Avis pour la fibre optique numéricable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
287
Date d'inscription
mardi 17 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
-
 Byric -
Bonjour, j'aimerai passer à la fibre optique ce chez numéricable, pensez vous que cela vaut vraiment le coup ? y'a il mieux que numericable ? et quel est le debit descendant et le ping, (en moyenne) pour la fibre de numericable ?

merci de vos réponses qui completeront mes questions :)

51 réponses

La Box de Numéricable est la plus calamiteuse qui soit. A part me répéter que je dispose sans problème de 200 mégas ils n'ont jamais été en mesure de me dire pourquoi je peine à avoir 1 Méga!!!!! En plein Paris. Service "client" si cela à un sens chez eux. proche de zéro quand à l'assistance "technique" délocalisée sans commentaires..... Je vous passe les problèmes de TV et de téléphone les pertes totales de réseau (avec pour seule réponse: "c'est pas grave!!!!!).
A fuir!!!!
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62804 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jackot17
Messages postés
86
Date d'inscription
jeudi 11 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
11
... Voir mon Message sur ce Site (CCM).. Intitulé NUMERICABLE : Forte baisse de débit !...
Je viens de quitter Numericable ce fournisseur n'est pas sèrieux,je suis resté 9 mois sans pouvoir obtenir le matin téléphone et internet j'ai envoyé une lettre recommandée en les mettant en demeure de me fournir les prestations conformes à mon contrat delais 15 jours ;aucune réponse !8 jours plus tard nouvelle lettre sans réponse ;deux spécialistes sont venus et ont modifié mon branchement qui selon eux etait fait en dépit du bon sens!pendant 2 jours la connection a été rétablie puis nouvelle panne ! j'ai dénoncé mon contrat pour passer chez orange ou j'ai un vrai réseau fibre qui marche !!mon contrat annuel s'arrétait début fevrier mais entre temps j'avais souscrit un contrat téléphone qui selon eux devenait le nouveau contrat on me réclame 3 mois !!pour une fausse fibre !sans continuité et avec des prformaces promises non tenues
J'ai souscrit un abonnement SFR fibre : après 3 semaines, je n'ai toujours pas de service alors qu'en magasin, on m'avait annoncé une activation sous 10h (un client vaut sans doute un mensonge chez SFR).
Un rendez-vous avec le service après vente prend du temps (2 semaines, voir plus), sans doute ne suis-je pas le seul client ayant des problèmes.
ha ha ha ha ! pire parmi les pires!

vous avez 1 méga, soyez heureux! perso je flirte entre 128 et 500 environs...
la télé ne fait, s'arrête pendant des plombes ( dernièrement 2 h ) et ne reprends qu'après plusieurs rabotage!
le téléphone c'est quand il veut et internet j'en parle pas!

il avait ouvert un magasin près de chez moi, mais ils l'ont fermé après quelques mois parce que le vendeur était envahit de réclamation non stop!


pour la sav, elle me disent qu'ils réparent, ont envoyé un camion qui a fait plus de dégâts encore...

je dois systématiquement faire mes enregistrements sur le net alors que j'ai un bouquet maximum! pas le peine d'espérer regarder un film en entier...

si l'abonnement de départ était pas aussi cher, je serais déjà parti! sauf que chez nous c'est pas top pour les autres non plus...
mais eux ils ont l'excuse de partager le flux, alors que numericable est seul! c'est une honte de tel service!

fuyiez et vite avant d'y laisser des plumes pour rien...
> dodie
Numéricable et SFR à éviter!!!!! Service commerciale et technique via ^plateforme du magrheb, nullissime, ils ne savent meme pas de quoi ils parlent, mise à part leur "débranchez votre box, retranchez vos connexion.......", c'est la misère!!!!!!!
numéricable à fuir ils mentent aucuns services après vente téléphone qui fait un écho et voix saccadées internet lent service technique dit que c'est comme ça ils ne peuvent rien faire ils m'ont dit d'écrire et demander un dédommagement j'ai reçu un appel comme quoi ils ne dédommageait pas pour le téléphone et ni pour la lenteur internet je me suis un peu énervée et la la dame m'a dit je vais écourter la conversation au revoir
bonsoir celaliaur
il m"est arrivé la même chose chez numéricable malgré ma lettre de réclamation pour me dédommager d'un service non rendu pendant 15jours ils ne dédommagent pas je ne conseille pas cet opérateur je pense que le mieux c'est orange seulement plus cher
Messages postés
584
Date d'inscription
samedi 5 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
204
Numéricable est le meilleur fournisseur internet en France.
Sur d'autres pays je sais pas, mais en tout cas j'arrives à avoir 5 de ping sur certains jeux, ou sur internet je monte grand max à 17.
Je te conseille fortement la fibre via Numéricable.
stiti97
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 22 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2015

En GUADELOUPE aussi NUMERICABLE et le meilleur fournisseur et c'est le seul a proposer un débit de 100 mb/s et surtout moins cher sur le marcher
Vous etes sans doute une personne qui a été payé pour faire ce genre de commentaires tellement FAUX c'est un mensonge ce sont TOUS REELEMENT DES INCAPABLE FAITES MOI CONFIANCE JE LES PRATIQUE DEPUIS 3 ans
Je déconseille numericable. Ce sont des incapables!
J déconseille formèlement et confirme ce sont des incapables sans considération pour le client
Messages postés
3611
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
886
Salut!

Teste d'abord ton adresse sur DegroupTest... On verra après.
Jackot17
Messages postés
86
Date d'inscription
jeudi 11 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
11 > Troubador
Messages postés
287
Date d'inscription
mardi 17 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015

... Ce n'est plus NUMERICABLE .... Que de NOM !!! Quand je teste le débit, (Sur bricoVideo) voilà le site qu'on me donne !
Adresse FAI : 119.31.24.93.rev.sfr.net
Avant j'avais 30 à 40 Mbits/s , j'allais même au-dessus de 50 parfois! Maintenant j'ai à peine plus de 10 mbits/s!!! Pour un débit théorique de 100 Mbits/s.
Je ne demande qu'à ravoir le débit initial !!!!
Mekthoub
Messages postés
3611
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
886
Ça veut dire que tu es raccordable à la fibre FTTLA de Numéricâble, qui donne un débit de 100/5 Mbits/s, et qui est utilisable à la fois par Numéricâble et par Bouygues. Fibre qui donne un ping disons entre 5 et 20 ms
Troubador
Messages postés
287
Date d'inscription
mardi 17 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
6
D'accord, je vais donc aller me la prendre :), merci beaucoup pour votre aide
1747!vob
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 19 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014

Quand on aide on n'est pas pingre sur l'information ..http://fr.wikipedia.org/wiki/FTTLA

Mais peut-être que tu bosses pour Numericable !
je croyais que numericable c'était le must/: Ça dépend peut être d'où !
Cela faut 3 mois que je galère : je n ai ni internet ni téléphone. ILS S EN FOUTENT EN GUADELOUPE ILS PROMETTENT DE RÉPARER ET NE LE FONT pas Mais ils encaissent
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 10 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
1
Bonjour,

Je viens de souscrire mon abonnement chez Numéricable, j'ai pris le forfait Istart à 24,90€, comme vous pouvez le voir ici : http://offres.numericable.fr/tripleplay, il dise clairement que cette offre permet d'avoir accès à internet, téléphone et TV (bouquet TV, les 25 chaines de la tnt ). Par ailleurs sur la première page de mon contrat il est bien écrit " vos services et équipements : TV, téléphonie et internet". Sans oublier qu'au téléphone lorsque je me suis abonnée, on m'a bien répété plusieurs fois " donc VOUS SOUSCRIVEZ AU SERVICE TV, INTERNET et TELEPHONE". MAIS NON EN RÉALITÉ VOUS N'AVEZ PAS LA TV ! Il ne vous donne pas de décodeur, ni de fils pour éventuellement relié numéricable à votre TNT. J'ai appelé on m'a répondu " ben toutes les TV on la tnt" ce qui est totalement faux, pas sur les anciennes TV, ensuite on me dit " il faut que vous achetiez un décodeur pour avoir la tv", donc là je me demande " quel est le rapport, le lien, entre numéricable et la tv ?! " Et bien aucun, si je veux la tv il me faut un décodeur TNT, et que j'ai numéricable ou pas,ça ne change rien pour les chaines TV ! DONC POURQUOI METTRE DANS LEUR ABONNEMENT : BOUQUET TV 25 CHAINES DE LA TNT ??! où est le le lien entre numéricable et ma tv ??? ARNAQUE TROMPERIE,PUBLICITÉ, MENSONGÈRE , voilà ce que c'est !

Et bien sûr quand vous appelez les personnes sont incompétentes et se contredisent toutes ! On m'a fait patienter 30 mn au téléphone en me disant que la personne allait se renseigner, mais il n'est jamais revenu , et bien sûr je paie l'appel !

Pour m'abonner, j'ai dû appeler 6 fois pour avoir des renseignements car aucun des conseillers ne me disaient la même chose : l'un vous dit " vous enlevé les 6 euros de réduction par mois au 29,90€"; l'autre vous dit " Ah non madame dans les 29,90€ les 6 euros de réductions sont déjà enlevés" ; et ATTENTION AUX OFFRES ALLÉCHANTES SUR LE SITE ! l'un vous dit "le parrainage ne peut se faire QUE par téléphone et les frais d'ouverture de ligne offert c'est QUE par internet pour le forfait à 24,90€ donc vous ne pouvez pas avoir les deux" ( alors que sur le site ils disent que le parrainage c'est sur internet qu'il faut le faire), l'autre me dit quand je me suis abonnée par téléphone" vous ne pouvez pas cumuler le parrainage et les frais de résiliation remboursés de votre ancien opérateur" !!! ( et des exemples comme cela il y en a un tas d'autres ! )
Mekthoub
Messages postés
3611
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
886
Mais si, mais si: Numéricâble t'apporte la TV. Il te suffit de brancher un décodeur TNT externe acheté dans le commerce, à ta télé analogique. Tout simplement. Tu parles bien du Numéricâble normal, à 30 Mbits/s, ou à 100 Mbits/s, hein?
J'ai été contacté par SFR pour profiter de cette offre (passer de l'ADSL à la fibre via Numéricable). RDV pris le 19 mai matin pour l'installation. TV immédiatement opérationnelle. Nécessité d'attendre quelques dizaines de minutes pour avoir le reste du service (internet + fixe) selon le technicien. Toujours pas service en fin de journée. Appel du service client, consternant. Appels renouvelés pendant. Enfin des nouvelles au bout de 15 jours : rendez-vous proposé 15 jours plus tard ! Foutage de g... intégral ! On est quand même ne 2015 dans un pays développé !
Allez, hop, tout le monde chez Free !
Messages postés
14497
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
1397
Bonjour

La connexion par fibre optique de SFR passe de 100 à 300 Mbit/s en condition optimale, à partir de 9,99€ par mois. Dans le même temps, l'opérateur annonce le démarrage d'un pilote à 1 Gbit/s.

pas mieux ailleurs ^^

Cordialement
weshlemonde
Messages postés
584
Date d'inscription
samedi 5 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
204
Don't contest numericable :3
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014

Salut à tous,
Petit retour pour ceux qui se demandent s'il faut aller chez Numéricable ou non...
Cela fait maintenant un an que je suis client chez-eux, et je ne le regrette pas.
Malgré quelques débuts difficiles avec La Box, grâce à quelques mises à jour, on peut dire qu'elle fonctionne plutôt bien. Et côté réactivité c'est à mon avis la meilleure box.
Je suis arrivé à la fin de période d'engagement d'un an, et je compte bien rester chez-eux...
Ah et puis, pour ceux qui se demandent pour le parrainage... ça vaut le coup, je l'ai fait quand je me suis abonné il y a un an...
Et si vous cherchez un parrain, n'hésitez pas à me contacter par message privé ;-)
Messages postés
287
Date d'inscription
mardi 17 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
6
*** APRÈS MON PASSAGE À NUMERICABLE ***

Je n'ai rien à redire, j'ai un débit descendant de 11 Mo/s (je suis en bout de ligne).
Le service client est au top, l'enseigne en ville est très compétente. Franchement, je recommande.
Mekthoub
Messages postés
3611
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
886
C'est normal: Que tu soit tout proche, ou très éloigné, de la Tête De Réseau, ça ne change rien de rien au débit. Et 11 Mo/s est à peu près le débit de tout le monde en zone verte. Moi-même j'arrive à 11,3 Mo/s exactement (94,93 Mbits/s), exactement comme la majorité des gens.

Le concept du débit qui dépend de la distance, ça n'existe qu'en xDSL. Il n'y a pas ça sous aucune sorte de fibre optique, ni de câble coaxial, ni...