Static-spartan-neu-s-msn-com.akamaized.net

Fermé
arnaud - 4 nov. 2018 à 16:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 nov. 2018 à 17:33
Bonjour
Depuis hier j' ai le message sur avavst quand je lance microsoft EDGE.
Auriez vous une idée
Merci
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 nov. 2018 à 16:22
Salut,

Probablement un faux positif.
Tu devrais désinstaller Avast! au profit de Windows Defender, moins intrusif.
0
Salade007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 4
5 nov. 2018 à 15:09
Bonjour
ai le même problème depuis samedi 3 novembre.
Merci d'éviter le style de réponse " change d'antivirus"!
Nous cherchons vraiment de l'aide.
Merci d'avance a ceux qui pourrons nous sortir de cette problématique, même en faisant le scan d 'avast pas d'amélioration.
Heureusement internet exploreur fonctionne encore!
Bonne soirée à tous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 5 nov. 2018 à 15:33
Mets à jour les définitions virales d'Avast!
Si cela continue, mets l'adresse Static-spartan-neu-s-msn-com.akamaized.net détectée en exception, voir : https://www.malekal.com/ajouter-exception-avast/
0
Bonjour, j'ai le même problème avec le même antivirus, depuis que je suis allé sur un site peu sur regarder le film "Demolition Man", j'ai ce lien considéré comme Pishing de Avast qui tente de se lancer à chaque démarrage de Edge :
static-spartan-neu-s-msn-com.akamaized.net

Scan avec Avast sans résultat, CCleaner ne le vois pas non plus, et SpyHunter5 non plus.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il se manifeste à chaque lancement d'Edge, sans conséquence pour moi, mais du côté de ma compagne qui a Norton, pas une seule remontée….Et un ralentissement manifeste de la qualité de sa connexion. (on as tous les deux DDL Diablo3 sur Battelnet en wifi chez nous l'un après l'autre, j'étais à 55Mo/s et elle 2Mo/s avec exactement le même PC…)

Bref, ce lien ne me semble pas une erreur de Avast.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 nov. 2018 à 10:04
oui c'est une erreur, mettre en exception ou désinstaller Avast! et laisser Windows Defender, moins intrusif.
0
Bonjour à tous
j ai réglé le problème de cette manière :
Dans Edge j'ai mis en page de démarrage "orange.fr" (pour moi)
et plus de problème Edge s'ouvre sur cette page et j' accède à tous les sites.
Certes plus de fonctionnalités Edge.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème depuis ma tentative d'installation de W10 niveau 1809..... y aurait-il un rapport? comment éviter que nos données soient "akamized" ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 7 nov. 2018 à 17:34
Il y a tous les éléments sur la page avec les réponses.
C'est une erreur de détection d'Avast! (faux positif)

Donc en contournement :
- changer la page de démarrage de Edge pour en mettre une autre, vu qu'Avast! fait l'erreur de détecter quelque chose de malveillant dedans.
- virer Avast! pour Windows Defender, moins de problème
- mettre l'adresse détectée en exception.
0