Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Prb! Requete SQL, insert avec select

Cire, le mercredi 19 janvier 2005 à 15:44:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un problème, je fais des requête SQL dans Oracle.

Je recois le message du genre: "paramètre insuffisant."

J'ai une variable de type SEQUENCE: seqRetraite

Voici ma requête:

INSERT INTO  retraite
(noRet, dateRetraite, nomR, noDept, dateEmbauche)
    VALUES(seqRetratraite.NEXTVAL, SYSDATE, 
          (SELECT nomE, noDept, dateEmbauche
              FROM emp
              WHERE dateEmbauche < 
                             TO_DATE('01/01/1982', 'DD/MM/YYYY')));

Je cherche à ajouter plusieur ligne dans "retraite" d'où 3 variables viennent de "emp' sous une certaine condition.

Quelqu'un peut-il voir le problème?

Merci de votre précieuse aide!

Cire

1

Mattiou, le mercredi 19 janvier 2005 à 16:53:02

Salut,
à mon avis le pb vient de la syntaxe : je crois pas qu'on puisse faire un medley des deux formes d'insert possible à savoir
"Insert into TABLE values(...)"
et
"Insert into TABLE select ........"
Du coup je pense que tu devrais utiliser la 2eme syntaxe en écrivant :
"INSERT INTO retraite(noRet, dateRetraite, nomR, noDept, dateEmbauche) SELECT seqRetratraite.NEXTVAL, SYSDATE, nomE, noDept, dateEmbaucheFROM emp WHERE dateEmbauche < TO_DATE('01/01/1982', 'DD/MM/YYYY') ".
Voili voilou,
amuses toi bien

Mattiou

Répondre à Mattiou

2

Cire, le mercredi 19 janvier 2005 à 17:01:07

Merci,

C'est pas fou du tout!

Je vais l'écrire!

Merci

Cire

Répondre à Cire

3

massimo501, le vendredi 21 janvier 2005 à 13:20:30

Le souci est très clair, ton "insert" attend 5 paramètres
(noRet, dateRetraite, nomR, noDept, dateEmbauche)
alors
que ton "select" (ta sous-requête)
ne revoie que 3 paramètres ...
soit tu peux remplir via un null pour les paramètres vides
soit tu t'arranges pour que ton select revoie les 5 paramètres
avec les types correspondant
voilà.

bon travail.

Répondre à massimo501
Requete SQL INSERT en double avec firefox?! bonjour, j'utilise easyPHP pour tester mes pages php. j'ai un problème depuis 2 jours avec une requete SQL 'INSERT' dans ma page confirmation.php cette page s'organise ainsi: - zone de login/password - si ce login/password est dans la table 'inscrits'... www.commentcamarche.net/forum/affich-2994624-requete-sql-insert-en-double-avec-firefox
Construction requete SQL et select multiple (Résolu) Bonjour à tous, Nouvelle question, et j'espère, la dernière. On va dire que j'abuse :) J'ai donc une page PHP dans la quelle s'affiche une liste d'adhérents. Cette liste est obtenue par la construction, on va dire dynamique, d'une requete SQL. Cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-8504611-construction-requete-sql-et-select-multiple
[SQL] Insérer plusieurs lignes (Résolu) Bonjour ! Mes Tables : TSALARIE(#NumSalarie, NomSalarie, PrenomSalarie) TCOMPETENCE(#NumCompetence, LibelleCompetence, NiveauCompetence, Domaine) TEXPERIENCE(#NumSalarie, #NumCompetence, NiveauExperience) Je voudrais faire une requête qui insère... www.commentcamarche.net/forum/affich-3083034-sql-inserer-plusieurs-lignes
[ACCESS] Pb à l'execution d'une requete SQL (Résolu)Bonjour, j'ai crée une base de donnée, avec trois tables ds access. Je fais une requete SQL diretc (select * from tab1), et qd je fais execution j'ai un probleme. J'ai une fenetre "Sélectionner la source de données" qui s'ouvre, qui me demande en fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2702990-access-pb-a-l-execution-d-une-requete-sql
[SQL] INSERT ou UPDATE suivant le cas... (Résolu)Bonjour à tous, Comment faire dans une requete SQL (sous Oracle9i), pour insérer un enregistrement si celui-ci n'est pas dans la Table, ou le modifier si celui-ci est présent. Sans bien sûr faire de SELECT avant, je crois qu'il existe une commande qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2154488-sql-insert-ou-update-suivant-le-cas
SQL requete INSERT (Résolu)Bonjour, Je cherche à effectuer une requête SQL du genre : INSERT INTO ma_table (mon_champs1, mon_champs3, mon_champs4) VALUES ('aaaaa', 'bbbbb', 'ccccc') WHERE (champs2 = 'ddddd'); Je n'arrive pas trouver la bonne syntaxe !? Est-ce que quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7620253-sql-requete-insert
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3
SQL - Sous-requêtesExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlssreq.php3