Convertir divx en bon dvd

Résolu/Fermé
thierrymot Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 - 13 sept. 2005 à 12:27
 daniel - 15 déc. 2010 à 17:36
bomjour je cherche un programe gratuit et en francais

pour convertire mes divx en dvd

merçi d'avance

thierry
A voir également:

49 réponses

RE,

Je nést pas preciser que mon dvdcoach ne me propose pas "burn a DVD with dvdcoach burning engine" ,´´fast encoding´´ ni la gravure en 16x comme expliqué par coupobol.

Merci encore
0
en meme temps si tu t'amuses à graver en 16x, t'etonnes pas que tu n'arrives pas à relire tes dvd sur ta platine de salon... 4x maximum
0
Salut,
Alors comme la plupart des personnes de ce forum, je veux transformer des films (telecharger donc divx) en dvd de "salon" (car je n'ai pas de lecteur divx)...
J'ai suivi les conseils de plusieurs personnes en telechargeant le programmes DVD Coach et en l'utilisant, plusieurs petits bug sont apparu qui ont tendance a foutre les nerfs... Bref donc premiere etape (car j'ai suivi le tuto) j'ai insere mon fichier (donc le films AVI) et apres j'ai mis "next" mais cela ma redemander quelle fichier et enfaite a chaque fois sa m'ajoute le film a la liste...Bon j'ai essayer de contourner le probleme en passant par les onglets j'arrive a la deuxieme etape donc les parametre ( vitesse etc.) et apres en mettant next toujours la meme fenetre qui s'ouvre me demandant le fichier encore une fois je passe par l'onglet suivant et la au moment pour graver mon dvd il y a un espace ou il faut entrer le "dvd burner" avec un espace avec une liste defilement seulement celle-ci est vide donc apres plusieurs tentative je ne trouve pas la solution...

Merci d'avance de m'aider!!!
0
francineMau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
30 juin 2008 à 23:43
Bonjour Fano

ce qui veut dire que dvdcoach ne reconnait pas ton graveur de dvd.
Question stupide: tu as bien un graveur de DVD installé sur ton PC ??

Tu vois moi, j utilisais des CD comme un idiot et ça marchait pas !!
sinon contacte le support de dvdcoach.
Ils répondent vite
Bon courage
http://www.kibisoft.com/support
0
Fano > francineMau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
1 juil. 2008 à 10:22
Salut FrancineMau,
Merci de m'avoir répondu...
Alors moi je suis presque sur que j'ai un graveur étant donné que je me fai souvent des CD mais maintenant que j'y pense je sais pas si j'ai un graveur DVD car jusqu'a maintenant mes films divx j'ai pu les graver mais par contre je les ai jamais essayer vu que je n'ai pas de lecteur divx de salon..Donc il faut que je controle tous sa...
Mais sinon au support dvd coach quesque je dois leur préciser?
Merci encore
0
francineMau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
30 juin 2008 à 23:33
Rebonjour,

j ai contacté le support de Kibisoft et envoyé mon fichier .log à 22h00 et je viens d'avoir la solution à mon probleme soit 1 heure aprés.
c est peut être un coup de chance mais bravo à Kibisoft support
J'utilisais un CD-r au lieu d'un DVD.
Comme quoi il ne faut pas mélanger les médias sur les Spindel.
J ai demandé par mail au support de dvdcoach que l'utilisateur soit informé de toute erreur de média avec un message quipoperait sur le logiciel.
je ne sais pas si ça serait fait mais je crois que ça nous rendrait tous service.

Mais toi, tu inseres un Dvd alors le probleme est peut êter autre.

et le lien pour tous ceux qui souhaiterait découvrir dvdcoach express :

http://www.kibisoft.com/product
0
Bonjours a tous,

Je ne sait pas coment j'ai fait, mais en fin de compte, dvdcoach a bien graver mon DVDR. Seulement, j'ai toujours un probleme. En effet, mon graveur est bien un graveur de DVD et mes 2 lecteurs salon sont compatibles pour les DVD Gravés (en fait, j'ai du copier + de 30 films au format DVD)

VOILA, MON DVD GRAVÉ AVEC DVD COACH NE SONT PAS RECONNUS. et le dvd est bien gravé.

quelqu'un peut m'aider a resoudre mon probeme?

Sinon, j'ai envoyer un mail au support samedi dernier et toujours pas de reponse.

Bien a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde
j'ai downloader dvdcoach express pour convertir mes fichiers avi en dvd cela fonctionne très bien sauf un exeption.
Je mets le fichier a convertir a la bonne place comme pour tout les autres que j'ai fait je clique sur suivent puis sur convertir mais aussitot qu'il commence a convertir il me dit qu'il a terminer et de peser sur ok. Au début je lui est laisser terminer mais lorsque j'essaie d'ouvrir le dossier il me dit qu'il est vide et c'est la seul fois qu'il me fait sa je sais pus quoi faire merci pour vos réponse.
0
bonjour a tous - moi jai des problemes avec dvd coach il ne trouve pas mon graveur dvd et impossible de rentrer quoi que se sois il convertis mais ne
grave pas - rien dans dvd burner- si quelqun a 1 idee merci -sur vista
0
fripouille67
14 juil. 2008 à 10:04
Salut tout le monde,

Bon ben moi, après avoir lu tout vos mess qui ont l'air convinquant, je me suis pris ce fameux dvdcoach avec un résultat zéro.
Où ça?
Dès le départ, à partir du moment ou je veux mettre le fichier, il me dit la chose suivante: "invalid vidéo file format is not recognized by dvdcoach express" , et ce, avec tout mes fichiers avi. Suis dég....
Donc évitons de lancer des fleurs sur ce logiciel, car pour le moment, rien de rien.
Si quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer à ce sujet, ce serai vraiment bien, car j'ai pas mal de films à basarder de mon pc, car il satture.
0
hi fripouille.

il m'est arrivé le même problème avec une extension de format plutôt exotique et dvdcoach ne le reconnaissait pas.
Il faut être clair sur un point, il existe certains formats que aucun logiicel n'arrivera à lire.
Essaye d'autres convertisseur video gratuit conne dvdcoach et tu nous explique quel est le meilleur.
tu parles d'une extension.avi mais en es tu sûr ?
Fais le test avec des logiciels payants et tu risques d'être surpris.
Si tu veux faire avancer les logiciels gratuits, donne la source et le nom de ton ficihier au support de dvdcoach.
Je suppose que ça peux les interesser pour faire évaluer leur soft
http://www.kibisoft.com/support.

tiens nous au courant de tes tests pour info
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
23 juil. 2008 à 08:49
Essaye SUPER
0
Bonjour Bernard

j ai suivi tes conseils, j'ai changé de media puisque j'utilise maintenant des verbatim et j'ai également mise à jour mon graveur.
je n ai plus aucun souciis de gravure avec dvdcoach express et je dois même reconnaitre que dvdcoach est plutôt rapide.

a essayer dvdcoach express sans modération.
0
cel 54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 17:43
BONJOUR MOI J4AIMERAIS TRANSFORMER DES FICHIERS VIDEO EN DIVX COMMENT FAIT TON SVP
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
29 juil. 2008 à 08:46
Essaye SUPER ou mediacoder ou autoGK
0
J'utilise aussi DVDcoach express j'ai aucun probleme à graver seulement mon PlayStation2 m'indique qu'il ne peut pas le lire?!?!?! Alors si quelqu'un a une solution merci de me la faire savoir ^^
0
francineMau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 09:49
Bonjour Bernard

c'est avec un certain retard que je répond mais c'est pour signaler que mon problème est résolu.
en effet j ai changé de media, mis mon firmware à jour et la gravure se passe très bien avec dvdcoach.
Entre temps , j avais contacté le support de kibisoft et leur réponse à été immédiate.
Merci messieurs (ou mesdames) de kibisoft; vous êtes des pros.

Par contre j' ai une autre question qu'à soulevé un utilisateur sur le forum.
dvdcoach est il "compatible "avec la playstation ?

merci
0
Bonjour ou bonsoir a tous Moi la qualité de mes vidéos n'est pas vraiment le top sur mon ordi mais quand je transforme la vidéo en un dvd avec convertxtodvd je trouve que la qualité est bien meilleur a la télé c'est niquel l'image est très bien restituer je trouve.
Sinon je recherche désesprérément a pouvoir paramètrer comme je le souhaite le temps des chapitres comme par exemple un concert donc je veux paramètrer le temps exact de chaque chansons si quelq'un connais un logiciel merci d'avance parce que avec convertxtodvd les paramètres du temps de chaque chapitre vas de 5 en 5 impossible de régler le temps précisement a la seconde.
0
Bonjour à tous. Voila je viens d'essayer DVD COACH, je trouve ce logiciel super.

Moi je m'en sert pour faire mes dvd de clips.
Soit j'essaye de trouver les clips sur internet en bonne qualité video et son. Soit je les rippe moi meme de ma tv avec ma carte tuner.
Dvdcoach me permet de reencoder tout mes .avi ou .mpeg sans perte de qualité.

Ensuite avec dvdstyler, je reprend tout mes vob et je peut creer mes menus.
et pour finir dvdstyler me rassemble tout mes vob et menu en 1 seul dvd que je n'ai plus qu'a graver, donc je peut dire que mes clips de base sont d'une bonne qualité 29Trames/sec et 317Kbps de débit de donnée pour le divx.
20 trames/sec et 495kbps pour le FFDS. Ce qui est pour moi de la bonne qualité divx quand on passe sa sur un ecran de 120cm.

Le resultat a la fin est nickel pas de perte ni son ni video.

Dvdcoach = transforme le format
dvdstyler = regroupe le tout sans jamais toucher au compression son et image
0
Bonjour à tous et à toutes,

J'essai de graver mais je comprends rien !!

S'IL VOUS PLAIT , pouvez vous m'aider ???

je pensais ne pas etre si nulle que cela en info mais apparement si !!!

merci à vous chers camarades...

Solène
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
2 déc. 2008 à 13:56
Tu veut graver quoi?
0
J'ai des vidéo au format divx (avi). j'aimerai les transformer en format DVD, j'ai le logiciel DVDcoachexpress.
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
2 déc. 2008 à 14:07
Ton divx, tu veut le graver sur un dvd ou le reconvertir en format dvd?
0
Utilisateur anonyme > Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
2 déc. 2008 à 14:09
Je souhaiterai le reconvertir en format DVD...

MErci à toi... Grand pilote, de quoi d'ailleurs ?
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:15
Il existe le logiciel divx to dvd, mais je trouve que sa sert a rien de convertir un divx en dvd, la qualité sera la même, et sa prendra 6 fois plus de place.
0
Utilisateur anonyme > Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
2 déc. 2008 à 14:17
Divx to DVD n'est pas ce fameux logiciel ou apparait sur la version d'essai une adresse en plain milieu de l'image ?--
Solle
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:20
Attend, je vais regarder.
0
faitbelaid Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
6 déc. 2008 à 14:40
Bonjour,

Le lien donné plus haut ne fonctionne pas est-ce normal?

(kibisoft)

Sinon quelqu'un en à un autre merci
0
moi non plus je n'arrive pas a télécharger dvdcoach expresse car le site ne répond plus
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141 > stichounette
6 déc. 2008 à 16:47
GOOGLE est un ami qui vous veut du bien....
0
essayer le logiciel xilisoft video convertiseur, facile rapide et efficace pour tout les formats
0
Bonjour,
il semble que ce soft kibisoft ait disparu de la surface de la terre. C'etait quoi ? une arnaque ?

Moi j'utilise convertxtodvd V3 payant, et ca marche y compris avec les dvr-ms (media center).
Compter 3h pour convertion et gravure sur dvd d'un film de 1h30. Par contre pas de suppression de la pub par ce soft.

Sinon en gratuit :
- windows movie maker ! a condition de decouper le film, s'il est long, en plusieurs partie d'1/4 'heure. En Vista ensuite si vous choisissez DVD, ca grave et ca se regarde sur lecteur de salon.
Windows movie maker permet de supprimer la pub tres facilement.
Par contre la conversion en dvd puis gravure sur dvd direct, c'est tres tres tres long ! 7h pour 1h30 !
Sur PC, plutot choisirconversion en DVD-AVI,( avec les autres formats ca ne marche pas toujours).; ca va plus vite que sur dvd direct : 1H de conversion pour un dvr-ms de 1h30. Puis graver avec nero ou autre : encore 50'. Moins de 2H, suppression des pubs en plus, 5min.

- les dvr-ms et autres , dvrmstompeg toolbox marche aussi tres bien et convertit tres tres rapidement les dvr-ms. Mais ce n'est pas tres facile d'utilisation, il ne faut pas oublier le double clic sur les zones a remplir, et ca ne grave pas, il faut utiliser la Creation de dvd windows en vista ou nero ou autre soft de gravure. Pas de suppression de la pub.

J'ai tester SUPER, ca marche aussi. Ca ne grave pas.
0
Bonjour

Moi aussi j'ai passé pas mal de temps j'ai profité de la version d'essai gratuite que j'ai téléchargée sur le site de Pinnacle "studio 12 trial".. j'ai fait toiutes mes captures sans soucis et encodé de mpeg2 en avi divx..
Mais comme je voulais faire de meilleures présentations j'ai tyravaillé en mpeg2... avec titres chapitres... résultat en mettant les paramètres au maxi de la qualité j'obtiens des fichiers de 7 à 10 Go en mpeg2 pour des films de 1h à 1h30... puis convertis en avi 1.5 à 1.9Go ce qui est acceptable.. mais ne disposant plus de cette version d'essai, j'ai voulu encoder mes fichiers...avec des logiciels tels que virtualdub (gratuit) et le résultat est mauvais des flous dans les images voire pixelisation surtout des visages.. donc des films qui ne sont présentables..; en "public".. je suis bien ennuyé.

merci de vos conseils.
marc
0
myblo Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 17
13 janv. 2009 à 16:09
Bonjour
j'ai moi-mêm tout essayé sans résultat pour encoder des cassettes hi8 en wmm (ok) puis en avi divx (ok) mais aucun des lecteurs de salon ne lisait mes vidéos : pas d'enregistrement ou pas de disque.
j'ai testé AVS video encoder et cela a fonctionné 2.2Go = 2.2go contre 750Mo en divx. dommage.
le seul souci est que avs n'étant pas acheté mais entest il y des watermarks qui apparaissent en plein milieu !!

Avec AVs aucun paramètre juste choisir le format "avi" contrairement à tous les autres logiciels ou on ne s'y retrouve plus dans les sepecs... je n'ai pas encore testé pde pocket".

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27527.html

Jai pinnacle dazzle platinium pour captirer mes vidéos mais la m.... je n'arrive pas à faire fonctionner le logiciel de capture sous vista pinnacle quick start studio 10.8.... qui lorsque je clique sur "nouveau projet " se referme aussitôt et Pinnacle est muet

si vous avez des astuces je suis à l'écoute.

@+
myb
0
Bonjour,
J'ai moi même achete il y a 5 ans environ un machin Usb Pinnacle la moins chere possible et tte simple sur lequel j'ai connecté mon camescope avec cassettes HI8. Studio9 etait livré avec.
Tres bien, il a lu, et transformé en avi , par contre ce studio 9 ne connaissait pas le gravage sur DVD : dispo pas livré..... J'ai donc...fait une mise a jour payante de studio9 , je ne l'ai pas regretté car j'ai pu decouper et graver quelques hi8 sur Dvd, a temps pour le mariage de ma fille, lisibles sans probleme sur tous mes lecteurs de salon
Aujourd'hui ca marche aussi avec Studio11.
Le probleme : 1 heure de hi8 > 15 go d'avi sur le disque en attendant la gravure.
Comme j'ai fini ttes mes hi8, je n'ai pas cherche plus loin.

J'ai testé Avs video converter pour dvr-ms vers divx, et c'est vrai que c'est ce qui a été le plus rapide et le plus facile (sachant que Nero 8 ne met toujours pas le son). Mais j'avais deja convertxtodvd, nero 8 et studio 11 : je n'allais quand même pas acheter un autre soft...
Aujourd'hui j'utilise Windows movie maker pour couper les pubs, puis Nero a nouveau pour graver sur dvd.
ca marche bien.
Un probleme : ca ne marche que si on choisit l'option dvdAVi sur pc , et 5 go de dvrms > 38 go d'avi !
Si on choisit direct sur dvd, il ne compresse pas les 4,7o ca rentre pas....
Si je n'ai rien a couper, j'utilise convertxtodvd qui grave sur dvd fort bien depuis la 3.0 quelque chose, lisible sur tout lecteur de salon.
Mais tt ca, a part Wmm, c'est du payant.
En gratuit, pour le dvrms, dvrmstompeg marche aussi, quand ca veut, c'est assez bizarre et instable, et la qualité n'est pas top.

En conclusion :
J'ai tellement foutu de fric la dedans que j'ai decide de ne plus faire d'upgrade de version payantes, et de regarder Linux. J'ai commencé :
>Pour transformer un DVD en Divx, j'utilise maintenant acidrip sous Linux Ubuntu !
>Pour divx sur dvd , je met les fichiers direct sur dvd puiisque mon lecteur est maintenant divx.
> Vlc lit tres bien aussi les fichiers dvr-ms.
C'est gratis tt ca , evidemment et je ne desespere pas de migrer mon media center sous linux.....je n'ai plus que ca et la gestion de mon GPS en windows (perso).
Pas facile de mettre une clé usb tnt sur du linux a priori. Mais pas impossible non plus.

Cordialement.
0