Disquette bootable
ahlem
-
15 mars 2004 à 17:05
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
quand j'utilise une disquette bootable pour réinstaller Windows 2000 pro, mon lecteur CD-ROM n'est reconnu???? j'ai tjr ce message à la fin du boot: no device drivers for cdrom..
j'ai essayer de le telecharger, mais je ne l'ai pas trouver sous DOS , que sur WINDOWS???????
je ne sais plus quoi faire!!!!!!
j'ai essayer de le telecharger, mais je ne l'ai pas trouver sous DOS , que sur WINDOWS???????
je ne sais plus quoi faire!!!!!!
A voir également:
- Disquette bootable
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel pour créer une clé usb bootable mac - Télécharger - Utilitaires
- Créer une image iso bootable - Guide
10 réponses
Mon PC notebook TOSHIBA a un souci sur l'IDE n°1 qui correspond au lecteur CDR. Le HD est vierge.
Je souhaite donc installer Win XP par 1 lecteur CDR branché sur USB ou FIREWIRE.
mon bios ne le fait pas.
J'ai pensé à une disquette qui ouvrirait les ports USB et FIREWIRE pour charger (en dos ou en WIN 95, 98, me, XP) les drivers du CDR pour installer sans souci.
Qui peut me donner les infos pour réaliser cette D7 ?
Merci.
Je souhaite donc installer Win XP par 1 lecteur CDR branché sur USB ou FIREWIRE.
mon bios ne le fait pas.
J'ai pensé à une disquette qui ouvrirait les ports USB et FIREWIRE pour charger (en dos ou en WIN 95, 98, me, XP) les drivers du CDR pour installer sans souci.
Qui peut me donner les infos pour réaliser cette D7 ?
Merci.
Salut,
je pense que win2000 peut démarrer depuis le CDROM
il te faut mettre CDROM dans "first boot device" de ton bios que tu atteind en appuyant sur suppr ou echap au démarrage du PC
je te conseille aussi ce lien : http://www.technicland.com/fixvirus.php3
je pense que win2000 peut démarrer depuis le CDROM
il te faut mettre CDROM dans "first boot device" de ton bios que tu atteind en appuyant sur suppr ou echap au démarrage du PC
je te conseille aussi ce lien : http://www.technicland.com/fixvirus.php3
salut
elle vient d'où cette disquette de boot ?
va ici pour télécharger des disquettes de boot :
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
au fait tu es sûr que le bios ne permet pas le boot directement à partir du cd-ROM ?
elle vient d'où cette disquette de boot ?
va ici pour télécharger des disquettes de boot :
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
au fait tu es sûr que le bios ne permet pas le boot directement à partir du cd-ROM ?
la séquence du boot est bien choisis (soit a: soit cdrom), le CD windows est bootable aussi, mais le hic c'est la non reconnaissance du cdrom en affichant pas de pilote valide pour le CDROM!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ton CD est réellement bootable, pourquoi utulises-tu une disquette ?
Tu déclares en FIRST BOOT ton lecteur de CD, tu mets ton CD bootable et tu redémarres !
Tu déclares en FIRST BOOT ton lecteur de CD, tu mets ton CD bootable et tu redémarres !
Bonjour tout le monde
est ce que quelqun peut m'aider SVP....
je n'arrive toujour pas à booter à partir du lecteur CD, aprés avoir formater mon disque, choisi la séquence de bootable (en entrant dans le bios..)....
le CD que j'ai est un WIN 2000 PRO bootable, la disquette de demarrage que j'ai utiliser pour le formatage est WIN98..
le message qui s'affiche à chaque fin de bootage à partire de la disquette est : pas de pilote de CDROM: donc le lecteur n'est pas pris en charge???????
j'ai cherché le pilote pour le telecharger en version DOS introuvable
c'est un CD WRITER EXTERNE ML820 E-SERIES de HP..
merci de votre aide d'avance....
est ce que quelqun peut m'aider SVP....
je n'arrive toujour pas à booter à partir du lecteur CD, aprés avoir formater mon disque, choisi la séquence de bootable (en entrant dans le bios..)....
le CD que j'ai est un WIN 2000 PRO bootable, la disquette de demarrage que j'ai utiliser pour le formatage est WIN98..
le message qui s'affiche à chaque fin de bootage à partire de la disquette est : pas de pilote de CDROM: donc le lecteur n'est pas pris en charge???????
j'ai cherché le pilote pour le telecharger en version DOS introuvable
c'est un CD WRITER EXTERNE ML820 E-SERIES de HP..
merci de votre aide d'avance....
salut
il s'agit d'un lecteur externe (il n'est pas reconnu dans le bios ?) ... c'est un USB SCSI ? si bios récent il peut le supporter sinon ???
il s'agit d'un portable ? si non tu n'as pas la possibilté d'installer un lecteur IDE
il s'agit d'un lecteur externe (il n'est pas reconnu dans le bios ?) ... c'est un USB SCSI ? si bios récent il peut le supporter sinon ???
il s'agit d'un portable ? si non tu n'as pas la possibilté d'installer un lecteur IDE
j'ai exactement le meme probleme avec mon portable dell!!! a tu trouvé la solution??? merçi beaucoup