) marchera avec juste le runtime de .Net qui est gratuit et incorporé dans XP même...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

2

vomito, le mercredi 9 février 2005 à 09:36:03
  • +1

Bonjour,
Oups désolé je voulais dire formulaire electronique.
En fait je dois créer une application qui permet aux clients de faire des demandes de prix à leurs fournisseurs. Pour cela je dois passer par un formulaire électronique qui doit donc être lisible par tous. J'ai envisager de générer du XML lors de la saisie du formulaire pour ensuite me servir du code pour une implémentation dans une base de donnée. mais je ne sais pas si cette solution est envisageable.
J'ai chercher sur le net et j'ai trouver des logiciels payants qui permettent de créer les fromulaires et une génération de code XML lors de la saisie (InfoPath de microsoft par exemple) .

Donc ma question est : est ce que il est possible de programmer une application qui peut faire ce transfert du formulaire vers du code XML? L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito

3

teebo, le mercredi 9 février 2005 à 09:45:41
  • +1

Bien sûr que c'est possible :o)
En fait sous .Net il te suffit de mettre tes données dans un objet bien structuré et de l'exporter en XML (c'est le plus simple), sinon il existe les DOM Tree (regarde XmlDocument et tout ce qui va avec, c'est dans System.Xml je crois...

Répondre à teebo

5

vomito, le mercredi 9 février 2005 à 09:48:09
  • +1

Merci beaucoup pour tes réponses rapides et précises.
Je cours de suite me documenter la dessus.
;) L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito

4

slolo2000, le mercredi 9 février 2005 à 09:46:05
  • +1

Salut,

si il existe une application je n'en sait rien mais ce dont je suis sûr c'est que si tu utilises .NET tu peux créer toi même un fichier dont tu prendras soin de le formatter en XML. Ce n'est vraiment pas compliquer (du moins en VB standard donc a priori en .NET)
Un autre moyen est d'utiliser ADO. Tu te créer un recordset "vide" avec les valeurs de ton formulaire puis tu demandes à ADO (avec la méthode qui va bien) de t'écrire le contenu de ton recordset au format XML dans un fichier.

Bon courage.

Répondre à slolo2000

6

vomito, le mercredi 9 février 2005 à 09:50:55
  • +2

Merci je vais aussi regarder cette solution de plus prés. L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito

7

vomito, le mercredi 9 février 2005 à 14:52:45
  • +2

Rebonjour,

j'ai un autre souci!
si j'envisage la solution du formulaire en vb .net je vais rencontrer un probléme lorsque je vais devoir le transmettre au fournisseur. Je vais devoir générer un EXE et lui envoyer.
Lui va remplir le formulaire mais il ne faut pas qu'il est d'autres traitements à effectuer. Est ce possible de renvoyer directement chez le client le fichier xml? Que faire de l'exe ensuite qui se retrouve chez le fournisseur?

L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito

8

teebo, le mercredi 9 février 2005 à 14:55:29
  • +2

?

Tu veux plutot que le client t'envois directement le fichier xml non?

Répondre à teebo

9

vomito, le mercredi 9 février 2005 à 14:58:22
  • +3

En fait je dois gérer la demande de prix d'une entreprise a son fournisseur et le fichier xml doit revenir dans cette entreprise pour être intégrer dans son systéme d'information ( sa c un autre probléme)
j'espére bien m'exprimer? L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito

10

teebo, le mercredi 9 février 2005 à 15:03:05
  • +1

Bien, donc c'est au fournisseur de remplir le xml et pour ça il a besoin du formulaire non?

Répondre à teebo

11

vomito, le mercredi 9 février 2005 à 15:14:59
  • +2

Oui il a besoin du formulaire.
La génération du fichier XML doit étre transparente si possible (elle intervient lors de la validation du formualire )et donc le renvoi du fichier au client aussi. L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito

12

teebo, le mercredi 9 février 2005 à 15:18:07
  • +2

Donc il faut qu'il ai l'exe et que celui se charge d'envoyer le mail (du moins d'ouvrir un mail avec le fichier xml, le client devant choisir de l'envoyer lui même...)

Répondre à teebo

13

vomito, le mercredi 9 février 2005 à 15:29:03
  • +2

Ok
donc le fournisseur va se retrouver avec un exe et un fichier xml . i va renvoyer le fichier au client par mail mais que va til faire de l'exe? Parce que le client peut faire X demande de prix pour des produits différents donc X fomulaires différents seront transmis au fournisseur.
Le client devra renvoyer un exe a chaque fois?

Mon souci en fait est que le client peut faire X demande ce qui implique X formulaire différents pour le méme fournisseur sachant qu'un formulaire est unique.

jarrive pas exprimer clairement mes idées sa ménerve je réfléchis et je revien :D L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito

14

vomito, le mercredi 9 février 2005 à 16:41:46
  • +1

Je trouve pas meilleure explication du moins une autre explication.
tans pis pour moi.
:DDD L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito

15

teebo, le mercredi 9 février 2005 à 16:49:07
  • +1

Bon, je vois bien ton problème, mais tu n'aurais pas un serveur web sous la main? Comme ça le client rempli son truc en ligne et tu le met direct dans ta base de données, sinon si tu ne sais pas ce qu'utilise le client, je ne vois pas bien, peut être avec OpenOffice y a t il moyen de générer un XML à partir d'un formulaire mais je ne suis pas sûr...

Répondre à teebo

16

vomito, le jeudi 10 février 2005 à 08:22:29
  • +1

Merci de d'être impliquer la dedans mais j'ai réfléchi et je vais faire de la maniére suivante.
Je vais faire un formulaire en vb.net qui va générer le fichier xml du client , celui ci va lenvoyer au fournisseur qui va intégrer le XML dans son formulaire a lui ensuite le remplir et renvoyer le fichier générer au client.
:DD
et je dois proposer une solution lundi. L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito

17

teebo, le jeudi 10 février 2005 à 08:24:06
  • +1

Tu fais comme tu le sens...moi j'ai rien compris :-D Qui va en mer pour son plaisir,

Répondre à teebo

18

vomito, le jeudi 10 février 2005 à 08:33:02
  • +1

Mort de rire.
C'est vrai que c'est pas facile a comprendre qu'en celui qui t'explique ne comprend pas tout non plus. :Þ L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito
Sql server et vb.net en detail (Résolu) salut plus de l' aide sur sql server et vb .net je l'aurais l'année prochaine merçi d'avance et infinement merçi.. www.commentcamarche.net/forum/affich-1653387-sql-server-et-vb-net-en-detail
Créer une base de données Access en vb.net (Résolu) Bonjour, Voila plusieurs dizaines de minutes qu'un truc m'énerve au plus haut point. Je cherche à générer une base de données Access en VB.Net. Un champ devrait avoir la propriété Numéro auto. Et ben malgré plusieurs codes sources que j'ai vu, aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-6256676-creer-une-base-de-donnees-access-en-vb-net
[VB.NET] Sélection ligne entière ListView (Résolu) Bonjour à tous, Je développe une application en VB.NET. J'ai un listview avec 3 colonnes où s'affichent des données, et lorsque je fais un clic droit sur une ligne, il n'y a que l'élément de la colonne de gauche qui se selectionne. Comment faire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6563711-vb-net-selection-ligne-entiere-listview
[VB.NET] Arrondi 2 décimales (Résolu)Bonjour, j'ai un nombre décimal que je voudrais arrondir à 2 chiffres après la virgule en VB.NET. Je suppose qu'il y a une fonction faite pour cela? www.commentcamarche.net/forum/affich-5903684-vb-net-arrondi-2-decimales
[VB.net] Référence MSchart (Résolu)Bonjour, Je suis en train de developper un application VB.net avec express 2005 et je voudrais avoir un graphique. Je sais qu'il faut utiliser la librairie (ou référence) MSchart mais je n'arrive pas à la trouver... Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-4900878-vb-net-reference-mschart
[VB.NET] Update et champ automatique (Résolu)Bonjour, depuis peu, je code pour les besoins de mon entreprise en VB.NET. Mon projet consiste à gérer une base de donnée Access à partir d'une application Windows totalement créer par mes soins. Cette base de donnée regroupe tous les contacts des... www.commentcamarche.net/forum/affich-6803582-vb-net-update-et-champ-automatique
Télécharger Labo de formation C#.NetLabo de formation C#.Net représente environ 200h de formation, sous forme d'ateliers comprenant des cours au format pdf, des TD, des TP (plus de 200 exemples, exercices, mini projets sont inclus avec leurs corrections, inclus aussi un QCM de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058224-labo-de-formation-c-net
Télécharger Visual Basic ExpressVisual Basic Express 2008 est la version gratuite de Visual Basic 2008, contenant toutes les fonctionnalités de base du logiciel. Parfait pour apprendre ou développer de petits logiciels en VB.Net. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055450-visual-basic-express