Rechercher : dans
Par :

SSL/TLS avec Proftpd

Dernière réponse le 28 jan 2005 à 17:55:10 TeKaBloK, le 10 jan 2005 à 13:33:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je souhaiterais sécurisé les transfert de mon serveur ftp à l'aide de ssl !
Mais j'arrive pas à créer les 3 fichier nécessaires à la certification :|

Si vous pouviez m'aider ca le ferait :)

Merci d'avance !!

Meilleures réponses pour « SSL/TLS avec Proftpd » dans :
[Joomla] Supprimer Forcer SSL depuis DB VoirProblème Je souhaite supprimer la fonction Forcer SSL de Joomla depuis la base de donnée... Hélas, mon hébergeur ne supporte pas cette fonctionnalité ! Solution Dans le fichier configuration.php, le paramètre var $force_ssl doit être 0. Source
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...
Télécharger InstantSync Secure FTPS/SFTP VoirLe partage de fichiers informatique sur un réseau TCP/IP est appelé FTP. Une fois cet échange protégé par les protocoles SSL et TLS, il devient FTPS. InstantSync Secure FTPS/SFTP est un outil de synchronisation et de sauvegarde de fichiers utilisant...
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) VoirIntroduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en...
Cryptographie - Le protocole SET VoirIntroduction à SET SET (Secure Electronic Transaction) est un protocole de sécurisation des transactions électroniques mis au point par Visa et MasterCard, et s'appuyant sur le standard SSL. SET est basé sur l'utilisation d'une signature...

1

TeKaBloK, le 10 jan 2005 à 13:34:37

Euh g oublier, j'utilise Proftpd et je suis sous Debian 3.0r2

Répondre à TeKaBloK

2

kelux, le 27 jan 2005 à 17:38:53

Salut,

dans le fichier de conf /etc/proftpd.conf

TLSEngine                     on

TLSRequired                             on

TLSRSACertificateFile               /usr/share/ssl/certs/Proftpd-rsa.pem

TLSRSACertificateKeyFile       /usr/share/ssl/certs/Proftpd-key.pem

TLSLog                                    /var/log/proftpd/tls.log

Tu sauvegardes tout

On passe à la création du certificat et de la clé.

cd /usr/share/ssl/certs

openssl req –new –x509 –days 365 –nodes –out proftpd-rsa.pem –keyout proftpd-key.pem

et hop ça roule….sauf pour le firewalling…..
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ

Répondre à kelux

3

jimmy, le 28 jan 2005 à 17:55:10

Salut,

le probleme avec tt ca, (ca marche nikel) mais, on ne peut plus utiliser les fonctions de fxp quand on veut transferer les donnees d'un serveur a un autre... a moin ki faille aussi rajouter un truc dans le fichier de configuration... de plus comment faire pour ke seul un virtualhost utilise le ssl sur un port specifique..... merci de ta reponse....

Jimmy.

Répondre à jimmy