Disquette bootable

ahlem - 15 mars 2004 à 17:05
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
quand j'utilise une disquette bootable pour réinstaller Windows 2000 pro, mon lecteur CD-ROM n'est reconnu???? j'ai tjr ce message à la fin du boot: no device drivers for cdrom..
j'ai essayer de le telecharger, mais je ne l'ai pas trouver sous DOS , que sur WINDOWS???????

je ne sais plus quoi faire!!!!!!
A voir également:

10 réponses

kikonk@netcourrier.com
17 mars 2004 à 13:03
Mon PC notebook TOSHIBA a un souci sur l'IDE n°1 qui correspond au lecteur CDR. Le HD est vierge.

Je souhaite donc installer Win XP par 1 lecteur CDR branché sur USB ou FIREWIRE.

mon bios ne le fait pas.

J'ai pensé à une disquette qui ouvrirait les ports USB et FIREWIRE pour charger (en dos ou en WIN 95, 98, me, XP) les drivers du CDR pour installer sans souci.

Qui peut me donner les infos pour réaliser cette D7 ?

Merci.
1
steph_ Messages postés 116 Statut Membre 7
15 mars 2004 à 17:10
Salut,
je pense que win2000 peut démarrer depuis le CDROM
il te faut mettre CDROM dans "first boot device" de ton bios que tu atteind en appuyant sur suppr ou echap au démarrage du PC

je te conseille aussi ce lien : http://www.technicland.com/fixvirus.php3
0
oui j'ai un windows 2000 bootable et j'ai aussi choisis à chaque fois ma séquence de boot (je bascule du a: vers le cdrom), mais le problème est ailleurs: le pilote du cdrom est introuvable dans la disquette ou dans le sys: donc péréphérique non reconnu!!!!!!
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174
15 mars 2004 à 17:10
salut
elle vient d'où cette disquette de boot ?
va ici pour télécharger des disquettes de boot :
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

au fait tu es sûr que le bios ne permet pas le boot directement à partir du cd-ROM ?
0
c'est une disquette win98 que j'ai créer à partir de win98, vous savez, tout est ok : la disquette, le cd bootable, le choix de la séquence de boot dans le bios.....le problème c'est le pilote du cdrom qui n'est pas disponible sous dos ... c'est un CD WRITER ML820 E-SERIES de HP...
0
la séquence du boot est bien choisis (soit a: soit cdrom), le CD windows est bootable aussi, mais le hic c'est la non reconnaissance du cdrom en affichant pas de pilote valide pour le CDROM!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191
16 mars 2004 à 10:41
Si ton CD est réellement bootable, pourquoi utulises-tu une disquette ?
Tu déclares en FIRST BOOT ton lecteur de CD, tu mets ton CD bootable et tu redémarres !
0
Bonjour tout le monde

est ce que quelqun peut m'aider SVP....

je n'arrive toujour pas à booter à partir du lecteur CD, aprés avoir formater mon disque, choisi la séquence de bootable (en entrant dans le bios..)....

le CD que j'ai est un WIN 2000 PRO bootable, la disquette de demarrage que j'ai utiliser pour le formatage est WIN98..

le message qui s'affiche à chaque fin de bootage à partire de la disquette est : pas de pilote de CDROM: donc le lecteur n'est pas pris en charge???????

j'ai cherché le pilote pour le telecharger en version DOS introuvable
c'est un CD WRITER EXTERNE ML820 E-SERIES de HP..

merci de votre aide d'avance....
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174
17 mars 2004 à 11:10
salut
il s'agit d'un lecteur externe (il n'est pas reconnu dans le bios ?) ... c'est un USB SCSI ? si bios récent il peut le supporter sinon ???
il s'agit d'un portable ? si non tu n'as pas la possibilté d'installer un lecteur IDE
0
je ne sais pas comment faire pour savoir si le lecteur externe est reconnu dans le bios ???? l'ordinateur est un portable dell....

c'est quoi un lecteur IDE????

merci..
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191
17 mars 2004 à 12:30
As-tu essayé SANS LA DISQUETTE ?
0
j'ai exactement le meme probleme avec mon portable dell!!! a tu trouvé la solution??? merçi beaucoup
0
PAS ENCORE, j'ai tjr le même problème
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419
22 mars 2004 à 09:34
Bonjour,
Essayes de changer la nappe de ton lecteur de CD.
Ou fait toi preter un lecteur de Cd.
A+
0