KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 04:37:27

Cours algorithmique

Rechercher : dans
cours algorithmique
par Mohamed
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 19 janvier 2005 à 16:48:10
Salut à tous
est - ce que vous pouvez m'aidez à trouver un cours d'algorithmique (contenant : les structures de données, les structures de contrôle conditionnelles, les structures de contrôle itératives, les procédures et les fonctions) avec des exercices corrigés en utillisant le langage de programmation Pascal
Répondre à Mohamed  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Galsungen, le mercredi 19 janvier 2005 à 16:50:41 Fil de Discussions
http://pascal.developpez.com/

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par djamel hichem, le samedi 12 février 2005 à 18:21:17 Fil de Discussions
salut, je suis trés heureux de vous écrire
merci infinnimentpour l'aide et bonne chance
joyeux saint valentin
Répondre à djamel hichem

38

Par prince, le dimanche 27 avril 2008 à 20:57:06 Fil de Discussions
slt je veux échanger avec toi qui que tu sois pour acquérir des connaissances sur l'algorithmique.
Répondre à prince

3

Par psycho, le dimanche 7 octobre 2007 à 16:20:36 Fil de Discussions
Bonjour,
shui en premiere année en reseau informatique svp aidez moi a comprendre l'algorithme
Répondre à psycho

4

Par coucou_hb21, le dimanche 14 octobre 2007 à 19:33:16 Fil de Discussions
slt
cherche quoi en algorithme
Répondre à coucou_hb21

26

Par sami, le samedi 29 mars 2008 à 11:05:50 Fil de Discussions
j'aiem un citer quand je donner un exercice faire ???
Répondre à sami

41

Par jamal028, le dimanche 4 mai 2008 à 02:07:52 Fil de Discussions
je te consiel de laisses l'algorithme a part por le moument .car les coures de reseaux est térs important
Répondre à jamal028

5

Par must63, le mardi 16 octobre 2007 à 15:45:10 Fil de Discussions
Bonjour
regarde ça www.pise.info/algo/introduction.htm c'est facile pour debuter bon courage
Répondre à must63

6

Par wrae, le mercredi 21 novembre 2007 à 12:49:31 Fil de Discussions
Bonjour, je suis un etudiant en 3 éme année informatique de gestion j'ai besoin d'une aide dans le cours base de données c'est à dire etude cas avec leurs corrigés (conception + modéle relationnel)
merci
Répondre à wrae

7

• 2
Par Mohamed, le mercredi 21 novembre 2007 à 15:18:20 Fil de Discussions
Bonjour,

Le cours base de données est ici : http://sgbd.developpez.com/cours/
Répondre à Mohamed

8

Par siham, le mardi 4 décembre 2007 à 11:58:01 Fil de Discussions
slt j'ai un probleme sur la fonction et procedure donne moi les excercice pour comprendre
Répondre à siham

11

Par P.T.I, le vendredi 7 décembre 2007 à 05:48:18 Fil de Discussions
slt, u trouveras des exercices pour débutants ici: http://www.pise.info/algo/proc%e9dures.htm
bonne chance!!
Répondre à P.T.I

9

Par norbet, le mercredi 5 décembre 2007 à 12:24:40 Fil de Discussions
<gras>slt je cherche des exercices corriger en algorithme orienté objet
merci
Répondre à norbet

10

• 2
Par Ronald, le jeudi 6 décembre 2007 à 14:02:15 Fil de Discussions
Répondre à Ronald

12

Par said, le mardi 18 décembre 2007 à 12:46:54 Fil de Discussions
salut je cherches des cours d'algorithme (pascal)...surtout les cours sur la compexité ...merci d'avance
Répondre à said

13

Par marouéne, le mercredi 2 janvier 2008 à 19:56:05 Fil de Discussions
je veut un personne de m'aidé
je veut des cour et d'exercice de fichier et fichier texte
section bac informatique
merci
Répondre à marouéne

14

Par genere, le jeudi 10 janvier 2008 à 20:14:31 Fil de Discussions
salut j'ai besoin d"aide pour comprendre le cour d'algo je suis en 1ére anné en informatique.
mon adresse est
avissou_genereux2007@yahoo.fr
Répondre à genere

15

Par genere, le jeudi 10 janvier 2008 à 20:14:35 Fil de Discussions
salut j'ai besoin d"aide pour comprendre le cour d'algo je suis en 1ére anné en informatique.
mon adresse est
avissou_genereux2007@yahoo.fr
Répondre à genere

16

Par Imane-123, le dimanche 3 février 2008 à 08:57:16 Fil de Discussions
salut à tous le monde . j'ai besoin d'aide àcomprendre la base de l'algorithme dans la classe de l'informatique ,.bisous à tous. Imane de maroc.
Répondre à Imane-123

20

Par bilal, le dimanche 16 mars 2008 à 13:09:54 Fil de Discussions
salut iman moi bilal algeria
Répondre à bilal

21

Par zied, le jeudi 27 mars 2008 à 17:46:59 Fil de Discussions
svp donnee moi des exercice d'algoritme corigé de bac sience informatique
Répondre à zied

17

Par hamouda de casa, le mercredi 6 février 2008 à 13:03:23 Fil de Discussions
salut a tous le monde je cherche des cours detaill sur C et Ado
Répondre à hamouda de casa

18

Par petite fillle, le lundi 18 février 2008 à 15:32:27 Fil de Discussions
Bonjours;
j'ai probleme pour apprendre les algorithmes ainssi la traduction des algorithmes vers le language pascal donc je veux de la documentation (PDF) s'il ya lieu ou bien des bon sites concernants ça;
Répondre à petite fillle

19

Par senou, le vendredi 7 mars 2008 à 15:48:01 Fil de Discussions
tu peux aller sur le site: www.chez.com/algor/cours/hist.htm
où j ai trouve ceci qui a mon avis peut t aider.
• Introduction à l'algorithmique.
• La séquence.
• L'alternative.
• La répétitive.
Historique.
Les ordinateurs n'existaient pas voici seulement 50 ans et déjà ils ont envahi tous les secteurs de la vie sociale: comme amélioration d'outils anciens rendus automatiques (caisses enregistreuses, machines à calculer, machines à laver, ...) ou sous la forme d'une machine mystérieuse capable de dialoguer avec l'homme et qui paraît douée d'intelligence (robots, jeux électroniques, ...).
En fait, un ordinateur n'est qu'une machine capable d'exécuter automatiquement une série d'opérations simples qu'on lui a demandé de faire. L'intérêt de l'ordinateur est sa capacité de manipuler rapidement et sans erreur un grand nombre d'informations: mémoriser des quantités numériques ou alphabétiques, rechercher une quantité mémorisée, comparer ou classer des informations, ....
Pour résoudre un problème à l'aide d'un ordinateur, il faut:
1. analyser ce problème: définir avec précision les résultats à obtenir, les informations dont on dispose, ...
2. déterminer les méthodes de résolution: il s'agit de déterminer la suite des opérations à effectuer pour obtenir à partir des données la solution au problème posé. Cette suite d'opérations constitue un algorithme. Parmi tous les algorithmes fournissant la solution, il faudra choisir le plus efficace.
3. formuler l'algorithme définitif: cette étape doit faciliter la résolution sur ordinateur par l'expression de l'algorithme dans un formalisme adéquat (langage de description d'algorithme: LDA, organigramme, arbre programmatique, ...).
4. traduire l'algorithme dans un langage de programmation adapté.
Comme nous nous limiterons à des problèmes posés d'une manière non ambigüe, la première étape pourra généralement être négligée et nous nous concentrerons sur la rédaction correcte d'algorithmes et sur l'écriture de programmes efficaces (dont il est facile de vérifier qu'ils sont corrects, qui peuvent être lus, compris, modifiés sans difficulté et qui reflètent la structure de l'algorithme de résolution). Une manière d'atteindre ce but est de décomposer un problème complexe en plusieurs problèmes plus simples.
1.2. Historique.
Il est difficile de faire commencer l'histoire des ordinateurs à une date bien précise. Comme l'ordinateur est un outil d'aide au traitement de l'information, nous citerons les principales innovations qui ont facilité ou automatisé le calcul (les nombres étant longtemps la principale source d'information).
L'idée d'utiliser des supports matériels pour manipuler les nombres d'une manière répétitive est très ancienne. Vers 2500 avant J-C, apparaissait déjà le boulier qui permettait d'effectuer des opérations arithmétiques élémentaires. Six siècles plus tard, une tablette babylonnienne en argile (1900-1600 avant J-C) permettra à partir de deux côtés d'un triangle rectangle, de trouver le troisième.
Les premiers dispositifs mécaniques d'aide au calcul apparaissent seulement à la Renaissance: en 1642, Blaise Pascal invente une machine permettant d'additionner et de soustraire, pour simplifier la tâche de son père, commissaire pour la levée des impôts. En 1671, le mathématicien allemand Gottfried Wilhem Leibniz conçoit une machine permettant les quatre opérations arithmétiques. Jusqu'au XIX ème siècle, ces machines seront copiées sans qu'on y apporte d'améliorations significatives.
Au cours du XIX ème siècle, quelques nouvelles machines capables d'effectuer les quatre opérations élémentaires apparaissent: l'arithmomètre (1820) de Thomas de Colmar conçu à partir des idées de Leibniz, la machine à curseur du suédois Odhner (1875), le comptomètre à clavier de l'américain Felt (1885). Le développement des techniques de réalisation d'automates (horloges astronomiques, canard de Vaucanson, capable de faire les mouvements du vol, de manger, de boire et ... de déféquer) allait être stimulé par celui des industries naissantes, en particulier de l'industrie textile pour laquelle Jacquard, perfectionnant en 1801 une invention de Vaucanson (1745) crée la carte perforée destinée à commander des métiers à tisser.
Avec plus d'un siècle d'avance, l'anglais Charles Babbage propose en 1822 sa "machine différentielle" permettant d'élever un nombre à la puissance n et en 1833, sa "machine analytique" où on retrouve les trois éléments essentiels de nos calculateurs: un organe d'introduction des données (cartes perforées ou cadrans), un organe de sortie des résultats (cartes perforées, cadrans ou papier) et un organe de contrôle et de calcul qui utilisait des dispositifs mécaniques. Une mémoire était réalisée par l'intermédiaire de roues dentées tandis que les opérations à effectuer étaient introduites à l'aide de cartes perforées. La machine de Babbage, limitée par les possibilités techniques de l'époque (elle aurait demandé plus de 50000 pièces mobiles), restera cependant à l'état de plans, et ses idées seront presque toutes "redécouvertes" indépendamment dans les années 40.
L'ingénie