Oracle jdbc driver

Fermé
Gadaana - 30 août 2004 à 11:43
 lukav - 10 janv. 2011 à 07:57
Bonjour,

je cherche à créer une application sous windows..
Ecrite en JAVA et pouvant accèder à une base de données mysql, administré part phpmyadmin de EasyPHP.

Le seul problème que je rencontre c'est de réussir à faire le lien entre java et la base de donnée.

Je vous remercie d'avance.
Stéphan
A voir également:

9 réponses

Je ne sais pas où trouver les drivers jdbc oracle. Et si il est possible de les utiliser pour faire le lien entre java et mysql de phpmyadmin.
3
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
31 août 2004 à 11:04
pourquoi tu veux la jdbc Oracle alors que tu as une base mysql????

COIN!
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
30 août 2004 à 11:50
salut...

quel est réellement le problème?

le code java?

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense avoir mal formulé la question depuis le début :

j'aimerais simplement savoir la démarche à suivre afin de pouvoir développer un programme en JAVA qui utilise une base de données. Bien entendu, le tout sous Windows.

La démarche : c'est à dire quel logiciel à installé, comment les configurer ...etc. En gros toute la partie admin.

Gadaana.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
31 août 2004 à 12:24
le logiciel de dev je te conseil Eclipse c'est gratuit et dispo sur le site d'IBM...
Ensuite pour la connection a la base et bien il y a deja des trucs prevue puisque Java posséde deja un package pour le connection a des SGBD..

COIN!
0
Bonjour j'arrive pas à me connecter sur oracle avec jdbc :
l'instruction Class.forName(oracle.jdbc.driver.OracleDriver) n'est pas chargé j'ai NuClassFoundException.Alors que j'ai bien le jar ojdbc14.jar dans le class path
si quelqu'un pourrait m'aider. Merci
0
try with classes12.jar
0
j'ai besoin d'un driver jdbc ms sql server 2000 et ms access 2003
dans des bref delai
bon courage
0
le driver jdbc pour ms access est déjà intégré à MS office
0