Probléme Intel(R Management Engine Interface

Fermé
tebani - 2 juin 2009 à 17:36
 joeas - 5 févr. 2013 à 12:56
Bonjour,
J'ai un problème avec mon périphérique système, plus exactement avec: Intel(R) Management Engine Interface.
Le pilote de ce périphérique est installer mais il ne fonctionne pas correctement.
Message: impossible de demarrer ce matériel, un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel.
Intel(R) Management Engine Interface.
Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10 ).
Fin.

A noter que j'ai essai -de désintaller puis reinstaller le pilote.
-de désactiver puis activer le périphérique.
Mais le probléme pérsiste toujours.
A noter aussi qu'à cause de ce problème mon pc redemarre automatiquement.
Aussi: J'ai fais tous ca après le formatage et installation des drivers nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
11 juil. 2009 à 12:59
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème mais j'ai réussi à le résoudre!

Voila comment j'ai fait:

1) Désinstallation de "Intel(R) Management Engine Interface" via le gestionnaire de périphérique.
2) Recherche des périphériques PnP
3) Le PC détecte le nouveau matériel et demande des pilotes.
3.1) Refuser la connexion à Windows Update
3.2) Installer à partir d'un emplacement spécifié
3.3) Décocher la recherche sur les périphériques amovibles et cocher "Inclure cet emplacement dans la recherche".
3.4) Cliquer sur "Parcourir" et indiquer manuellement le sous-dossier nommé "MEI"
ATTENTION: Il s'agit du sous-dossier!! Il y a un dossier qui s'appelle "MEI" qui contient lui-même un sous-dossier du même nom et c'est ce dernier qu'il faut indiquer à Windows.

Voila. Pour moi, sa a marché. Bon courage!!
2
Bonjour,
Je vous remercie pour votre intention sur ce problème.
Moi j'ai réglé le probléme avec le Setup CEMOS ( j'ai enlevé puis remis la pile du BIOS ), apparement le périphérique a été désactiver dans le BIOS.
Salutations,

(Infos persos supprimées, Modération CCM.)
0
c'est quoi " rechercher des périphérique PnP" ?? svp !
0
j'ai fait etape par etape mais ça n'a pas marché
0
je n'ai plus de problème car j'ai fait un reset du CMOS (on enlève la pile et le jumper , on branche la machine , on titille le bouton poussoir situé devant le socle de la pile jusqu'à l'alerte sonore , on débranche .On réinstalle les 2 éléments , on rebranche et on va sur le bios pour la remise à l'heure et a la bonne date.)
0