Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

C force printf pour hexadecimal

aimless, le jeudi 11 novembre 2004 à 12:18:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!
Est-ce que quelqu'un connait le bon format pour afficher les hexadecimals du forme 0x00. %#x affiche 0 au lieu de 0x00 ainsi de suite. je veux forcer l'affichage pour les reutiliser en bitmap.

merci..

peace

1

blurk, le jeudi 11 novembre 2004 à 16:56:46

Voilà la bonne syntaxe

int  z=160;
printf("%x",z);

cordialement
¤

Répondre à blurk

2

aimless, le jeudi 11 novembre 2004 à 17:42:29

Oui mais avec %x, les zero et les int (short) s'affichent du facon normal!
j'ai besoin d'une format precise : 0x00 pour les zero et 0x0t pout les int (t)...

merci poura ta reponse

Répondre à aimless

3

blurk, le jeudi 11 novembre 2004 à 17:47:45

Tu vas être obligé de faire le traitement toi même
par exemple remplacer A par 0A
(if(value<16) ... traitement)

de toutes façons, tu peux faire printf("0%x",value);
si tu tiens à rajouter un 0 avant.
j'avais oublié:
%X pour afficher en majuscules
%x '' en minuscules

A+
¤

Répondre à blurk

4

aimless, le jeudi 11 novembre 2004 à 17:52:42

C en fait ce que je fiat mais j'esperais de trouver une solution ad hoc..
tant mieux...

merci bcp....

Répondre à aimless

5

Behal, le mercredi 13 août 2008 à 09:38:17
  • +1

Meuh non, encore tard mais il y a mieux quand même :

printf( "0x%08.8X", i);

va t'afficher 0x suivi de la valeur avec une string de 8 sur 8 remplie avec des 0.
un des 8 dit au moins 8 et l'autre pas plus de 8.
ça marche aussi avec 4 ou une autre longueur.

Répondre à Behal

6

Behal, le mercredi 13 août 2008 à 09:42:47
  • +1

Essayer aussi cela printf( "%#08.8X", c); le # devrait ajouter le 0X ou 0x devant.

Répondre à Behal
Langage C, Printf %% (Résolu) Salut, J'ai besoin de votre aide en programmation C. Je souhaite afficher le symbole pour cent depuis la fonction Printf, mais sans passer par le formatage "%%". D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2935057-langage-c-printf
[C] déclarer une variable hexadecimal Bonjour, comment declarer en C un evariable hexadécimale int x = 0x10; quoi mettre à la place de int? byte? est-ce que x vaut 10 ou 16 dans ce cas? merci de l'aide www.commentcamarche.net/forum/affich-12139641-c-declarer-une-variable-hexadecimal
Fonction C++ de conversion en héxadécimal (Résolu) Salut tous , peut quelqu'un de vous me dire quelle est la fonction C++ de convertion en héxadécimal ? merci pour toute réponse postée ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2050513-fonction-c-de-conversion-en-hexadecimal
Protéger votre serveur ssh contre les attaques brute-forcessh est excellent pour accéder à distance à ses fichiers, ou même utiliser son ordinateur à distance. Mais que faire contre les attaques de type brute-force ? (Essai de toutes les combinaisons de lettre pour trouver le mot de passe). C'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6748-proteger-votre-serveur-ssh-contre-les-attaques-brute-force
La compilation et les modules en C et en C++Cet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14440-la-compilation-et-les-modules-en-c-et-en-c
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ?Depuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appellé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16311-3d-secure-verified-by-visa-securecode-qu-est-ce-que-c-est
[c] conversion hexa/décimal (Résolu)Salut ! Je suis novice en C, et j'ai une petite question : je cherche a faire afficher un nombre en hexadécimal en décimal. Pour des petites valeurs, ça marche parfaitement, mais à partir de FFFFFFF j'ai quelques soucis, par exemple pour faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2292111-c-conversion-hexa-decimal
Calcul héxadécimal en C++salut a tous voila je travaille sur un programme en C++ qui calculerait la somme de deux nombres hécadécimaux entrés par l'utilisateur. tout d'abord j'aurai voulu savoir comment stocké des nombres héxadécimaux dans des variables et ensuite comment les... www.commentcamarche.net/forum/affich-863655-calcul-hexadecimal-en-c
Conversion Binaire/Hexadécimal en langage CBonjour à tous, je voudrai écrire un programme permettant la conversion d'un chiffre binaire en hexadécimal en langage C. Et pour cela j'aimerai utilisé une chaine de caractère pour représenter le nombre binaire, ainsi qu'une autre pour le résultat en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4350548-conversion-binaire-hexadecimal-en-langage-c
Télécharger Visual C++ 2008 ExpressVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056350-visual-c-2008-express
Télécharger Dev-C++Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il peut également être utilisé avec CygWin. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-59-dev-c
Télécharger Labo de formation C#.NetLabo de formation C#.Net représente environ 200h de formation, sous forme d'ateliers comprenant des cours au format pdf, des TD, des TP (plus de 200 exemples, exercices, mini projets sont inclus avec leurs corrections, inclus aussi un QCM de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058224-labo-de-formation-c-net
Ben 10: Alien Force -- The GameOther Names:Ben 10: Alien Force, Ben Ten: Alien Force -- The Game, Genre:Action, Développeur:Monkey Bar Games www.commentcamarche.net/guide/1168904-ben-10-alien-force-the-game
Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 2Développeur:Konami JPN (KCEJ), Nb. de joueurs hors-ligne:1, Avis ESRB:Everyone 6+, Genre :Stratégie, Other Names:Yu-Gi-Oh! Tag Force 2, Divers:  www.commentcamarche.net/guide/990855-yu-gi-oh-gx-tag-force-2
Dream multimedia Dreambox DM 600 PVR DVB-CPort Common Interface: , Modulateur RF: , Nombre de prises Péritel (SCART) :1 st, Compatible Dolby Digital, Télétexte, Electronic Program Guide (EPG), Minuteur: , Type de récepteur:DVB-C, Twin Tuners:No, Nombre de cartes acceptées:1, Lecteu www.commentcamarche.net/guide/917028-dream-multimedia-dreambox-dm-600-pvr-dvb-c
Système hexadécimalSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a... www.commentcamarche.net/contents/base/hexa.php3
Langage C++ - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3