Rechercher : dans
Par :

C force printf pour hexadecimal

Dernière réponse le 13 aoû 2008 à 09:42:47 aimless, le 11 nov 2004 à 12:18:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!
Est-ce que quelqu'un connait le bon format pour afficher les hexadecimals du forme 0x00. %#x affiche 0 au lieu de 0x00 ainsi de suite. je veux forcer l'affichage pour les reutiliser en bitmap.

merci..

peace

Meilleures réponses pour « C force printf pour hexadecimal » dans :
Installer un driver non signé microsoft VoirForcer l'installation d'un pilote sous Vista Il arrive que l'installation de certains drivers bloque sous Windows Vista. Quand c'est le cas, impossible de faire fonctionner son périphérique correctement. Porblématique En effet, par défaut, Vista...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...
Caractéristiques du langage C VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...

1

blurk, le 11 nov 2004 à 16:56:46

Voilà la bonne syntaxe

int  z=160;
printf("%x",z);

cordialement
¤

Répondre à blurk

2

aimless, le 11 nov 2004 à 17:42:29

Oui mais avec %x, les zero et les int (short) s'affichent du facon normal!
j'ai besoin d'une format precise : 0x00 pour les zero et 0x0t pout les int (t)...

merci poura ta reponse

Répondre à aimless

3

blurk, le 11 nov 2004 à 17:47:45

Tu vas être obligé de faire le traitement toi même
par exemple remplacer A par 0A
(if(value<16) ... traitement)

de toutes façons, tu peux faire printf("0%x",value);
si tu tiens à rajouter un 0 avant.
j'avais oublié:
%X pour afficher en majuscules
%x '' en minuscules

A+
¤

Répondre à blurk

4

aimless, le 11 nov 2004 à 17:52:42

C en fait ce que je fiat mais j'esperais de trouver une solution ad hoc..
tant mieux...

merci bcp....

Répondre à aimless

5

Behal, le 13 aoû 2008 à 09:38:17
  • +2

Meuh non, encore tard mais il y a mieux quand même :

printf( "0x%08.8X", i);

va t'afficher 0x suivi de la valeur avec une string de 8 sur 8 remplie avec des 0.
un des 8 dit au moins 8 et l'autre pas plus de 8.
ça marche aussi avec 4 ou une autre longueur.

Répondre à Behal

6

Behal, le 13 aoû 2008 à 09:42:47
  • +1

Essayer aussi cela printf( "%#08.8X", c); le # devrait ajouter le 0X ou 0x devant.

Répondre à Behal