Posez votre question Signaler

Fichier caché, comment les rendre visibles? [Résolu/Fermé]

yanoxletox - Dernière réponse le 20 août 2014 à 11:59
bonsoir,
je voudrais rendre visible des fichiers cachés. ex dans c:

comment faire?
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+401
moins plus
Bonjour j'ai une meilleur idée a celle qui ont windows 7 vous allez sur menu demarrer et vous allez trouvé une petite espace blan ou il y a marqué "Rechercher les fichiers ..." vous écrivez "fichiers cachés" vous devez trouvez un fichiers ou il y a marquer "Afficher les fichiers et les dossiers cachers" ensuite vous avez une liste en bas "Fichiers et dossiers cachés"et vous appuyez sur "afficher les fichiers,dossiers et lecteurs cachés" .

A celle qui disent Merci c'est un petit derien

J'éspère été claire

Eric dit banzai- 1 déc. 2011 à 10:23
Génial , j'avais tous mes doc, fichiers et images qui avaient disparus hier suite à une attaque de System-fix (à priori ?) et grace à ton système simple et précis , j'ai tout récupéré (surtout les photos de mes enfants et petits enfants.)
Merci x 10000
justemoi- 10 déc. 2011 à 14:00
top ton astuce , vraiment :)
tgngbg- 15 janv. 2012 à 12:17
Effectivement, simple et efficace. Merci
Sataniia- 5 oct. 2012 à 22:48
Merci !!! xD
Répondre
Réponse
+36
moins plus
Salut,

windows+e > outils > options des dossiers > affichage > cocher afficher les fichiers et dossiers cachés > appliquer et ok

A+ :-)

bevinco 4474Messages postés samedi 6 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 septembre 2007Dernière intervention - 20 sept. 2004 à 22:49
Est-ce que tu vois les autres fichiers cachés ?
SirHill 4079Messages postés vendredi 19 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2014Dernière intervention - 20 sept. 2004 à 23:26
Salut,

Ne s'agirait-il pas de "C:\RECYCLED" (i.e. la corbeille) ?

Ou alors la corbeille se nomme "RECYCLER" ? :)
bevinco 4474Messages postés samedi 6 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 septembre 2007Dernière intervention - 21 sept. 2004 à 13:04
Oh P*****, cévré !!!!!!!!

Bien vu l'aveugle !!!!!!

:-)))))
yanoxletox- 22 sept. 2004 à 10:24
oulala je perds le fil.
bon pour la corbeille ds windows, pas de probleme. mais ou trouver la corbeille de l'antivirus?
marco13 818Messages postés vendredi 18 juin 2004Date d'inscription 18 juin 2005Dernière intervention - 23 sept. 2004 à 18:42
Salut,
Dans C:\recycled (et pas recycler comme dans ton 1er message). Fais la recherche avec ce nom.
Mais, si tu as supprimé la quarantaine, il est possible que ce dossier n'existe plus.
Réponse
+25
moins plus
Tu vas dans le panneau de configuration, dans "personnalisation et apparences" et sous la rubrique "option des dossiers" tu as "afficher les dossiers et fichiers cachés".
Bonne journée

dary- 2 sept. 2010 à 15:41
t'es trop fort merci
papy- 20 juin 2011 à 23:46
papy te dit un grand merci
Réponse
+4
moins plus
"bonjour,
comment sa se fait qu'a chaques fois que je met " afficher mes dossier..cachés" puis appliquer, ok , il se décoche ??
bizarment bizar
"

Faut peut-être cliquer sur "Appliquer" avant de se précipiter sur "OK" :)

rach- 16 août 2008 à 13:24
bonjour , j'ai le meme probleme , j'ai coché "afficher les dossiers cachés" ensuite j'ai cliqué sur appliquer puis ok ,,, mais ca se décoche , et je retrouve pas mes dossiers ?????????!!!!!!!!!!!
Peudo..- 20 oct. 2011 à 10:36
slt

Si ça peut aider ; quelqu'un propose une solution avec le registre Windows :-)

Problème d'affichage de dossiers cachés | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2717142-probleme-d-affichage-de-dossiers-caches

Voilà simplement les deux clés visées ...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN

+

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL

- - - -

Open In RegEdit :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/open-in-regedit/
Réponse
+4
moins plus
ouai salut man! en fait j'ai eu le même problème et j'ai cherché un peu partout sur les forums du net en vain.
voici ce qui m'a aidé à m'en sortir:
le dossier que j'ai caché s'appelait guenelogicielstatistiques; et j'ai recherché les dossiers sur le répertoire, en l'occurrence le disque C. et dans l'option de recherche j'ai demandé d'inclure dans la recherche les dossiers cachés dans option avancée. et lorsqu'il retrouve ton fichier en question, clique droit dessus et change les propriétés de ton ton fichier. c'est à dire tu désactives l'option fichier caché et désactives encore l'option archive toujours dans les propriétés. et c'est tout!

Dakar- 18 janv. 2012 à 17:59
Hi Hervé,
Merci pour le tuyau, j'ai eu chaud ...mais heureusement j'ai retrouvé les docs via ta procedure.
Merci
Réponse
+4
moins plus
slt a tous j'ai trouvé comment et c'est très simple
ps j'ai Windows 7 mais sa doit être identique avec vista
vous aller dans le dossier ou il y a votre dossier cacher par exemple pour moi c'est cour
ensuite vous cliquer sur organiser en haut a gauche (menu déroulant)
puis vous cliquer sur "option des dossier et des recherche"
ensuite onglet "affichage"
ici vs avez juste a cocher la case afficher ou ne pas afficher les fichier,dossier ou lecteur cacher

Nick974- 5 mars 2010 à 18:44
bien vu cedric!
et merci pour l info !!
Marco- 19 mars 2011 à 22:55
Une fois que cette manip est faite où aller pour pouvoir lire effectivement les fichiers et dossiers cachés ?

Merci pour la réponse
ghitita- 12 avril 2011 à 12:57
et si on a pas windows 7 ?
marouan- 6 sept. 2011 à 17:25
j'ai trouvé une solution sous options des dossiers affichage décocher masqué les fichies proteger par le système et ca marche
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
comment sa se fait qu'a chaques fois que je met " afficher mes dossier..cachés" puis appliquer, ok , il se décoche ??
bizarment bizar

Réponse
+3
moins plus
"bonjour,
bizarment bizar"

Salut j'ai le même probléme que toi et je n'arrive pas à le résourdre, as tu réussi et comment .
Merci par avance

Réponse
+1
moins plus
j'ai trouvé une solution!!!
vous taper fichers cachés dans l'explorateur windows et vous cochez afficher les fichers cachés et voila...
ensuite si vous voulez les rendre visible il suffit de cliquer avec le boutons droit de la souris et de coché lecture seule ou simplement de ne rien cocher du tout...
j'espère que ca vous aidera...
ciao

Réponse
+1
moins plus
Je voudrais savoir comment afficher les fichiers cachés sur mon ordinateur.

Réponse
+1
moins plus
il suffit d'appuyer sur la touche "Alt", un nouvelle barre apparait, ensuite "option", "affichage" et cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés"

esra68110- 11 juin 2010 à 17:21
J'appuie sur ALT mais ça ne marche pas lisez tout en bas si vous avez windows 7
Réponse
+1
moins plus
Si vous avez Windows XP, allez dans l'explorateur windows. Tout en haut cliquez sur "Outils" puis sur "Options des dossiers" > "Affichage" et enfin cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans la sous-rubrique "Fichiers et dossiers cachés".

Réponse
+1
moins plus
comment récupérer des fichiers cachés dans une clé USB

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai un grand problème et j'espère beaucoup qu'on puisse m'aider. Il y qq jours, il m'est arrivé une chose très bizarre que je n'arrive pas à comprendre. J'ai Windows Vista, et mon problème c'est qu'il y a 2 fichiers très importants pour moi qui sont disparus de mon ordi, depuis je passe mon temps qu'à les retrouver car ils sont très importante et je crois d'avoir tout fait pour les retrouver mais sans succès. Ces fichiers sont disparu d'une manière mystérieux, je les ai ni supprimer ni déplacer, j'ai rien fait, j'ai voulu juste ouvrir un de mes fichiers quand ça m'est arrivé. Je peur juste qu'ils ont remplacé un autre fichier qui portait le même nom, mais d'une taille/ grandeur diffèrent mais cela n'avait pas posé un problème jusqu'à maintenant! Mais si jamais, est ce que ça serait possible de les récupérer? C'est comme si qu'ils ont jamais existé, je les ai cherché dans la corbeille, dans le disque C: et D: ,dans tous mes documents et dossiers, enfin partout dans mon ordi mais rien!!! En plus, de mon liens de favoris est disparu le dossier : modifications récentes, je ne sais pas comment le récupérer non plus!!!! S'il vous plait, aider moi de les retrouver, ils sont de grande valeur pour moi!!!!!

Marco- 30 juil. 2010 à 14:57
Fais une restauration de système, c'est sans doute le plus simple tout en étant le plus efficace pour ce genre de problèmes ;) Si tu ne sais pas comment faire : http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7

++
simooo- 18 déc. 2011 à 13:55
merciii ca marche trés bien :)
Réponse
+1
moins plus
slt tous.
vous pouvez par exemple afficher vos dossiers ou fichiers caché qui se trouve en disque local c en suivant cette procedure
cliquer sur démarrer puis sur exécuter
taper cmd
apres tu tape cd\ pour revenir à la racine C:>
et mantenant vous tapez dir/ah
et là vous voyez tous vous fichiers et dossiers cachés
bonne chance à tous bey à bientôt

Réponse
+0
moins plus
Merci à Hervé pour cette solution..... Je n'y avait pas pensé. Si on ne peut pas afficher les fichiers cachés c'est à cause d'un malware en provenance de Chine assez dur à enlever. Même après un formatage de l'ordi il reste présent. J'ai mis pas mal de temps à le supprimer mais malheureusement je ne peux pas vous aider, je ne me rapelle même plus de son nom. En tout cas si vous recherchez le nom d'un fichier caché vous pouvez aussi utiliser winrar. Il affiche ces fichiers donc vous aurez les noms et avec l'option de recherche avancée vous pourrez enlever l'option de "fichier caché" et atteindre ces dossiers !!!

Réponse
+0
moins plus
Salut Man ouvrir un dossier aller sur organisation déroulez la flèche choisir option des dossiers et de recherche Affichage puis choisir Afficher les dossiers ou lecteurs cachés

Réponse
+0
moins plus
Il vous faudrait arrêter de tous proposer la même solution . !! Elle est excellente c'est la solution académique mais dans notre cas elle ne marche pas sur 2 ordi différents (Win7 SP1). Les fichiers cachés apparaissent bien mais avec un beau cadenas ou une petite flêche bleue

Ce document intitulé «  fichier caché, comment les rendre visibles?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.