Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[php] Probleme ouverture fichier downloadé php

Mnu, le mardi 1 février 2005 à 01:52:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, quand je télecharge un fichier zip depuis mon serveur ftp par l'intermédiaire d'un lien de type href de mon application php, je ne peux pas directement faire "ouvrir" (dans la boite de dialogue classique de telechargement de fichier).

Lorsque je fais ça, il m'ouvre un fichier zip vide (à la fin du téléchargement...normalement, ça marche, pourtant). Par contre, si je fais "enregistrer sous", je peux ouvrir le fichier zip une fois qu'il est téléchargé... Bizarre...

Alors ma question est la suivante: est-ce que ça peut venir du fait que l'URL du fichier se présente comme suit:

ftp://login:password@mon_serveur_ftp/mon_fichier.zip
ou bien ça n'a rien à voir ? (le couple login:password a les droits en lecture sur mon serveur ftp)

Merci d'avance.
Mnu

1

Jeff, le mardi 1 février 2005 à 12:15:11

A priori celà vient plutôt de ton client (navigateur) ! Webmaster(@)CommentCaMarche

Répondre à Jeff

2

Mnu, le mardi 1 février 2005 à 14:05:11

Bah non, puisque ça marche quand je fais "ouvrir" sur un lien HTTP... Alors que là, sur un lien ftp, ça foire...

Pourtant, il y a bien la barre de progression du téléchargement, et le fichier est à priori téléchargé.

Ce que je comprends pas, c'est que si le fichier est téléchargé, il est bien quelque part sur mon PC... mais je le retrouve nulle part...

De plus, s'il s'agit d'un .doc ou .pdf, il l'ouvre sans problème... mais les .zip, ça plante (winzip ouvre un fichier vide, winrar retourne une erreur)...

Bizarre, quand même.... vous avez pas une idée ?

Mnu

Répondre à Mnu

3

Mnu, le mercredi 2 février 2005 à 17:59:24

Vraiment personne ?

Aïe, je sais pas comment je vais m'en sortir... Mnu

Répondre à Mnu

4

nicoc35, le jeudi 7 avril 2005 à 17:11:59

Salut,

Le bug est référencé chez Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308090

Répondre à nicoc35

5

Mnu, le jeudi 7 avril 2005 à 17:35:42

Merci, ça à l'air d'être ça, l'origine du problème....

Répondre à Mnu
Ouverture fichier PHP (Résolu) Bonjour a tous je viens de faire ma 1ere page en php j'ai windows 2000, et le logiciel easyphp mon fichier a ete enregistré avec l'extension .php mais lorsque je veux l'ouvrir il me demande avec quel programme, j'ai mis easyphh, mais un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1969899-ouverture-fichier-php
PHP - Les fichiers La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
Explorateur ne ve pas ouvrir fichier php je n'arrive pas à voir le rendu des fichiers php. jarrive certe a modifié leur contenu mais lorsqu'il s'agit de l'ouvrir avec un explorateur, là ça se corse. je sais bien qu'il y a le probleme du serveur appache, j'ai donc télécharge "easyphp", ça ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1014194-explorateur-ne-ve-pas-ouvrir-fichier-php
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Lire un fichier en php (Résolu)bonjour comment peut on faire pour afficher le contenu d'un fichier texte sous php ? hier on m'a passé ce script pour afficher le nbre de lignes (merci à Karine): Peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569751-lire-un-fichier-en-php
[php, HTML] ouvrir un document excelje souhaiterais que lorsqu'on clique sur un lien hypertexte le fichier s'ouvre ds microsoft excel. Comment faire ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1722074-php-html-ouvrir-un-document-excel
Ouvrir fichier .dat ? (Résolu)bonjour, j'ai un fichier de type .dat j'arrive pas à l'ouvrir savez vous quel logiciel me permet l'accès à ce fichier je vous remercie www.commentcamarche.net/forum/affich-1741759-ouvrir-fichier-dat