Choix camescope HD

Résolu/Fermé
marcothedwarf Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 - 31 juil. 2011 à 17:46
 glandu - 2 août 2011 à 19:57
Bonjour,

je souhaite acheter un caméscope numérique HD, mais malgré tous mes efforts je ne parviens pas à comprendre certaines choses...

A quoi bon choisir un caméscope avec une performance de capteur supérieure 2,07 Mégapixels puisque c'est le nombre maximal de pixels visibles dans une vidéo 1080p (1920*1080) ?
Je ne comprend absolument pas pourquoi certaines caméra ont des performances de 10MP, quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela ?

J'hésite donc entre celle-ci

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camescopes-haute_definition/camescope_haute_definition/sony_hdr_cx130_noir.pl?f=16301&r1=62053&

et celle-la

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camescopes-haute_definition/camescope_haute_definition/samsung_h_320_noir_housse_4_go.pl?familyId=16301&pageSize=100&from=SRUB

je voudrais faire quelques petits courts-métrages pour une publication sur le web seulement.

Je vous remercie,
Marco the Dwarf
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Glandu le dit, la taille du capteur est significative pour la qualité de l'image. Ce n'est pas tout, c'est l'association du capteur avec le processeur. A taille égale les capteurs sont de qualité différente et bien malin qui pourra dire si le capteur de tel produit Sony est meilleur ou pas de tel produit Canon ou Panasonic. Il faut pour cela faire des essais très approfondis en labo.
Pour la vidéo le nombre nécessaire de pixels correspond à la résolution maximale (1920x1080=2076600)
Or les caméscopes ont aussi la fonction photo, c'est ici que le nombre de pixels intervient.
Un 10Mpixels est censé avoir une meilleure qualité qu'un 5 Mpixels. C'est vrai et c'est faux.
En fonction de sa taille, un capteur peut contenir un certain nombre plus ou moins important de pixels sans nuire à la qualité image. Au delà de ce plafond, les pixels sont considérablement réduits en taille et la qualité image est moins bonne. C'est le cas de nombreux caméscopes entrée de gamme et des APN compacts où le nombre de pixels est surchargé.
1
bonjour trés bonne refflexion donnez moi la dimension du capteur que les vendeurs se gardent bien de mettre en clair et je vous dirai la qualité de filmage
le minimum pour moi c'est 1/4 de pouce mieux 1/3 de pouce bien 1/2 pouce ect....
et 1/6 1/8 médiocre j'ai trouvé sur le 130 sony la dimension du capteur 1/4 de pouce donc moins pire que je pensais ce modèl qui correspond à votre budjet sera correct à mon avis
ensuite il faudra pour le montage un bon quad core 2500 seven 64 bits 4 à 8 go de mémoire et un gros disque dur 7200tours voir aussi graveur blue ray pour corser la facture
0
marcothedwarf Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 124
2 août 2011 à 17:59
Merci pour vos éclaircissement bien utiles,


je viens de trouver les tailles de capteur :

Sony : 1/4
Samsung : 1/4,1

Les deux étant identiques, faille t-il que je privilégie le Samsung (5MP vs 1,5) ?

Je voudrais aussi savoir si la sensibilité du Samsung de 3lux est vraiment handicapante face aux 11 du Sony ? Je ne compte pas tourner de nuit mais peut-être dans la pénombre, et je ne sais pas du tout à quoi correspondent ces lux, 3 suffisent ?

En tout cas, merci
Marco The Dwarf
0
bonjour votre ignorance dans ce domaine et tout à fait courante 3 lux c'est mieux que 11lux et non le contraire mais oubliez . pour une bonne vidéo en couleur il faut de la lumière beaucoup de lumière car à 3 lux ou 11 c'est quasiment du noir et blanc pixellisé je choisirai plutôt sony pour son grand angle à 29.8( l'autre c'est 38)et vous pourrez choisir le format simple définition MPEG2 pour débuter avec une petite config d'ordinateur car la format avchd est indigeste pour les" pentium" et même" core 2"
0