Probleme excel

Résolu/Fermé
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 9 déc. 2004 à 12:31
alex240 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 28 févr. 2012 à 15:53
Bonjour,
en fait je dois créer un agenda journalier dynamique sur excel et je ne sais pas du tout comment m'y prendre!
Quelqu'un peut-t'il m'aider?
A voir également:

19 réponses

veloman Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 2
13 août 2006 à 17:13
bonjour,

les logiciels " excel et powerpoint " ont disparus de mon ordinateur,
sans que je les suppriment, j'ai fait une restauration à une date antérieure ou ils fonctionnaient encore, rien n'y fait. a savoir que je n'ai aucun cd car mon ordinateur date de 2002 et ces logiciels étaient incorporés. je ne retrouve aucune trace des fichiers correspondants, bien sur je peux restaurer mon ordinateur avec "
smart restore" à sa date d'achat, mais n'y a t'il pas d'autres solutions ? ( je suis plutot néophyte en la matière.
merci pour votre aide.
2
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
10 déc. 2004 à 13:31
Ok

Clique droit sur une cellule, format de cellule, alignement, et là, renvoyer à la ligne automatiquement.

Est-ce que c'est ce que tu veux ?

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
1
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 66
10 déc. 2004 à 14:25
EXACTEMENT!!!
tu es un as!
par contre G un autre souci:
je l'ai mis en réseau, mais mon pb c'est kon ne p pas l'ouvrir et le modifier en même tps. seul ceclui qui l'ouvre en premier p l faire et les autres ne peuvent l'ouvrir qu'en lecture seule!
est-ce possible de les ouvrir et de les modifier en même tps ou faut-t'il un logiciel pour cela?
0
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 66
10 déc. 2004 à 14:38
concretement: est-ce possible que plusieurs utilisateurs dans un même réseau local puissent mettre à jour de façon simultanée, l'agenda des RV et que cela apparaisse sur les autres écrans?
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
9 déc. 2004 à 13:58
Salut,

Qu'est-ce que tu entends par agenda dynamique ?

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 66
9 déc. 2004 à 14:05
il s'agit d'un agenda journalier consultable et modifiable par tous les usagers d'un réseau local auquel je suis connecté et qui aura pour but de dresser la liste de présence c'est-a-dire mettre "présent" ou "absent" pour chaque collegue
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
9 déc. 2004 à 14:09
Et ou as-tu un problème ? Parce que là, le champ est tellement long et vague que c'est impossible de tout te dire. Qu'est-ce que tu connais, qu'est-ce que tu connais pas etc...

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 66
9 déc. 2004 à 14:14
je connais juste les bases de excel, et comme je suis un tout nouveau stagiaire, c'est en quelques sortes mon test d'entrée!
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
9 déc. 2004 à 14:20
Scuse moi, mais quand tu dis les bases, c'est pas super clair...

Tu sais manier quelle formules ? Et t'as plus ou moins un idée de ce que tu veux (forme etc...) ???

Si tu ne sais pas ce que tu veux à la base, on pourra pas t'aider. Essaye déjà de faire la mise en page, de prévoir ce que tu voudrais mettre et où, fait ce que tu connais, et essaye de revenir avec des questions ciblées. Pose des question par rapport à des formules, mais si tu nous balance tout comme ça, nous on ne sais pas ou tu est bloqué, et ce que tu as déjà fait.

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0
en fait voila:
mon but est de créer un agenda gérant les RV des membres du groupe au quotidien
j'ai déjà fait l'agenda journalier, mais en fait mon probleme c'est qu'en essayant d'écrire un RV dans la case correspondant par exemple à la colonne "Céline" et à la ligne "10H30", çà l'écrit sur une même ligne au lieu de l'écrire en colonne de telle sorte que çà reste dans la même case et que çà ne déborde pas sur la case suivante (colonne "Christophe" par exemple).

Comment dois-je m'y prendre?
Merci!
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
10 déc. 2004 à 12:39
Alors,

Ce qu'il faut que tu fasse, tout simple, c'est élargir ta colonne.

Tu peux pour ce faire double-cliquer sur la bordure droite de la cellule d'en-tête de la colonne de ta cellule.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 66
10 déc. 2004 à 12:55
c'est ce ke j'ai fait, mais en fait moi je veux écrire sur plusieurs lignes au lieu d'une seule avec une largeur de colonne limitée, parsque sinon j'ai un probleme d'ergonomie(utilisabilité) si la largeur est trop importante.
est-ce possible?
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
10 déc. 2004 à 15:15
Alors là, bonne question, je ne pense pas, mais on sais jamais.

Je pense que ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison que lorsque l'un ouvrira le document, je pense que les autres le verront en lecture seule, et donc impossible d'enregistrer des modifications...

Mais si quelqu'un pense ou sait le contraire, et bien qu'il le dise...

Et moi j'ai une question cette fois... Pourquoi utiliser absolument Excel ??? Il doit y avoir d'autres programmes prévus exprès pour ça... Ce serait surement plus simple.

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 66
10 déc. 2004 à 15:21
ah oui?
t'en connais toi?
çà m'aiderai vachement!
0
Maxine > jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
21 août 2008 à 15:49
HELLO,
Je crois que Google à un agenda. Essaie de voir si plusieurs utilisateurs sont accepté sur une même base.
0
alex240 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 6
28 févr. 2012 à 15:53
Il est possible de faire en sorte que un tableur puisse etre rempli la ou on veut tu formate les cellules à ne pas protéger et tu verrouille la feuille ainsi la feuille n'est pas modifiable(forme) et les cellules à remplir sont libres
A+
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
10 déc. 2004 à 15:30
J'ai trouvé quelques trucs, mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux. Parcours les différents résultats...

Progs :
******************************
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/agenda/fiches/30183.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/agenda/fiches/28183.html

Liste :
******************************
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=calendrier&system=windows
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=agenda&system=windows


______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
0
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 66
10 déc. 2004 à 16:51
OK MERCI.
@+!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 déc. 2004 à 10:24
bonjour

Excel permet effectivement de modifier à plusieurs
il suffit de paramaétrer :
menu outils
puis partage de classeur
et rentrer les utilisateurs habilités.

cela fonctionne très bien et on peut voir les modifications de chacun !


toujours zen
0
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 66
3 févr. 2005 à 11:15
slt!
j'ai encore une question: est-il possible qu'à la place des lettres (A, B,C,...) qui représentent les colonnes, qu'on mette les noms des colonnes elles-même sans pour autant figer les volets?
çà m'aiderait beaucoup!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 févr. 2005 à 12:15
bonjour

Avec le menu "outils" puis "options"
dans l'onglet "affichage "

tu peux décocher "en-têtes de lignes et colonnes"

cela aura pour effet d'enlever (A, B,C,...)
et de laisser les titres des colonnes.

0
jarulesakho Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 66
3 févr. 2005 à 12:49
j'ai essayé, mais en fait c'est pas le résultat que je voulais.
ce qu'il me faudrait c'est qu'à la place de A, B, C,... qu'il y ait mes noms de colonnes, i.e qu'ils restent fixes, même si on navigue plus bas sur la page!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 févr. 2005 à 17:45
bonjour

pour que les colonnes restent affichées, il faut

sélectionner la dernière colonne et la première ligne
qui suivent le titre et "figer les volets", ce que tu ne veux pas.

étant donné que tu as acheté excel tu peux demander
au créateur du logiciel de faire la modification.

pas d'autre solution dans le magasin actuel !

0
perso je vous conseil de telecharger gratuitement openoffice, une suite bureautique complete a voir ici http://nasjsk.free.fr/freeware/freeware.php , essayez la, au moins elle coute pas 150 € lol et vous serez pas degouté si ça bug, contraiement a microsoft office

ya dautre logiciel gratuits sur http://nasjsk.free.fr rubrique freeware
0
Bonjour,

J'ai une demande un peu spé pour excel et je flanche;
En fait j'ai une liste de noms de clients classés par ordre alphabétique (déjà préparée)et ce que je voudrais c'est avoir une case, y inscrire B cliqué sur 1 bouton (case) et que tous mes clients avec un nom commençant par B apparaissent ! voilà
Celui qui peut m'aider sera formidable...Merci

Lili
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 oct. 2007 à 23:52
bonjour

Ta demande est un peu imprécise pour savoir ce que tu veux faire de la liste.

Je suppose que c'est une liste de validation, que tes noms sont dans la colonne A de ta Feuil1.

avec menu insertion / noms / définir tu nommes ainsi ta liste de noms.
noms	=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

Si tu veux ta liste en D1, tu sélectionnes D1 et avec menu données / validation
dans l'onglet alerte d'erreur tu décoches "quand..."
dans l'onglet options tu choisis liste dans autoriser et dans source tu colles la formule suivante
=SI(D1<>"";DECALER($A$1;EQUIV($D$1&"*";noms;0)-1;;SOMME((STXT(noms;1;1)=D1)*1));noms)

Si tu saisis b en D1, la flèche te donnes tous les noms commençant par b.

Si je n'ai pas compris donnes nous plus d'explications.
0
jphmilitaire
27 oct. 2007 à 11:14
Bonjour,

alors la, pour moi un seul mot "macro" couplée avec du visual basic....

je ne peux t'en dire plus, je ne connais vraiment pas bcp le visual basic, mais en cherchant tu trouveras du code source sur internet et tu pourras peut etre le modifier pour arriver a en faire ce que tu veux...

ca doit pas etre tres clair ce que je viens de dire...dsl!
0
bonjour,
je souhaite mettre en place agenda interactif qui me permettera de relancer les clients;
en fait je dispose d'un tableau sur excel qui contient quelque 300 clients (noms, condition de paiement, creance echu) et j'aimerais que mon agenda puisse detecter les clients qui ont une ou plusieurs creances echus , et à l'aide d'un signal d'alerte j'effectuerais la relance, ou si la relance peut etre effectuer automatiquement ce serait parfait.
à titre indicatif je suis debutant et votre aide me sera precieuse.
merci.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 juin 2008 à 19:02
bonjour

Si tu t'étais créé un sujet à toi, tu aurais eu plus de réponse pertinentes que sur cet ancien sujet résolu.
0
salut.
j'ai deja creer 2 sujets mais je n'ai reçu aucune reponse
tu es le seul a mavoir repondu
merci.
0