Menu

Safari a changé de langue tout seul [Résolu]

-
Bonjour,
j'ai voulu installer une application via safari mais l'écran est devenu noir et mon macbook pro a redémarré en me demandant si je voulais ré-ouvrir mes pages et j'ai dis non comme à l'habitude. Je suis retournée dans safari mais je me suis rendu compte que safari ainsi que sa barre d'état était en anglais. J'ai essayé de changer la langue en allant dans " préférences système " mais la langue sélectionnée est le français. Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez?

Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
26
Merci
Bonjour,

Tu peux tenter ceci:
  • quitter l'application Safari
  • ouvrir le dossier "Applications" -> "Utilitaires"
  • lancer "Terminal"
  • dans la fenêtre qui s'ouvre, taper la commande:
    defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
  • appuyer sur la touche Entrée ( ↩︎ ) pour exécuter la commande
  • Redémarrer le Mac

Safari devrait être revenu en français

Autre possibilité: utiliser un outil comme Language Switcher qui te permet de faire basculer n'importe quelle application dans n'importe quelle langue, et donc de remettre Safari en français

Ritchi

Merci _Ritchi_ 26

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 31705 internautes ce mois-ci

Sarote
Messages postés
1
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
Merci Ritchi ! Pareillement, des mois que je galère ! Problème résolu OUF! Merci beaucoup !!! (du coup je me suis inscrire sur ce site pour pouvoir répondre et remercier "C'était la moindre des choses" ;-D ) MERCI bcp
tu me sauves la vie ritchi !!!
merci beaucoup, safari est de nouveau en français.
Merci pour ce conseil. Cela fonctionne parfaitement
Merci pour ce conseil, parfait ! même trop facile !!!!!!
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
36216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

C'était quoi comme application exactement ? Il se peut qu'il s'agisse d'une application prise sur un site douteux et contenant un malware. Faites un contrôle avec MalwareBytes :
https://www.commentcamarche.com/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Bonjour,
Je me suis faite avoir avec une MAJ Adobe Flash player et j'ai depuis éliminé le virus weknow.ac.
Malwarebytes a fait un scann et nettoyé les menaces détectées. Je suis allée vérifier dans les applications et Prefadmin, je n'ai plus rien de malveillant qui apparait.
Mais la barre Safari reste en anglais...
Des conseils pour revenir au français ou approfondir la détection d'autre application douteuse ?
> Giulia -
Pareil ! Mon problème a été solutionné par Apple. Il suffit de rentrer un code dans la fonction "Terminal" de ton Mac. Je n'ai pas pensé a le recopier, mais mon soucis est rentré dans l'ordre.
Comment as tu fais ? Je n'arrive vraiment pas a le supprimer...
_Ritchi_
Messages postés
19369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonjour Pseudo...
Je ne comprends pas:
- le 14 août 2018 à 23:26 tu dis que "la première solution a bien fonctionné" (ndlr: voir ligne de commande citée ici)
- le 15 août 2018 à 23:37 soit le lendemain tu dis "Je n'arrive vraiment pas a le supprimer..."

Pourrais-tu en dire plus ?
Ritchi
Commenter la réponse de *_Francis_*