Menu

[mysql] #2003 - Can't connect to MySQL server [Fermé]

- - Dernière réponse :  Dariolo - 9 juil. 2015 à 11:37
bonjour, comme enonce dans le titre du message , j'ai un probleme avec easyphp et en particulier avec mysql qui, lorsdque je m'y connecte via le port 127.0.01/mysql me renvois un mess d'erreur : #2003 - Can't connect to MySQL server on 'host ou mon ip' (10061) , le serveur est pourtan bien lancer
De plus je n'arrive pas à executer mes pages php!
Merci de votre coup de main ou coup de pied si l'erreur est evidente!
salut
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
j'ai eu le même problème et je l'ai resolu en mettant la priorite du processus mysql (ctrl+alt+suppr ) haute

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57627 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Pareil...expliquez svp ^^"
-
Ah j'ai trouvé (très vite oui je sais) mais ça n'a rien fait ><
Moi Non Plus J ai compris :o ? ^^'
Moi Aussi . J'ai pas compris :/ aider moi svp
Il faut aller dans les "services" de Microsoft activer le service mysql ou mysql_3306
Pour se faire : Aller dans panneau de configuration puis outils d'administration puis services et démarrer le service ici
Messages postés
145
Dernière intervention
16 mars 2013
48
2
Merci
Bonjour/Bonsoir,

J'ai eu le meme problème mais avec la version 2.2 de wampserver étant donné que j'ai executer plusieurs choses sans succès j'ai décidé de tester si le problème persiste avec une version antérieur dont j'avais l'installateur.

Résultat sa à marcher donc je n'est plus de problème par contre je suis suir la version wampserver 2.0i

Si vous êtes interressé je peut partager mon installateur enfin prévenez moi!
Tu peux m'envoyer le lien de ton installateur stp
1
Merci
Bonjour,

Je voudrais faire passer ma base ACCESS en MySQL.

J'utilise DBSync for MS Access & MySQL 5.3.0 sur vista. Il a l'air simple d'utilisation mais je n'arrive pas a me connecter au serveur MySQL.

J'ai rempli les champs comme ci-dessous:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOURCE :

Source: Base de donnée MS ACCESS
Nom d'utilisateur (par défaut 'admin'): admin
Mot de passe : <vide>
Base de données : C:\...

DESTINATION :

Destination: base de données MySQL

(DEBUT partie connexion)

Nom d'hôte (par défaut localhost): localhost
Port (par défaut '3306'): 3306
Utiliser SSH: <Décoché>
Nom d'utilisateur (par défaut 'root'): root
Mot de passe: <vide>
Encodage de la connexion: utf8

(FIN partie connexion)

Base de données: <vide>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, lorsque je clique sur "Tester la connexion", j'obtiens l'erreur suivante:

"Erreur 2003: Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)"

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème .. ce serait sympas :)

Merci d'avance,

Xav
1
Merci
j'ai le même problème mais je pense qu'il faut ouvrir le porte 2003 or tout mais ports ( d'après mon pc ) sont ouvert je ne comprend donc pas pourquoi ce message d'erreur arrive...et pour moi c'est pareille je ne peut pas exécuter la page de phpmyadmin...Il est rare que je puisse l'exécuter pourquoi des fois je peut pourquoi des fois je ne peut pas.j'ai désactivé le par-feu et sa en marche pas quand même je pense que c'est ma free box qui bloque le port 2003 et le port 10061 mais je ne sais pas comment les ouvrir !!
AIDER MOI A résoudre CE PROBLèME svp
aprendràécrire.
Et si il n'avait pas fait exprès de faire des fautes d'orthographes ? cela ne donne pas une très belle image de la fraternité sur le réseau de répondre de cette façon. Au passage ses phrases sont très compréhensibles même si il y a quelques fautes.

++
Salut Gugui,

C'est à priori pas un problème de port que tu as car les numéros que tu énonces concernent la référence du message d'erreur (2003).
Normalement, les ports à ouvrir sont le 80 et le 3306 (pour MySQL).
Si c'est fait, il te faut alors vérifier le login et le MDP.
Je connais le même problème avec WampServer qui ne veut pas démarrer le service MySQL.
La solution serait de passer
"default-storage-engine=INNODB" en commentaire dans le my.ini (avec un # devant).
J'ai testé, sans résultat. Bon courage.
-
quand on fait on fait des fautes d'orthographes, c'est que l'on ne comprends pas ce qu'on écrit, surtout qu'il y a un correcteur d'orthographe. C'est clairement un manque de respect à ceux qui vont lire le message!
Moi sa m'est égal qu'il y ai des fautes, en fait je ne les ai même pas vu....
Messages postés
145
Dernière intervention
16 mars 2013
48
1
Merci
Bonne année

P.s.: Ne pas oublier de mettre la mention résolu si vous avez trouvez une réponse qui vous a aider à résoudre votre problème
0
Merci
vérif si fichier config est :

serveur: "localhost"
login: "root"
pass: "" (il n'en faut pas)
base "blabla" suivant le nom donné :-)
0
Merci
Can't connect tu mysql server on 'localhost' <10061>"
je propose de desinstaller wamp supprimer le repertoire mysql (Programme files)
et installer une autre foi la wamp
Re Bonjour,Bonsoir
D'accord ce que tu me dit c'est que je supprime tout et que je le reface ?
Si oui, Tu l'a deja fait ce-ci ? ;')
J'ai une derniere question ...
Faut t-il refaire le serveur avec Microsoft PC ?
Merci pour vos reponse(s)

Coordialement,
Mt2XtraFun
0
Merci
Bonjour,Bonsoir,
Moi je poste se message pour signaler mon probleme comme ce forum l'indique
Quand je clique sur ====>Open Connection il me dise :
2003-Can't connect to MySQL serveur on, Bref ..
J'aimerais que l'on m'explique pour quoi sa fait ce-ci et comment le ressoudre ;')
Sa serait gentil de vos part

Coordialement,

Mt2XtraFun