Récuperer un fichier photoshop

Fermé
Loleur - 4 janv. 2009 à 01:10
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 01:32
Bonsoir,
J'ai longuement travaillé sous Photoshop, il y a quelques heures ... Puis je décide de le fermer pour regarder un film ... On me demande évidemment si je veux enregistrer avant de quitter. Et je mets "non" par erreur. Il y a un moyen de récupérer ce fichier ?
Mon logiciel est encore ouvert, je n'ai pas osé y toucher avant une petite recherche.
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 01:14
Bonsoir,

Ton fichier est toujours existant, par contre, toutes les modifications que tu y as apportées ne sont pas enregistrées.
Le fait que logiciel soit ouvert (mais le fichier fermé) ne change rien au problème.
Il vaut mieux faire "enregistrer sous" et garder un fichier de base. On ne sait jamais.

1
Tout d'abord merci pour la réponse.

En fait j'avais enregistré le fichier tout à l'heure, certes avec quelques calques en moins, mais c'est toujours ça =)
Sinon, étant donné que ça m'arrive souvent lorsque j'ai trop de fichiers ouverts et que je suis pressé, comment je peux le récupérer, si je ne l'ai jamais enregistré auparavant ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 01:32
Pas de trop de solution, en dehors de faire systématiquement "Pomme S" sur Mac ou "Ctrl S" (je crois) sur PC.
Surtout sur Photoshop, quand tu travailles avec beaucoup de calques, tu fais pas mal d'essais... Moi j'enregistre toujours "sous" pour la version finale en .Tif, et la version intermédiaire, je la laisse sous photoshop et je n'aplatis pas l'image. Mais le mieux c'est vraiment faire régulièrement la sauvegarde. Sinon c'est trop galère.
0