Safari a changé de langue tout seul

Résolu/Fermé
alexaa69 - Modifié le 5 déc. 2018 à 15:13
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 mai 2023 à 15:52
Bonjour,
j'ai voulu installer une application via safari mais l'écran est devenu noir et mon macbook pro a redémarré en me demandant si je voulais ré-ouvrir mes pages et j'ai dis non comme à l'habitude. Je suis retournée dans safari mais je me suis rendu compte que safari ainsi que sa barre d'état était en anglais. J'ai essayé de changer la langue en allant dans " préférences système " mais la langue sélectionnée est le français. Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez?



Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2
A voir également:

12 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 5 déc. 2018 à 15:14
Bonjour,

Tu peux tenter ceci:
  • quitter l'application Safari
  • ouvrir le dossier "Applications" -> "Utilitaires"
  • lancer "Terminal"
  • dans la fenêtre qui s'ouvre, taper la commande:
    defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
  • appuyer sur la touche Entrée ( ↩︎ ) pour exécuter la commande
  • Redémarrer le Mac

Safari devrait être revenu en français

Autre possibilité: utiliser un outil comme Language Switcher qui te permet de faire basculer n'importe quelle application dans n'importe quelle langue, et donc de remettre Safari en français

Ritchi
189
la premiere solution a bien fonctionné. merci
0
j'ai fait la manip et ça bien fonctionne , mais j'ai lue les autre commentaire , et j'ai vue que une personne c'est fait avoir sur une MAJ de adobe flash player, et depuis j'ai eu des problèmes sur safari qui était en anglais , mais je m'eu demande si je suis fait attaque par. se virus, et quoi faire pour éliminer ???
0