Rechercher : dans
Par :

Oracle jdbc driver

Dernière réponse le 16 jui 2008 à 11:45:06 Gadaana, le 30 aoû 2004 à 11:43:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à créer une application sous windows..
Ecrite en JAVA et pouvant accèder à une base de données mysql, administré part phpmyadmin de EasyPHP.

Le seul problème que je rencontre c'est de réussir à faire le lien entre java et la base de donnée.

Je vous remercie d'avance.
Stéphan

Meilleures réponses pour « Oracle jdbc driver » dans :
Récupérer gratuitement vos drivers VoirRécupérer vos drivers gratuitement! Vous allez formater votre disque dur ! Mais avant, vous aimeriez bien récupérer tous vos pilotes de votre configuration matérielle. Les logiciels C'est possible avec Windrivers Ghost mais voilà : il n'est pas...
Sauvegarder ses pilotes avec DriverMax VoirPrésentation Télécharger le logiciel Procédure de sauvegarde Présentation Ce logiciel freeware permet entre autre de sauvegarder ses pilotes facilement lorsque l'on ne dispose pas de CD de sauvegarde. Bien qu'étant en anglais, il est...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver VoirLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question...
Télécharger Pilotes VIA AC'97 VoirLe pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA...
Télécharger Pilote Marvell Yukon pour 2000/XP/Vista VoirLe programme d'installation contient le pilote Marvell NDIS Miniport Driver pour les cartes réseaux intégrées Marvell Yukon Ethernet Controller. Dernière mise à jour effectuée le 02.11.2009.
Introduction à JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de...
Les types de pilotes JDBC VoirLes types de pilotes JDBC Les pilotes JDBC actuels sont classés en quatre catégories : Pilotes de type 1: Pilotes accèdant à une base de données par l'intermédiaire d'une autre technologie (on parle de passerelle). Les passerelles JDBC-ODBC,...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...

1

choubaka, le 30 aoû 2004 à 11:50:10

Salut...

quel est réellement le problème?

le code java?

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

Gadaana, le 30 aoû 2004 à 12:03:57

Je ne sais pas où trouver les drivers jdbc oracle. Et si il est possible de les utiliser pour faire le lien entre java et mysql de phpmyadmin.

Répondre à Gadaana

3

omar, le 31 aoû 2004 à 11:02:21
Répondre à omar

4

Canard007, le 31 aoû 2004 à 11:04:56

Pourquoi tu veux la jdbc Oracle alors que tu as une base mysql????

COIN!

Répondre à Canard007

5

Gadaana, le 31 aoû 2004 à 11:48:49

Je pense avoir mal formulé la question depuis le début :

j'aimerais simplement savoir la démarche à suivre afin de pouvoir développer un programme en JAVA qui utilise une base de données. Bien entendu, le tout sous Windows.

La démarche : c'est à dire quel logiciel à installé, comment les configurer ...etc. En gros toute la partie admin.

Gadaana.

Répondre à Gadaana

6

Canard007, le 31 aoû 2004 à 12:24:19

Le logiciel de dev je te conseil Eclipse c'est gratuit et dispo sur le site d'IBM...
Ensuite pour la connection a la base et bien il y a deja des trucs prevue puisque Java posséde deja un package pour le connection a des SGBD..

COIN!

Répondre à Canard007

7

mssss, le 12 sep 2007 à 15:50:11

Bonjour j'arrive pas à me connecter sur oracle avec jdbc :
l'instruction Class.forName(oracle.jdbc.driver.OracleDriver) n'est pas chargé j'ai NuClassFoundException.Alors que j'ai bien le jar ojdbc14.jar dans le class path
si quelqu'un pourrait m'aider. Merci

Répondre à mssss

9

barabbas, le 16 jui 2008 à 11:45:06

Try with classes12.jar

Répondre à barabbas

8

halim, le 4 oct 2007 à 14:22:30

J'ai besoin d'un driver jdbc ms sql server 2000 et ms access 2003
dans des bref delai
bon courage

Répondre à halim