AMD athlon 64x2 3800 + : problème jeux

Résolu/Fermé
versab - 25 nov. 2006 à 20:18
 Julien84 - 11 nov. 2008 à 20:11
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un AMD athlon dualcore 64x2 3800 +, Windows XP SP2, 1.00 Ghz, 1.93 Go de RAm.

Impossible de lancer les jeux !!! L'ordi s'éteint au bout de 10 minutes et se rallume automatiquement sans message d'erreur au bout de quelques minutes.

J'ai vérifié la t° de la carte mère + processeur : 30-35 °

Si vous avez des infos ou des conseils à me communiquer, merci d'avance !!!!
A voir également:

46 réponses

Oui c'est bien ce que je pensais... Je vais voir ça de plus près

Merci de tes réponses Epango
0
Bonjour,

Savez-vous quelle carte graphique peut-être adaptable pour les jeux, sur un AMD athlon 64x2 3800 + ?

2 GHz, 1.93 Go
Carte mère Asus A8M2N-La (NodusM)
Chipset : NVIDIA GEforce 6150 LE (C51 LE)

J'ai vu dans l'ordi un PCI et APG libres.

J'ai un budget de 30-40 euros.

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2006 à 00:03
Salut,

J'ai fait des recherches: j'ai trouvé des infromations sur la carte mère chez HP: Il te faut une carte avec une interface PCI-Express 16X. pour un prix de 30-40, c'est Mission: presqu'impossible. La moins cher que j'ai pu trouvé et qui vaille le coût, c'est une ASUS à base nVIDIA GeForce 7300GS. Elle coûte environ 70€:

http://www.materiel.net/details_EN7300GS-HTD-256.html

Cordialement.
0
Salut,

Super ! Merci Epango d'avoir fait ces recherches !

70 euros c'est honnête, disons que dans les 150 euros ça commence faire mal ;-)...

Merci encore !
0
Salut,

Voici une autre carte avec un GPU au-dessus de celui qui équipe la carte que je t'ai indiquée:

http://www.materiel.net/details_GV-NX76G256D-RH.html

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Epango,

Je te remercie pour tes recherches, j'ai regardé les prix sur montgallet.com et la carte vidéo dont tu viens de me parler est à environ 105 euros, ce qui pourrait faire une bonne opportunité de cadeau de noël... Comme quoi, ça tombe à pic !

Merci encore pour ton aide.
0
Killy442 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
14 déc. 2006 à 14:58
Salut

Moi j'ai eu le même probleme avec mon Dual Core 3800+
Je ne sais pas toi mais le mien est de marque Medion.
Le pC redémarrais completement au bout de 45/60 min.
Comme je l'avais acheté en grande surface, j'ai demandé au SAV qui m'a gentillement envoyé une mise à jour du bios...depuis plus aucun probleme...
je sais pas si ca aide.
0
Salut Killy 442,

Puis-je te demander quelle est la marque de ta carte graphique ainsi que sa puissance STP ?

Merci d'avance,

A plus
0
Salut !

Mon pc est un Hp. J'avoue que c'est un peu rassurant de voir que le problème n'est pas isolé...

J'ai aussi acheté mon pc en grande surface, mais j'ai appelé des techniciens HP et je les ai contactés par mail et chat, et la réponse que j'ai eue se résume à "ce n'est pas un pc fait pour les jeux"... Bon je n'en crois rien bien sûr.

Maintenant, en ce qui concerne le bios, les techniciens ont vérifié et apparemment il n'y a pas de mise à jour en ce moment. (?)

J'ai donc pris le parti après avoir conversé sur les forums, de changer ma carte graphique car je me suis rendue compte que la carte n'est vraiment pas assez puissante. Notamment, l'ordi marche avec des petits jeux, du style "Poker academy", qui ne demandent pas bcp de 3D et de puissance.

Maintenant, c'est vrai que je pourrai ramener le pc au SAv mais je t'avoue que cela m'effraie un peu (ça va durer 3 ans !) et mon ordi est avant tout un outil de travail, donc j'en ai besoin tous les jours !

En tout cas, merci de ton message,

A plus
0
vassarn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
15 déc. 2006 à 15:56
Salut c koi ta ram ? Marque... 1 ou plusieurs barettes... à mon avis ton soucis vient de la RAM.
0
Pour resoudre ton probleme clique sur demarrer
panneau de configuration
performance et maintenance
option d'alimentation
et selection pc de bureau ou familial dans mode de gestion de l'alimentation
Maintenant ton ordi est cadencé sur 2Ghz
0
Ok merci pour vos réponses !

Je viens de faire une réinstallation système car mon pc plantait considérablement.

L'ordi a l'air stable maintenant.

Badsup, je viens de faire les manip que tu m'as indiquées, je verrai bien, par la suite ce qu'il en est. Merci !

Sinon, vassam, en ce qui concerne la ram : DDR2 SDRAM, Unbuffered Dimm

A plus :-)
0
salut moi jai un peu le meme probleme!
jai un processeur AMD athlon XP, 2066MHz(12.5x165)2800+
et une carte graphique NVIDIA Geforce FX 5200
avec carte mere asus A7N8X-E DELUXE et 512 Mo de RAM(vais passer a 1Go en dual channel bientot)

mon ordi reboot quelques minutes apres le lancement du jeu!!
0
la carte onbord gforce 6150 chauffe dans les jeux alors pour résoudre ton probleme
sur le chip nforce install un refroidisseur avec fan et tu va pouvoir librement jouer
avec les jeux 3d en 1024 x 768 32

lorsque tu execute un jeu 3d après un certain temps le jeu plante et soit que l'ordi redémarre
ou c'est le plantage pas d'autre solution que le fan sur le nforce pour résoudre la situation
0
bonjour moi j'ai un gros probleme de jeux a cause de ce pc mes le site du jeu me di que c'est lier a la carte resau il faut telecharger les mise a jour mes je c'est pas ce que c'est une carte resau donc etant donner que tu as le meme peut tu me repondre que j'aille sur le site les telecherger merci
0
sinon comment optmiser les capaciter de mon pc donner moi des idées des pieces.... mes expliquer car je comprend rien au pc -_-
0
Bonjour a tous!

voila j'ai un gros probleme avec mon pc,quand j'essai de lancer un jeu ou meme sans rien faire qui consomme des ressources il s'éteint et redemarre ou il plante sans aucune raison j'ai un: AMD athlon 64X2 6000+ 3ghz,1 barette de 2g ram,carte mere asus M2A-VM.
Si vous pouviez m'éclairé car je ne sais pas exactement d'ou cela peut venir

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 22:48
Salut,

Si tu es sûr qu'il n'existe pas de malveillants dans ton pc, vérifie le refroidissement de ton processeur. L'A64X2 600+ consommant 125W doit dégager beaucoup de chaleur. Il faut qu'il soit bien refroidi.

Cordialement.
0
Nicow57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
3 août 2007 à 22:57
J'ai eu le probleme avec battlefield , il plantait tout le temps et il faut assigner un seul coeur au jeu : panneau de configuration ==>processus ==>tonjeu.exe===> clic droit => définir l'affinité==> et la tu ne sélectionne qu'un seul coeur, c'est peut-être ca
0
je pense que cela vien d'une part de la chaleur du processeur comme tu la dit mais le probleme c'est que meme quand il est froid si j'allume un jeu ou j'écoute de la musique en ayant msn alumé il plante sans raison, j'ai entendu dire que ce processeur fonctionner avec 2 barette ram vu que moi je n'en et que une cela peut provenir de la.je m'en remet donc a vos conseil merci.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2007 à 15:19
Salut,

Le fait de n'avoir qu'une barrette ne peut pas être, à mon avis, source de problèmes puisque la quantité est suffisante (2Go). Il faut chercher dans d'autre directions. Peut-être que l'écoute de la musique + MSN demande plus de ressources, donc plus de travail au processeur d'où plus de dégament de chaleur. Je te conseille une manoeuvre: tu laisses le panneau gauche de ton pc ouvertle font planter. Si les ennuis ne se produisent pas, tu seras sûr que c'est un problème de refroidissement.

Bonne chance.
0
je l'ai fait déja et cela plante toujours et d'ailleur quand je lance un jeu ca le fait aussi mais comme je t'ai dit la ram ce n'ai pas la capacité qu'il faut mais il faut un double channel pour le processeur il le demande il chauffe c'est vrai mais il y a autre chose alors je vairais quand j'en metré une deuxieme.J'ai xp edition familiale en 32bit peut etre que ca perturbe vu que le processeur travail en 64bit?

merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 01:27
Salut,

Je me rends compte que je n'ai pas mis une partie de mon post.

Je te conseillais donc de laisser le paneau gauche ouvert et de mettre un ventilateur face au processeur pour que, en tournant, il envoie de l'air sur celui-ci, puis de mettre ton pc en marche. Le processeur recevra ainsi un surplus de ventilation.

Pour te rassurer, mets une deuxiemme barrette de RAM, mais identique, en tout point, à celle que tu as déjà pour que le dual channel soit géré.

Une chose est sûre, ton problème ne provient pas du tout du fait que tu utilises xp 32 bits: ces processeurs fonctionnent bien avec des OS 32 bits. D'ailleurs très peu de personnes utilisent actuellement des OS 64 bits avec des processeurs 64 bits, du moins pour le grand public.

Cordialement.
0