Menu

Problème d'Installation - [ERROR 2503/2502] [Fermé]

Fruz84 3 Messages postés samedi 26 octobre 2013Date d'inscription 26 octobre 2013 Dernière intervention - 26 oct. 2013 à 12:10 - Dernière réponse :  Bub's
- 26 mars 2017 à 11:11
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je m'explique.

J'ai un problème lors d'installation/de désinstallation de logiciels, c'est à dire que quand j'installe un logiciel tout ce passe bien jusqu'au moment où le chargement arrive à la fin, un code d'erreur surgit :

" Windows Installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut être d'un problème lié au package. Le code d'erreur est 2503. "

Puis un autre:

" Windows Installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut être d'un problème lié au package. Le code d'erreur est 2502. "

Il y a le même problème pour quelques logiciels lors d'une désinstallation ... Ce problème devient insupportable car j'ai récemment eu le Elgato Game Capture HD. Tout marche correctement sauf le logiciel qui reste impossible à installer!
Après de nombreuses recherches sur le net, je met ce message dans l'espoir de trouver une réponse.
Je tient à préciser que je suis sur un PC Portable - Windows 8. (EasyNote LV - Packard Bell ).

Merci à vous. En espérant qu'une personne sache régler se problème.
Bonne journée.
Afficher la suite 

25 réponses

Meilleure réponse
mAwx74 1 Messages postés mercredi 11 juin 2014Date d'inscription 11 juin 2014 Dernière intervention - 11 juin 2014 à 16:10
2
Merci
J'ai une solution :
- Aller dans le gestionnaire des tâches
- Cliquer sur "explorer.exe" et ensuite fin de tâche
- Cliquer sur "fichier" et "créer une nouvelle tâche" : mettez "explorer.exe" et cocher la case : "Créer cette tâche avec des privilèges d'administration"
- Cliquer sur "ok" et le problème est résolu!

Merci mAwx74 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26889 internautes ce mois-ci

khalid-delux - 10 mai 2016 à 02:59
thanks for this solution bro your'e amazing
Merci à mAwx74 pour sa réponse efficace ...
Yeahhhhhhhhhhh merci ! Je ne sais pas exactement en quoi cette manip fait que ça fonctionne mais ça fonctionne !

Ah oui petite précision pour ceux qui ne savent pas trop où c'est, je vous mets plus d'indications:

Gestionnaire de tâche >>> Ctrl+alt+supp
Ensuite allez dans l'onglet " Détails " et cherchez explorer.exe
Clique droit " Fin de tâche "
Puis allez dans " Fichier " en haut à gauche "créer une nouvelle tâche"
Tapez "explorer.exe" et cocher la case : "Créer cette tâche avec des privilèges d'administration"
Cliquer sur "ok"

Et normalement si vous retournez dans le panneau de configuration, vous pourrez enfin supprimer le programme qui vous embête :)
kanedark 1 Messages postés mercredi 25 janvier 2017Date d'inscription 25 janvier 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2017 à 22:47
Excellent ! Merci :)
Le 1er essai n'a pas fonctionné pour je ne sais quelle raison,
Mais au 2 ème essai : le protocole d'installation de la MàJ de LibreOffice fonctionne très bien lorsqu'on recrée la tâche "explorer.exe"
Merci à Nausicaa
0
Merci
Salut,

J'ai trouvé la solution, dans le gestionnaire de tache, tu fait
fichier > Exécuter une nouvelle tache
et ensuite tu met l'emplacement de l'installateur hamachi (dans les propriété de l'installateur) et tu actives les privilèges d'administration ;)
Excuse mon incultetité (mot inexistant, je sais) en matière informatique, mais je ne comprends pas l'avant dernière étape...
seifoone 4 Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 20 août 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 16:04
Merci,
En gros :
Tu dois te rendre sur le gestionnaire de tâches.
Aller dans fichier (Windows 8 et 10)
Et faire exécuter une nouvelle tache.
Ensuite tu indique le chemin d'accès de ton installateur Windows.
Normalement ton installeur s'ouvre et l'installation fonctionne.
0
Merci
Bonjour

Avec ce problème, j'ai juste fait un clic droit -> executé en tant qu'administrateur.

C'est plus simple et cela fonctionne aussi.
tojiro2630 364 Messages postés lundi 20 mai 2013Date d'inscription 20 février 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2013 à 12:18
-1
Merci
salut!

ton windows est un 32 ou 64 bit ? il faut faire gaffe à télécharger les setups adaptés ^^

donne des nouvelles ! ++!
Fruz84 3 Messages postés samedi 26 octobre 2013Date d'inscription 26 octobre 2013 Dernière intervention - 26 oct. 2013 à 12:22
-1
Merci
Salut à toi et merci de ta m'avoir répondu si vite.
Mon PC est en 64 bits, processeur x64.

Mais j'ai des logiciels sous 32 bits comme par exemple Skype - Sony Vegas ...
Je ne pense pas que cela sois en rapport avec le problème concerné. ^^
tojiro2630 364 Messages postés lundi 20 mai 2013Date d'inscription 20 février 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2013 à 12:49
-1
Merci
essaye d'installer ton log en ayant désactivé ton antivirus avant pour voir...
Merci à mAwx74 pour sa réponse efficace
-1
Merci
J'ai exactement le même problème sur cette m***** de Windows 8.1, je n'avais jamais connu une chose pareil et cela est inadmissible! Je n'arrive pas à trouver de solution et je suis bloqué.
Personne n'a donné de solution sur ce forum, voilà qui est génial.......

Si vous avez une solution car c'est insupportable, je perds un temps fou, heureusement que j'ai installé ce windaube 8.1 sur un HDD amovible pour le paramétrer...

Merci d'avance.