Problème d'excel avec openOffice

Résolu/Fermé
La Bella N°1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 9 nov. 2004 à 20:39
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 19 déc. 2007 à 18:14
Bonsoir à tous,

j'ai installer OpenOffice depuis quelques jour:

j'ai excel2000 et XP

lorsque j'utilise excel, que je veux selectionner des cellules dispersées, avant je faisait ctrl et je selectionnais les cellules que je voulais, maintenant je ne peux plus. Je pense qu'il doit y avoir un truc très simple mais pour le moment je n'ai pas trouvé.

J'ai aussi un autre soucis avec le pavé numérique, lorsque je mets des sommes et que je veux mettre une décimale je n'ai plus la virgule avec la touche qui se trouve en bas du clavier numérique (point, suppr)je suis obligée d'aller sur le clavier alphabétique, ce n'est pas pratique du tout. alors si vous avez une solution pour mes petits problèmes, je vous en remercie par avance de me les communiquer.

a bientôt
A voir également:

7 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
10 nov. 2004 à 09:30
salut
pour le pavé numérique :
Panneau de config / options regionales et linguistiques / onglet "options régionales" /vérifier le format : Français (France)
puis cliquer "personnaliser" / vérifier le symbole décimal

pas de solution pour la sélection de cellules à part voir dans l'aide de OOo si la sélection de cellule discontinue se fait de façon différente !

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0
La Bella N°1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 1
10 nov. 2004 à 14:09
bonjour,

Merci de me répondre, mais ça ne marche pas avec le panneau de configue + linguistique

j'ai peux être mal expliqué

avec excel sans OpenOffice, pour mettre une virgule avant les décimales je n'avais qu'à taper sur la touche ( point - suppr ) du
clavier numérique. depuis que j'ai installée OpenOffice, cette touche marque un point et non une virgule et je ne peux rien changer dans le panneau de configue + linguistique

pour ce qui concerne 0oo pour mes cellules discontinues je n'ai pas trouver la touche, je suis allée dans l'aide et c'est bien précisé d'appuyer sur ctrl et sélectionner les cellules mais ça ne fonctionne pas.

merci de ton aide

A+
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
10 nov. 2004 à 16:05
bon pour ta virgule /Excel et OOo : j'avais bien compris et je vois pas d'autre solution car je viens d'installer OOo (au boulot : chut) et je n'ai aucun changement pour la virgule (qui est configurée comme la tienne)


pour la sélection de cellules en discontinu : il doit y avoir un petit bug dans OOo car ce n'est pas aussi simple !

dans la barre d'état (en bas) tu as une case avec STD
fait 1 clic et tu as EXT
puis en maintenant SHIFT enfoncé clique sur la 1ère cellule à sélectionner
puis 1 clic sur la case et tu as AJT
puis en maintenant Ctrl enfoncé tu cliques sur les autres cellules

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0
La Bella N°1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 1
10 nov. 2004 à 21:45
bonsoir Usul d'Arrakis

c'est gentil de me répondre, mais là ton explication pour les cellules je n'ai pas réussi et c'est compliqué.
mais je pense que je vais réinstaller Open Office.

merci qu'en même, mais si tu trouves plus simple!

a +
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184 > La Bella N°1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
11 nov. 2004 à 08:19
pour la sélection des cellules, comme je te l'ai dit je pense que c'est un bug de OOo et pas un pb de mauvaise installation !

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
19 nov. 2004 à 15:55
Salut,

Jai comme l'impression que mon message précédent n'est pas rentré, je recommence donc. Histoire de point et de virgule.
En fait, choisir "format" "Cellule" "Nombre ou monétaire", "Langue" "Anglais (Royaume Uni)". Dans le cadre du monétaire, il faut quand même penser à remplacer les £ par nos bons vieux €. A ce moment on à créé un profil utilisateur qu'il suffit d'aller chercher quand besoin est.

Voilà voilà, Momo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la bella n°1
19 nov. 2004 à 17:13
bonjour momo,


je te remercie de ta réponse, mais pour le moment j'ai retiré OpenOffice, mais je garde qu'en même ta réponse, on ne sais jamais.
merci à toi
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 déc. 2007 à 18:01
Il y a un autre post sur le sujet de la virgule, mais sans solution non plus.
Il y a juste ooovirg (surhttps://www.lprp.fr/2004/06/ooovirg/ qui semble pouvoir donner une solution sous windows. Mais je suis sous Linux.

En fait, il semble que Sun considère que le clavier numérique est numérique et rien d'autre, donc donne un point en configuration anglaise et une virgule en français. Je pense qu'ils sont seuls à prendre le "point numérique" de cette façon, les autres suites (mso, koffice, peu importe l'OS) le différencient selon qu'on soit dans le tableur ou le traitement de texte.

Mais le code source fourni pour linux refuse de se compiler sur ma machine (fichier configure manquant).
Si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse aussi. Ou mieux, une adresse pour expliquer à sun précisément le problème, mais en français, svp, je maîtrise trop mal l'anglais.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 déc. 2007 à 18:14
Précision : je voulais parler du source de ooovirg, bien entendu.
0