Rechercher : dans
Par :

Commandes utilisateur ubuntu

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 07:52:46 djfelix, le 4 mai 2009 à 20:52:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir tout le monde,

Je fais un raport en informatique sur l'administration d'ubuntu, pourriez vous m'aider en me donnant toutes les commandes relatives au utilisateurs, groupes, permissions etc.

de la création à la suppression....

merci beaucoup

Configuration: ubuntu 8.04 , windows vista, mozilla firefox 3.0.1
firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « commandes utilisateur ubuntu » dans :
Kit de survie Linux Voir Mémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...

1

initials 76, le 4 mai 2009 à 21:07:59
  • +1

Salut ;)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8386 kit de survie linux#administration systeme

Bonne lecture. If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76

2

Rincevent!, le 4 mai 2009 à 21:08:29

Salut
Afficher les utilisateurs connectés au systeme : who
Afficher sous quel utilisateur je suis connecté : whoami
Afficher à quel groupe appartient utilisateur : groups utilisateur
Afficher plus d'infos sur utilisateur : finger utilisateur
Passer à l'utilisateur toto : su - toto

c'est tout ce que j'ai sous la main ;) Si le blé m'file du bonheur je m'ferais p't'être agriculteur­.
Ubuntu 9.04

Répondre à Rincevent!

3

djfelix, le 4 mai 2009 à 21:13:52

Merci beaucoup =D ;)

Répondre à djfelix

4

bob031, le 4 mai 2009 à 21:17:23

Bonjour,

Je fais un raport en informatique sur l'administration d'ubuntu

ha ? dommage !

par contre le net regorge de documentation et de tutoriels sur l'Administration Linux !

ha oui : cela prend environ 10 secondes pour trouver sur le net toutes les commandes de bases Unix et autres ....
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

5

djfelix, le 4 mai 2009 à 21:19:24

Initials 76, les commandes de votre lien fonctionnent t elles aussi avec ubuntu?

ex:
création d'user:
# useradd new_user ou sudo adduser user

Répondre à djfelix

6

initials 76, le 5 mai 2009 à 17:21:28

Re,

Oui bien sur Ubuntu=Linux ;) If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76

7

lami20j, le 5 mai 2009 à 17:51:18

Salut,

Je fais un raport en informatique sur l'administration d'ubuntu,

En ce moment, il sera dommage de ne pas savoir ce qui se passe sous le capot ;-)
Création manuelle d'un utilisateur : le mécanisme 106485010510997108

Répondre à lami20j

8

djfelix, le 9 mai 2009 à 07:52:46

Super, merci bcp à vous

Répondre à djfelix