Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Expression rationnelle en php

stef, le vendredi 27 août 2004 à 12:08:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai une chaine de caractere du type :
"toto" titi
je voudrais supprimer le mot entre guillemets a l'aide des expression rationnelles....
Merci beaucoup

1

JSS, le vendredi 27 août 2004 à 14:25:58

Bonjour,

je te propose de faire un split ...

genre tu fais

$temp=split("/"",$phrase);
$res=$temp[0].$temp[1];

Bon courage

JSS.j'ai.bon.là?

Répondre à JSS

2

stef, le vendredi 27 août 2004 à 14:38:29

Le probleme c'est que je peux avoir plusieurs mots entre guillemets voir aucun....

Répondre à stef

3

jarko, le vendredi 27 août 2004 à 14:41:57

Bonjour,
alors pour info c les expressions régulières ;)
sinon ca doit etre quelquechose du genre chaine1.replace(/\"[a-z]*\"/g,""))

Répondre à jarko

4

Jolkdarr, le samedi 28 août 2004 à 00:37:33

Hello !

# une variable à traiter :
$str = "\"toto\" titi";

# suppression des mots entre " :
$str = pgrep_replace('/".*"/g', "", $str );

Répondre à Jolkdarr

5

Jolkdarr, le samedi 28 août 2004 à 21:18:43

Hello !

Après avoir testé, l'instruction qui marche est :
$str = preg_replace('/".*?"/', "", $str)

Exemple :

$str = "\"toto\" titi \"tata\" titi";
echo "<i>$str</i><br>";
$str = preg_replace('/".*?"/', "", $str);
echo "<i>$str</i><br>";

Take care !

Répondre à Jolkdarr
PHP - Expressions régulières Qu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/contents/php/phpreg.php3
PHP & Expression rationnelles Bonjour, Voila j'aimerais tout simplement récupérer un bout d'une chaine de caracteres. Exemple : $str = "id=\"toto\" class=\"titi\" width=\"200\""; J'aimerais pouvoir récupérer juste "titi" avec une expression rationnelle mais je m'arrache la tete a... www.commentcamarche.net/forum/affich-11348438-php-expression-rationnelles
Expression reguliere dans php bonjour tous le monde ; pourriez vous me dire si cette expression régulière est correcte et qu'elle modélise bien une adresse ip : "^[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}" merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1426017-expression-reguliere-dans-php
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Parser du BBCode en PHP avec une RegEx (Résolu)Bonjour, j'ai un petit (mais très embêtant...) problème avec une expression rationnelle : mon but est d'afficher le code source contenu dans mes articles dans des paires de balises [code][\/code] (je mets un anti-slash pour le forum). Dans ma base de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8117907-parser-du-bbcode-en-php-avec-une-regex
[Java] split d'un String/expression reguliere (Résolu)Bonjour a tous :), Voila je vous expose mon probleme : je cherche a decouper un String (en Java) d'une certaine maniere seulement je n'ai pas reussi a trouver une l'expression reguliere correspondante. Un petit exemple sera plus parlant : Je veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6602938-java-split-d-un-string-expression-reguliere
[PHP] remplacer <? dans une chaine ?! (Résolu)Bonjour, je cherche à afficher une ligne de code php colorés syntaxiquement avec highlight_string(). le problème c'est que ma ligne ne commence pas par www.commentcamarche.net/forum/affich-5980327-php-remplacer-dans-une-chaine
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger PHP FTP SynchronizerLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058093-php-ftp-synchronizer
Télécharger PHP FTP SynchronizerPHP FTP Synchronizer est un logiciel open source en PHP, avec code source en langage Scriptol, pour synchroniser un site Web avec le contenu d'un répertoire local. Ce logiciel convient lorsqu'on édite localement les pages Web et qu'on les télécharge... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058457-php-ftp-synchronizer
PHP - Structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
Introduction à PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3