Virus msn Delivery Status Notification

Fermé
annihilator - 7 déc. 2010 à 18:04
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 8 févr. 2012 à 21:08
Bonjour,

Depuis pas mal de temps, des mails s'envoye à mes contacts et à des contacts que je ne connais pas et je reçoit des mails avec marqué :

Delivery Status Notification (Failure)?


1 pièce jointe (1,6 Ko)
Télécharger re.eml (1,4 Ko)
re.eml
[Télécharger re.eml (1,4 Ko)] Télécharger(1,4 Ko)
Télécharger en tant que zip

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

schwarcz@mcmaser.ca




--Pièce jointe du message transmise--
From: muse25@hotmail.fr
To: schwarcz@mcgill.ca
Subject: re:
Date: Tue, 7 Dec 2010 16:41:30 +0100


I just snagged $8 in five days working from home! All thanks to - Career Trends You will thank me!




Si quelqu'un pouvais m'aider car ça blinde ma boite mail, en 2-3 jours je suis passé à plus de 500mails.
merci^^

A voir également:

10 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
8 déc. 2010 à 01:06
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
Désolé pour les autres sujets, mais comme tout le monde poste, du coup je ne comprenais plus rien.
Merci de prendre du temps pour m'aider, voici le lien pour le document que tu m'as demandé :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijtbo5tnn.txt
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
Modifié par anthony5151 le 10/12/2010 à 17:03
Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp


Change le mot de passe et la question secrète de ta messagerie (si c'est une messagerie hotmail, il faut faire comme ça) --> Dis moi si ça continue après ça.


L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
0
Voici le rapport après la suppression, je te retiens au courent pour l'évolution de mon problème, merci^^
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5293

Windows 6.0.6000
Internet Explorer 7.0.6000.16982

11/12/2010 21:28:57
mbam-log-2010-12-11 (21-28-57).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|G:\|)
Elément(s) analysé(s): 301056
Temps écoulé: 1 heure(s), 29 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
c:\program files\IDM\desktop sms\desktopsms.exe (Worm.P2P) -> 2264 -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Desktop SMS (Worm.P2P) -> Value: Desktop SMS -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\program files\IDM\desktop sms\desktopsms.exe (Worm.P2P) -> Delete on reboot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton aide, je n'ai plus de problème.
0
Fisher30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
7 févr. 2012 à 01:23
Jai un peu le meme probleme je recois des delivery status notification (failure) .... alors que jenvoie aucun message alors je croit que c une forme de virus ... mes amis recoit des courriels venant de moi alors que jai rien envoyer... je me demande si tu pourrais maider en continuant sur le sujet ici ou si on est mieux de recommence un autre sujet
0
Fisher30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
7 févr. 2012 à 01:48
mon lien pour Zhpdiag si besoin:

https://www.cjoint.com/?0BhbUPLcsUT
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 févr. 2012 à 15:49
Bonjour Fisher30,


1) Tout d'abord, sache que les barres d'outils sont inutiles, elles ralentissent le navigateur et peuvent le rendre instable : je te conseille de les désinstaller. Pour ça, ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> désinstaller un programme --> Sélectionne les programmes suivants et désinstalle les :
Google Toolbar
DAEMON Tools Toolbar
Windows Searchqu Toolbar


2) Ensuite, utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
¶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
¶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
¶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.


3) Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag (pense à l'héberger sur pjjoint, comme le précédent).

0
Fisher30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
7 févr. 2012 à 16:24
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 févr. 2012 à 22:07
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

¶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
¶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
¶ Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse


Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste pour vérifier que l'ordinateur est totalement désinfecté :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression


Change également le mot de passe et la question secrète de ta messagerie (si c'est une messagerie hotmail, il faut faire comme ça).


Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag (pense à l'héberger sur pjjoint, comme le précédent). On devrait ensuite pouvoir passer à la finition.

0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
8 févr. 2012 à 21:08
Trois éléments n'ont pas été supprimés. Utilise ce nouveau script ZHPFix et poste le rapport final. On approche de la fin ;)

0