Les discussions

Fin de windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède un port Sony Vaio acheté en juin 2011 (il a donc 8 ans et demi, pas mal non ?) Windows 7 va mourir au niveau MAJ en j...

34 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
gugu01

Maj pilotes asus : "pnputil.exe" au lieu de "setup.exe"

 Résolu

Bonsoir à tous ! Lorsque je vais sur le site d'Asus pour télécharger les derniers pilotes pour mon ordinateur (acheté en août 2019), je décompresse...

18 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Machilou

Erreur 0x8007001f

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire la mise à jour de windows-7 vers Windows 10 en utilisant les fichiers installés en 2016 par Windows : "windows10 up...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
lp100

Script shell/bash pour recuperer des infos sur un pc a distant

 Résolu

Bonjour Je connais rien en shell ou bash .Je suis en stage et mon tuteur me demande de créer un script shell ou bash pour récupérer les information...

32 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
zipe31

Imprimer sur ricoh aficio mp c3002 avec code

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais imprimer sur une imprimante réseau Ricoh aficio MP C3002. Elle contient un code dont je dispose. Je suis sous Win...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
bendrop

Quel barette mémoire me conseillez vous ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaites evolué ma RAM, passé de 8Go de Ram à 16Go de Ram ( en DDR4) Pour etre un peu mieux dans le gaming, cependant je ne sais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
helpF

Fusion de deux volumes d'un hdd impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai remplacé mon ancien HDD de 1To par un SSD sur mon ordinateur portable sous W10. La réinstallation s'est bien passée et j'ai maintenan...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
gugu01

Booter avec usb iso w10

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai changé mon DD contre SSD sur un PC bureau Lenovo en faisant une nouvelle installation de W10. Tout c'est très bien passé. Conten...

74 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
VALBRISE

Asus p5ql pro, quad-channel qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour/soir, je rencontre actuellement un problème avec ma carte mère ASUS P5QL pro. Lorsque je mets une barrette de ram dans le channel "DIMM_A1" l...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Wilyops

Clignotement jaune sans arrêt lors de l'impression sur canon ir 2520

 Résolu

Bonjour, lorsque je fais je lance une impression l'imprimante clignote en jaune sans arrêt. A l'aide SVP

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
jfmimi

Compatibilite carte graphique et carte mere

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un nvidia gtx 1050 et voudrais la remplacer par une rtx 2060 je vais changer l'alim car elle n'est pas suffisante (...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Mister_greg

Windows update

 Résolu

Bonjour, Il m'est impossible de télécharger les mises à jours de Windows 10 32Bits: Ci-joint le message: Votre appareil ne dispose pas des corre...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Malekal_morte-

Impossible de créer disque de réparation système

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté hier des DVD+R pour pouvoir effectuer un "disque de réparation système" bref, je vais donc dans : Panneau de configuration...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Malekal_morte-

Gaming , xbox game bar

 Résolu

J'ai un petit probleme avec windows j'ai pas le systeme de jeux et xbox sur mon windows donc je ne peux pas utiliser la game bar dans les jeux et le m...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Malekal_morte-

Le document numérisé n'apparait pas sur le moniteur

 Résolu

Bonjour, J'utilise une imprimante Canon Pixma MG6450, le logiciel Windows 10x64 et Microsoft Office 365, le tout protégé par Kaspersky Internet Secur...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Lucer31

Problème au démarrage

 Résolu

Bonjour, Lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai cet écran qui apparaît et mon ordi s'éteint que faire ? Merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Venuline

Impossible d écrire mon mot de passe

 Résolu

Bonjour a tous voilà j ai un pc de la marque compaq CQ58 quand je l allume et que je veut faire mon mot de passe rien ne s écrit que faire merci a vou...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Malekal_morte-

Remplacement carte mère - conseil

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai bousillé le bios de ma carte mère, et il m'en faudrais une nouvelle capable de faire tourner et compatible avec mon matériel....

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
jeannets

Ssd m.2 nvme pcie 3.0 . quel prendre ?

 Résolu

Bonjour, Où trouver un SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 pas trop cher en 250 voire 500 Go ? quelle marque privilégier ? CRUCIAL P1 500 Go. Car Samsung ou S...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Edawards

Décrypter un fichier archicad encodé par whatsapp

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai reçu un fichier ArchiCAD (.pln) dans le cadre d'un travail, via WhatsApp. Mais voilà, quand je le transfère dans ma machine, son ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Ernani

Déconnexion de la carte réseau

 Résolu

Bonjour, De temps en temps mon PC portable se déconnecte du mon réseau WiFi. J'arrive à le reconnecter en adoptant la procédure qui m'est proposée. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
bazfile

Impossible d'installer un driver/pilote pour une carte réseaux

 Résolu

Bonjour CCM ! Comme vous l'indique le titre cela fait pas mal de temps que je suis embêter à propos d'une update de driver pour ma carte réseaux. ...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
kaneagle

Ne peux ouvrir mon ordi, mot de passe prétendument erronné

 Résolu

Bonjour, C'est le même mot de passe sur cet ordi de mon mari que je viens d'ouvrir sans problème. J'ai suivi les conseils trouvés ici, comme celui d...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
ambrefan

Ssd invisible sous windows 8 mais visible sous bios

 Résolu

Bonjour, Et là, au titre, vous allez me dire "Mais ! il faut générer une partition" , car il y a au moins 50 post à ce sujet... mais je ne trouve ...

25 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
gugu01

Boot impossible avec sapphire rx590 radeon nitro+

 Résolu

Bonjour, Je viens de me procurer la Sapphire Nitro+, je l'ai installée mais mon PC ne démarre pas quand je le lance. L'écran reste noir et les led...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Skaim

J'ai cassé une clé usb dans mon ordi et je n'arrive pas a la retirer

 Résolu

bonjour il n'y a pas longtemps j'ai cassé une clé usb dans mon pc et la partie qui rentre dans l'ordi (l'usb) est bloquée et je n'ai pas de dégraissan...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
benjthug

Dropbox, transférer plusieurs photos à la fois

 Résolu

Bonjour, Je ne suis probablement pas dans le bon forum et je m'en excuse, mais je n'ai pas trouvé de forum spécifique à Dropbox. Ma question est la su...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Edawards

Compatibilité ssd m.2 sata et windows xp

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je voudrais savoir si Windows XP reconnaît les SSD M.2 SATA. Je sais que la compatibilité des SSD sur cette vers...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
YLD

Clef usb partitionné

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai utilisé une clef usb pour installé clouready sur un pc et quand j'ai voulue la formaté elle ma fait et j'ai aucune idée ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
smite55

Procceseur et carte graphique compatible avec la carte mére

 Résolu

bonjour j'ai une carte mére MSI H110M PRO-D (MS-7996) 1.0 et j'aimerais un conseil pour un procceseur intel i5 et une carte graphique nvidia ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Darkatar

"wilk usb 2.0 is failed"

 Résolu

Bonjour à tous; Quand je veux booter sur ma clé d'installation Windows 10, le boot menu me sorts un message "wilk USB 2.0 is failed". Il m'est donc i...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
june

Faut il que je change mon pc au 14/01/2020 ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un avis de Microsoft me disant que la fin du support de Microsoft est pour janvier prochain. J'ai bien lu tout ce que...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Inlise

Plugin shockwave

 Résolu

bonjour, je suis sous Linux 19,5 et plusieurs jours que j'ai un souci avec ce plugin, normalement ça me propose la mise à jour, mais la rien...comment...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
luckygirl63

Disque dur externe ne s'affiche ni dans l'explorateur ni dans gestion du disque

 Résolu

Bonjour, Mon lecteur de disque externe ne s'affiche ni dans "l’explorateur de fichiers" ni dans la "Gestion du Disque". Aucune solution apportée sur...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
imaneoumaima

Résolution trop élevée : cause câble hdmi ou gpu ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une grosse bêtise ! J'ai voulu tester une résolution supérieure à 1080p sur une tv 4k via un ancien câble hdmi. J'ai te...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
pistouri

"usb is failed"

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un ubuntu19.10/linux j'ai crée une clé bootable Windows10 avec woeusb mais quand je veux booter dessus, le Bootmenu me renvoie ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
mamiemando

Compatibilité carte mère

 Résolu

Bonjour, Je me demendais quelle carte mère est compatible avec un i7 8700 et une gtx 1080 ti Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
FenLi

Pilote carte graphique.

 Résolu

Bonjour, MA Carte graphique vga standard numero 1 ligne: PCI\VEN_1002&DEV_5159&SUBSYS_7C28174B&REV_00 google-earth google earht] ne marche pas av...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
macbernic

Ram 16go installés mais 8go utilisables seulement

 Résolu

Bonjour, Mon problème est très simple, j'ai installé 16Go de RAM, mais Windows ne veut en utiliser que 8 semble t'il (clique droit sur CE PC, prop...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
daminator25

Logiciel pour souris qilive 8485

 Résolu

Bonjour, je cherche le logiciel permettant de configurer la souris Q.8485, existe-il ?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
MPMP10

Cherche à supprimer une partition située sur un autre disque

 Résolu

bonjour soit deux disques, C: et D: , avec sur C:/, windows 10, sur D:/ Ubuntu Je souhaiterai récupérer l'espace du disque D: et je voulais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
remiguili

Extraction d'un mot contenant avec sed ou grep

 Résolu

Bonjour Plutôt qu'un long discours... # cat plop3600a09803753456245244b73666f6a41 dm-21 NETAPP ,LUN C-Mode size=400G features='4 queue_if...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
zipe31

Changer le pourcentage de la notification "batterie faible"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de changer à quel pourcentage un mac donne la notification de la batterie faible.

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
hello1324789

Ordinateur neuf très lent

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un nouvel ordi portable (Lenovo Ideapad 330-15IGM) sur amazon, et je le trouve très lent pour un ordinateur neuf ! j'...

17 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Alex

Écran non reconnu par mon pc portable

 Résolu

Petit souci du soir bonsoir ! J'ai récupéré récemment un ancien écran au bureau, un HP EliteDisplay E231, dans l'objectif d'étendre mon écran de PC...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Mosquito

Comparaison ram

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu changer de RAM, la mienne ayant 7 ans dans les pattes. Et après être passé de : "DDR3-2133MHz CL11-11-11 1.50V~1.60V 16GB ...

20 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Noobsty

Hardware ou software ko ???

 Résolu

Bonjour, Mon laptop gaming de marque Lenovo, modèle Y520-15IKBM ne se lance plus. Après quelques semaines de non-utilisation, je l'allume et là, je...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
wylad

Besoin d'aide pour choisir un dd

 Résolu

Bonjour, j'ai un toshiba MQ01ABD100 avec W8.1 installé dessus...mais il est en train de rendre l’âme malheureusement . Je voudrais une bonne marque de...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
helpme

"affichage des tâches" : comment le régler ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer d'ordinateur, W10 y est installé. Le bouton de la barre des tâches "Affichage des tâches", qui me permettait de retrouv...

18 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
pistouri

Securité ordinateur

 Résolu

bonjour. je ne vais pas installer Windows 10. je vais garder Windows 7. Mon PC n'est pas assez puissant. et je ne m'en sert pas en professionnel. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
mamie39
Résultats 14551 - 14600 sur un total de plus de 50 000